Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 23:30

- Non, pas vraiment... Je sais que Logan à ses réserves, mais à ce point... Je ne connais que les deux gorilles de Malefoy.

Les Serpentards n'étaient pas des gros mangeurs. Disons qu'ils étaient... plus raisonnable. En effet, le contenu du sac de Benedict aurait pu nourrir deux Goyle et deux Crabbe pour un repas, et encore... Il était évident qu'il avait jeté un sort à son sac pour l'agrandir, d'ailleurs qui ne le faisait pas ? Mais pour sa part celui de Léane ne devait contenir que quelques plumes, des livres ainsi que des mètres et des mètres de parchemins usés ou non.
Léane contemplait les kilos de sucreries que Benedict lui présentait. Hésitante, elle plongea sa main et en sorti un sachet de Dragée Surprise qu'elle ouvrait avec cérémonie en le tendant à Benedict après en avoir choisi un vert pomme.

- Merci ! Je parie une mornille que tu tombes sur un répugnant.

Pas la peine de préciser que quand on tombait sur un Dragée réellement mauvais, on ne pouvait faire autrement que de le recracher. Léane, elle, n'était pas tombé sur des Dragées aussi mauvais, mais elle avait déjà eu le privilège d'en gouter à l'herbe, à la poussière ou encore au papier.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 19:59

"Ah, les deux goinfres-là ? Je les confonds toujours. J'aimerais bien leur jeter un sort un de ces jours, juste pour rire. Je ferai ça à la fin de la septième année, j'enquiquinerai tout le monde pour laisser une trace de mon passage."

En fait, comme tout bon Poufsouffle, il avait toujours plus de provision que nécessaire, non pas au cas où les elfes de maison feraient grève, plutôt au cas les autres élèves et lui auraient un gros creux au milieu de la journée. Ou de la nuit. Savait-on jamais. C'était ses réserves de secours. Allez imaginer les réserves tout court.
Avec un sourire, il plongea sa main dans le paquet de Dragées surprises, en en prenant un orange.

"Je t'en prie. Deux noises que tu tombes sur un qui a lien à la flore ou à la faune. Imagine le travail qu'ils doivent fournir pour trouver des nouveaux goûts à chaque fois."

Même à force d'en manger, c'était difficile de prévoir sur quel goût on allait tomber, pour ne pas dire impossible. Il croqua dans le sien, et le recracha effectivement aussitôt, dépité.

"Tu es bien une Serpentarde, tu sais comment gagner des paris ! On aurait dit du produit vaisselle à la mandarine."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 20:41

Elle avait du mal à imaginer Benedict lançant des sorts à qui se trouverait devant lui et elle doutait que cela marque une quelconque trace au château à moins qu'il ne grave son nom sur une des pierres du château.

- Génial !

Léane tendait la main pour recevoir sa mornille tout en mettant son dragée vert en bouche sans aucune hésitation, ce qu'elle regretta presque immédiatement. Une sensation d'intense brulure lui prenait la bouche jusqu'à lui en arracher quelques larmes et la rendre aussi rouge que possible, cependant elle l'avala. Peut-être par fierté.

- J'aurais bien aimé te faire croire que c'était autre chose que du piment, mais je ne pense pas que ce soit possible !

Elle fouilla dans ses poches et y trouvait deux noises qu'elle tendait à Benedict.



Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 14:25

"Vu tes larmes, ç'aurait été dur d'affirmer le contraire, en effet !"

Il fouilla dans sa cape pour trouver une Mornille, qu'il tendit à Léane avec un sourire, qui elle-même se retrouvait à lui donner deux Noises. En tout cas, elle, avait eu le courage de l'avaler. Mais l'estomac du Poufsouffle et les choses qu'il n'aimait pas, cela faisait deux, et c'était loin d'être beau à voir quand les deux ne se mariaient pas. Il aurait été désolé d'infliger un tel spectacle à Léane.

"Un concours de Dragées Surprise devrait être organisé un jour. Qui peut en manger le plus d'horribles sans renoncer. Je suis sûr que beaucoup participeraient, en tout cas du côté des Poufsouffle."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 22:07

Pour sa part, Léane doutait franchement que les Serpentards seraient très enthousiastes à cette idée, mise à part les deux gorilles qui servaient d'amis à Malefoy. Léane n'était pas très emballée non plus à l'idée de se goinfrer de Dragées Surprises au gouts poubelle ou encore morve de Troll, mais par contre, une bonne soirée passée à parier comme ça la tentait bien. Mais bon, elle savait que les jeux de gallions étaient un peu mal vus par ses parents, mais tant pis.

- J'en doute pas. Et tu serais le premier non ?

Benedict avait la tête à faire ce genre de choses et à les organiser.

- Tu penses que c'est faisable ?

Même si elle n'avait pas franchement envie d'y participer, elle aurait bien aimé y assister. C'était une occasion comme une autre de se détendre et de rire des visages torturés par les goûts atroces des Dragées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 _
MessageSujet: Re: Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]   Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Menuet & Badinerie dans la chorale [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: Les couloirs-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit