SiteAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Révisions intenses [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Serdaigle
Meredith Bell

Meredith Bell



Messages : 30

Date d'inscription : 09/03/2011

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Supporter

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptySam 12 Mar - 18:47

Meredith était entrée dans l'immense pièce remplie de bouquins, dans le but d'étudier sa divination. C'était la matière qu'elle préférait et elle était partie acheter chez Fleury et Bott, la librairie du chemin de traverse, le manuel "Comment interpréter vos rêves et les concrétiser" du professeur Sibylle Trelawney. Ceci étant fait, elle s'était enfin rendue à la bibliothèque dans l'intime conviction qu'elle réussirait à apprendre ce manuel par coeur, du début jusqu'à la fin.
[Qui peut être assez fou pour faire ça à part une Serdaigle? Mr Green ]
Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son cerveau se serait mis hors circuit deux heures après qu'elle ai commencé à apprendre. Meredith voulait tellement bien faire. Elle s'était surestimée et sur le point d'exploser, elle laissa échapper quelques larmes.

"Je suis ridicule! Qu'est-ce qui m'as pris? Je ne suis qu'une idiote"

Elle trouvait d'autant plus idiot de pleurer à cause d'une stupide ambition. Qui plus est du travail! Aujourd'hui elle ratait tout, et coup sur coup. Elle finit pas poser sa tête sur son manuel et s'endormit derechef, manuel qui soit dit en passant était ouvert sur l'avant-dernière page.

Ce que Meredith avait oublié c'est qu'elle était dans une bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 35

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptySam 12 Mar - 19:32

Logan était à la bibliothèque depuis des heures déjà. Il avait pris du retard sur ses devoirs de divination. Il devait tenir à jour le journal de ses rêves. C'était sans conter sur Marcus Flint qui venait le chercher au saut du lit presque chaque jour pour des entrainements toujours plus intensifs de Quidditch. Cela faisait deux ans que la coup leurs glissait entre les doigts, et il semblait bien décidé à la ramener dans le bureau du professeur Rogue cette année. Du coup, Logan n'avait pas le temps de noter ses rêves le matin, et il était là, son exemplaire de "Lever le voile du futur" ouvert devant lui, une montagne de parchemins et de plumes autours, le regard dans le vide, essayant de se souvenir des rêves qu'il avait fait durant la semaine.

Lorsque Meredith était entrée dans la bibliothèque, il avait à peine levé la tête avant de se replonger dans ses réflexions. Il avait quand même remarqué qu'elle tenait aussi un manuel de divination sous le bras et il avait esquissé un léger sourire. Il avait regardé son parchemin et avait poussé un profond soupire en voyant que la seule chose dont il se souvenait, c'est d'avoir rêvé qu'il se trouvait en voiture moldu avec Flitwick qui lui assurait qu'il savait conduire, et qu'ils avaient un accident avec une femme blonde qui s'était métamorphosée en un homme avec des dreads locks, avant qu'une brigade d'aurors ne débarque pour les arrêter. Il imaginait déjà la déception de Trelawney si elle voyait que son chouchou n'avait pas fait ses devoirs correctement. Il redoubla donc d'efforts et fut sorti de sa torpeur par les lamentations de la jeune Serdaigle. Il l'avait regardé un moment et avait vu qu'elle s'était endormie. Si Mrs Pince le remarquait, elle subirait les habituelles remontrances de cette vieille harpie.

Il décida d'éviter des problèmes à la jeune fille et se leva pour s'approcher d'elle. Il la secoua un petit peu pour la réveiller et sortit un chocogrenouille de sa poche en le posant devant elle.

- Tiens, mange ça. Ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Meredith Bell

Meredith Bell



Messages : 30

Date d'inscription : 09/03/2011

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Supporter

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptySam 12 Mar - 20:08

Meredith, endormie, faisait des cauchemars atroces. Elle rêvait de tout ce qu'il y a de plus atroce dans ce monde, repensait à sa grand-mère disparue, et éprouvait une peur effroyable pour celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Mais Logan évita de nouvelles souffrances à la jeune fille en la réveillant. Elle eu un soubresaut. Ses yeux grands ouverts cette fois-ci regardaient alternativement le jeune homme et le chocogrenouille posé près d'elle. Finalement elle secoua la tête, et lança d'un air penaud:


"Merci bien, si seulement un chocogrenouille pouvait me remonter le moral"

La carte imagée représentait Rowena Serdaigle. Meredith contempla fixement celle-ci, tout en se remémorant le sentiment de fierté qu'elle avait ressenti lorsque le choixpeau magique posé sur sa tête avait annoncé :
"Mmh, sans hésitation ma jolie.. Serdaigle!"

Elle tourna la tête tout sourire vers Logan et, d'un regard plein d'espoir lui lança:

"Je te remercie, je ne croyais pas au pouvoir des chocogrenouilles, mais il semblerait que je me soit trompée!"

Finalement, elle finit pas se dire que les Serpentards ne devaient pas tous êtres des teignes, puisque celui-ci avait été relativement aimable avec elle. Elle décida alors d'engager la conversation. Elle regarda la table de Logan et aperçu que lui aussi étudiait sa divination, et à première vue, il devait avoir du mal, puisque son parchemin était vide.

"Je pensais que la bibliothèque n'était fréquentée que par des Serdaigles, mais je me trompais! Tu m'as sauvé des griffes de Irma Pince, alors je te dois quelque chose! Et puis, tu m'as aussi offert un chocogrenouille! Si c'est pour la divination, je suis à ta disposition!"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 35

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptyDim 13 Mar - 21:18

Logan posa un regard sur son parchemin. Il savait que le bon sens voulait qu'il se remette au travail. Mais il jugea que le moment était venu de prendre une petite pause bien méritée, bien qu'il sache très bien qu'il le regretterai plus tard. Mais qu'importe. Il tira une chaise à coté de Mérédith et se laissa tomber dessus. La chaise craqua dangereusement sous le poids du colosse mais tint le choque.

- Merci de ta proposition, mais tu ne pourrais pas y faire grand chose. Je dois faire le journal de mes rêves. Mais le Quidditch me prends tout mon temps en ce moment, et quand je me met a mes devoirs, je ne me souviens plus de ce que j'ai rêvé la veille. Mais je ne m'inquiète pas, ça finira par revenir. Je n'ai jamais eu une seule note en dessous de la maximum en divination. Et puis, si ma moyenne chute, Trelawney en sera ravie. Elle pourra dire que c'est parce que je vais mourir demain en avalant un boullu goullu qui finira par m'étouffer.

Il tourna la tête vers la bibliothécaire qui était occupée entre les rayons du fond à faire un millième classement des livres, tant et si bien qu'a chaque visite, les livres avaient changé de place et qu'il fallait perdre dix minutes à les retrouver. Elle semblait très concentrée sur son travail et ne faisait pas attention aux élèves présents.

- Dépêche toi de finir ça, si Pince te vois manger du chocolat dans la bibliothèque, elle va faire un infarctus. Quoi que... Réflexion faite, ça vaudrait peut être le coup d'essayer...

Illustrant ses paroles, il sortit un autre chocogrenouille de sa poche, l'ouvrit, et y croqua à pleine dents. Logan qui mangeait encore? Quelle surprise. Il détailla du regard Meredith. Elle était plutôt jolie. Il hocha un peu la tête comme pour chasser une pensée et s'installa plus confortablement sur la chaise.

- Tu sais, je suis souvent à la bibliothèque. Je fait tout ce que je peut pour que Serpentard batte les autres maisons. Mais à la régulière. En les écrasants au niveau des notes et des points.

Il esquissa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Meredith Bell

Meredith Bell



Messages : 30

Date d'inscription : 09/03/2011

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Supporter

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptyDim 13 Mar - 22:05

Meredith trouva Logan fort sympathique. Elle trouvait agréable de causer un peu avec quelqu'un qui n'appartenait pas à sa maison. Elle était persuadée que c'était les rencontres qui donnait le plus de savoir à un être, qu'il soit sorcier ou moldu.
Elle pouffa dans sa main, lorsque Logan ironisa sur Trelawney et ses prédictions... Légèrement déjantée.


"Mmh, le "journal des rêves"... Je pense vraiment que les exercices de divination de Trelawney sont un peu décalés et certainement pas très réalistes. Qui serait assez fou pour écrire la vérité à propos de soi? A part un egocentrique, je ne vois pas qui pourrait avoir envie de se dévoiler. M'enfin, ce n'est que mon avis. Au moins, cet exercice pourra t'apprendre à te mentir à toi-même."

Mentir... Meredith eu un sourire en coin en pensant qu'elle, Serdaigle tout ce qu'il y a de plus sérieux, avait pu employer ce mot.
En voyant que le Serpentard provoquait Mrs Pince, elle devint livide:


"Tu es sûr?... Tu sais ce n'est pas très prudent... Je ne suis pas sûre que..."

Meredith n'avait jamais enfreint une seule règle de la bibliothèque, ni même une seule règle de Hogwarts tout entier. Elle décida de provoquer (un tout petit peu) Logan, qui avait mentionné l'idée que Serpentard pouvait battre Serdaigle au niveau des notes, mais elle l'admirait tout de même pour son ambition.

"Tu es bien un Serpentard, toujours un brin de supériorité dans la compétition... Nous verrons bien qui gagneras à la fin de l'année!"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 35

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptySam 19 Mar - 18:29

Logan se vautra littéralement sur sa chaise en regardant Mérédith. Il avait sur le visage un sourire narquois, comme on en retrouvait si souvent chez les élèves de sa maison. Mais les faits étaient là. Il était bel et bien un élève studieux. Et vu qu'il était aussi mal vu par les autres Serpentards que s'il avait été chez Gryffondor, les moqueries le comparaient bien souvent à Hermione Granger. Logan ne prenait pas ça pour une insulte puisqu'il avait le plus grand respect pour le travail de Granger.

- De supériorité non. Je ne dirais pas ça. Disons que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire gagner un maximum de points à Serpentard. L'esprit de compétition est très important. Il pousse chacun, ou du moins la plupart car certains cas sont irrécupérables, à l'excellence.

Il jeta un oeil distrait à la bibliothécaire qui marmonnait quelque chose d'incompréhensible. Probablement des menaces de morts et de souffrance aux innombrables élèves qui venaient chaque jour poser leurs mains pleines de doigts sur ses précieux ouvrages.

- Hmm c'est étrange ce que tu dis à propos du journal des rêves... Généralement je ne mens pas sur ce que j'écris. Sauf bien sur quand je rêve de...

Il laissa sa phrase en suspend. Il ne savait pas si Meredith était au courant pour son troisième oeil et ses visions macabres, et ne voulait pas faire fuir quelqu'un qui, à priori, ne semblait pas le fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Meredith Bell

Meredith Bell



Messages : 30

Date d'inscription : 09/03/2011

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Supporter

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptySam 19 Mar - 19:43

En regardant Logan, Meredith avait bien senti qu'il était un peu différent des autres de sa maison, mais elle ne dit rien.

"Prend le comme tu veux, mais je ne pense pas que l'esprit de compétition soit si important comme tu l'insinue. Même s'il pousse chacun, il t'incite à te comparer à un autre. C'est un cercle sans fin, tu veux toujours te surpasser, et tu termines ta vie épuisé. Je ne pense pas qu'il faille prendre cette mesure des choses. Après tout, la vie n'est pas une compétition. Enfin, j'imagine que je suis devenue le "cas irrécupérable" auquel tu pensais, car moi, il ne me pousse pas du tout."

Meredith sauta sur l'occasion. La phrase interrompue que Logan avait commencée. Il fallait qu'elle sache! Ca avait l'air tellement intéressant. Elle savait qu'il cachait quelque chose.

"Hum... Sauf quand tu rêves de quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 35

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptyLun 21 Mar - 14:44

Son regard avait semblé se perdre quelques instants dans un univers très lointain. Lorsqu'il reporta son attention sur Mérédith, il eut du mal à faire le point, et se rendit compte qu'il en avait trop dit. Mais ça n'avait pas d'importance. Il fixa à nouveau un sourire sans émotions sur son visage et enchaîna de manière très naturelle.

- De Quidditch. Sauf quand je rêve de Quidditch. Je suis batteur de l'équipe de Serpentard. Et je ne voudrais pas que l'on dise de moi que je ne suis rien d'autre qu'une brute qui n'a que des biceps et rien dans le cerveau. Je ne voudrais quand même pas être comparé à ces deux gorilles décérébrés que sont Crabbe et Goyle.

Et voilà. Lui qui ne voulait pas être catégorisé, le voilà qu'il venait ouvertement de critiquer deux membres de sa maison. Ce qui ne ressemblait pas du tout au comportement d'un serpentard. D'habitude, ils étaient plus enclins à cracher leur venin sur les autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Meredith Bell

Meredith Bell



Messages : 30

Date d'inscription : 09/03/2011

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Supporter

Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] EmptyLun 21 Mar - 19:40

Meredith fixa Logan quelques instants. Cette réponse avait été calculée. Ce quelqu'un à qui elle parlait n'était pas Logan. C'était quelque chose qui mentait. Elle le devinait, comme quoi les cours de divination pouvait s'avérer utile quand il s'agissait d'analyser quelqu'un. Logan voulait cacher quelque chose, peut-être avait il honte? Pour ne pas le mettre mal à l'aise, Meredith poursuivit, tout en se promettant qu'elle finirait par savoir ce que Logan cachait.

"Oui bien sûr, cela paraît normal. Personne n'a envie d'avoir une réputation collée sur le dos, comme ces deux grosses brutes. Mais tu sais, si tu rêves de Quidditch les gens n'interprèteront pas forcément ta personnalité. Ou alors ce sont des gens qui ne te connaissent pas vraiment. Tu peux très bien rêver de Quidditch et le dire, si ça te tient vraiment à coeur, les gens comprendront. Il est plus juste de juger par rapport à une personnalité, un caractère, et il me paraît injuste que l'on te juge par rapport à un rêve."

Le ventre de Meredith se mit à gargouiller horriblement. Elle n'avait pas mangé depuis des heures, et seul un chocogrenouille n'avait pas réussi à caler sa faim. Elle se retourna d'un geste vif pour voir si Pince n'avait rien entendu, et voyant que la vieille dame était encore occupée à ronchonner, elle se rassit sur sa chaise en poussant un soupir. Elle rougit légèrement en regardant Logan:

"Je suis désolée. Tu n'aurais pas quelque chose contre ça?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Révisions intenses [Libre] _
MessageSujet: Re: Révisions intenses [Libre]   Révisions intenses [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Révisions intenses [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: La bibliothèque-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser