Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyDim 7 Nov - 0:53

[Boui, pardon pour le titre, mais l'inspi était pas trop là lol]

_ Gniah gniah gniah !!!

Il grimaçait alors qu'il marchait à vive allure vers le lac.

_ Ron-ci, Ron-ci !

En shootant dans un caillon qui tomba dans un gros plouf à l'eau. Pendant il ronchonnait il se mettait à parler avec une voix plus aiguë et nausale.

_ "Pattenrond n'y ait pour rien, blah blah blah" Mais bien sûr que si ! C'est un chat, un chat ! Et Croutart un rat ! Et vous savez ce que les chats font aux rats ? Ils les mangent ! Oh j'avais raison de pas aimer ce truc affreux orange. Croutart ! Croutart !

Il n'imitait personne, mais sa voix monta tout à coup dans les aigus. Il renifla avant de s'essuyer avec sa manche.

_ Oh tu ne méritais pas de finir tes pauvres jours comme ça, dans l'estomac d'un abrutis de chat, orange et moche en plus !

Un dans les feuillages retendit et le fit sursauter.

_ Aaaah !

Il tourna la tête pour regarder ce quoi il s'agirait mais il ne vit rien. Juste des oiseaux qui venaient de s'envoler.

_ Du calme, du calme Ron... Respire. Ce n'était qu'un rat, il en existe plein d'autre ! Oui mais quand même...

Et il repartait à se morfondre encore une fois !

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyLun 8 Nov - 15:26

Amy se baladait tranquillement dans le parc sans trop savoir où elle allait. Il faut dire qu'elle avait trouvé un livre très intéressant à la bibliothèque de l'école et elle était plongée dedans. Ses pas menèrent au bord du lac. Et qui dit "lire en marchant" dit "ne regarde pas où elle va".

Un gros plouf la tira de son livre, la fit sursauter et l'éclaboussa.

- oh non ! dit-elle en regardant le bas de sa robe.

** J'ai plus qu'à aller me changer maintenant ! **

Et elle se replongea dans son livre tout en continuant à marcher. C'est alors qu'elle entra en collision avec quelque chose qui disait " Ce n'était qu'un rat, il en existe plein d'autre.... "

- Oh pardon !

Elle releva la tête. Le quelque chose en question était en fait quelqu'un, un garçon roux. Elle regarda autour dans le but de voir son interlocuteur. Il n'y avait personne d'autre.

- Je ne t'avais pas vu. Mais à qui tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyLun 8 Nov - 21:36

Se faire bousculer à Hogwarts c'était monnaie courant, il ne ronchonna même pas après ça.

_ Mais à personne d'autre qu'à moi même, voyons. Si on peut plus être tranquille deux secondes au lac.

Oui, Ron était en mode vieil ours grognon.

_ C'est à ça qu'il sert non ? A profiter du calme pour réflechir. Oui c'est bien le silence parfois. C'est mieux que les piaillement de Miss "je-connais-tout-mieux-que-tout-le-monde-et-je-le-montre-haut-fort".

Tout ça bien sûr, avec la voix caricaturée d'Hermione.

_ Il faut toujours qu'elle me rabaisse au rang de l'idiot de service. Mais je suis PAS un idiot.

Il croisa les bras, pas content !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyLun 8 Nov - 22:15

Amy le regarda, stupéfaite tout en fermant son livre. Ne connaissant pas encore Hermione, elle ne pouvait pas comprendre que Ron l'imitait. Aussi pensa-t-elle, naïve, que Ron parlait d'elle.

- J'ai jamais dit que tu étais idiot. Mais les gens qui parlent tout seul, c'est bizarre.

Elle l'observa un instant. Il était roux, très roux. Comme les deux jumeaux qu'elle avait vus le jour de son arrivée.

- Si tu veux rester tranquille, je vais te laisser parler tout seul. Lui dit-elle d'un ton sec tout en rouvrant son livre.

Elle se remit à marcher sans prendre garde à la direction qu'elle prenait. Ses pas la menèrent tout droit au lac. C'est le plouf de son pied droit dans l'eau qui lui fit relever la tête.

- Oh mince !

La petite fille sortit son pied de l'eau, le secoua énergiquement et recula de quelques pas.

** Oh mince, j'espère que je n'ai pas réveiller le monstre !**

- Dit, demanda-t-elle à Ron, c'est vrai qu'il y a un monstre dans le lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 21:39

[Pardon pardon, j'avais zoublié]

Le rouquin roula des yeux. Ah première année, elle ne connaissait pas l'animal.

_ Mais non, je ne parlais pas de toi. Je parlais d'Hermione !

Il avait les bras croisés, bougon.

_ Et puis je parle tout seul si j'en ai envie. J'étais seul jusqu'à là je dérangeais personne. C'est toi qui m'as bousculé je te signale, Jeune fille aux tresses.

Quelque instant plus tard, alors qu'il se trouvait un endroit bien douillet pour s'assoir, la petite l'interpela. Il leva le nez en sa direction.

_ Le lac ? Oh... si j'étais toi je ne m'approcherais pas trop près. On raconte de drôle de choses.

Il prenait sa voix légèrement paniquée.

_ On dit qu'il est peuplé par les Êtres de l'eau. Des créatures qui ressemblent aux sirènes mais en plus austères. Ils n'hésitent pas à chasser les intrus. Mais le pire, ce sont les Strangulots, de vicieuses créatures, très agressives, qui t'attrapent avec leurs longs doigts !

Ron pouvait parlé ! Il n'avait pas encore vu ces créatures en Défense contre les Forces du Mal, ce qu'il racontait était un ramasi de rumeurs diverses provenant surtout de Fred et Georges pour lui faire peur.

_ Et ce n'est pas tout. Il y a même un calamar géant ! Alors si j'étais toi, je ferai comme moi, là, tu vois. Je suis assez loin du lac, mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 21:46

Amy le fixait tandis qu'il parlait. Quand il évoqua les strangulots, elle eut l'impression que quelque chose l'attrapait par le pied, celui qui était mouillé. Elle fit un bond en arrière en criant et s'éloigna rapidement du bord du lac.

- Je crois qu'il y en a un qui m'a attrapé. J'ai pas fait exprès, j'ai mis mon pied dans l'eau et j'ai réveillé les monstres !

Elle parlait d'une voix rapide et commençait à pleurer légèrement.

- Ils vont par m'attraper maintenant que je me suis éloignée, hein ? dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 22:28

_ Mais, mais ! Éloigne toi !

Et pendant ce temps là, le Ron, peureux restait dans son coin. Pas question qu'il bouge. Non mais ! Quand il râlait c'était jusqu'au bout.

_ Quelle idée de vouloir faire trempette dans ce lac. Les bords sont sympas, mais je me risquerai pas à plus. Et puis j'imagine pas, tu es petite alors ils ne feraient qu'une bouchée de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 22:37

Amy le regarda effrayée. Elle courut se mettre à côté de lui pour s'éloigner encore plus du lac.

- Mais j'ai pas fait exprès. Je lisais, et je regardais pas où j'allais.

Elle souleva son livre comme pour prouver ce qu'elle disait.

- Ils vont me manger ? Je veux pas qu'ils me mangent. Je suis pas bonne à manger !

Cette fois, elle pleurait vraiment.

- Y'a pas un tour, un truc, ou je sais pas quoi pour les chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 22:46

_ Mais j'en sais rien. Je m'aventure jamais aussi près et je les ai pas encore vu en cours.

Il la désignait du doigt.

_ Et tu ferais mieux de t'éloigner si tu as la trouille, eeerm... je voudrais pas à avoir à te ramener à l'infirmerie. C'est pour toi que je dis ça hein !

Elle pleurait comme un bébé maintenant. Olalalaaa et Ron mettait les pieds dans le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 22:53

Amy essuya ses larmes et ramassa son livre qu'elle avait fini par faire tomber. Elle regarda Ron un instant. Il avait pas vraiment l'air d'avoir envie qu'elle reste avec lui. Elle renifla, essuya son nez avec sa manche et se tourna en direction du chateau.

- T'as raison, je vais rentrer. Désolée de t'avoir dérangé. Tu vas pouvoir continuer à parler tout seul maintenant...

Elle s'éloigna, la tête basse.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 23:01

_ Hey !

Elle lui faisait le coup de la petite fille blessée aux yeux larmoyants ? Oh c'était bas pour une Gryffondor ! Il repassa sa cape sur ses épaules fit demi tour.

_ Mais il faut pas te sentir heurtée. Eum eum. Je suis grognon, c'est tout. J'ai perdu mon rat Croutart alors excuse moi si je suis pas d'humeur à parler monstres marins répugnants qui sommeillent dans le fin fond du lac.

En même temps en parlant de répugnant avec Croutart...
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 23:08

Amy se retourna et le regarda.

- Mais je suis pas vexée. C'est juste que je veux pas rester à côté de ce lac. Je veux pas finir dans l'estomac d'un monstre.

Elle essuya de nouveaux ses yeux.

- T'avais un rat ! Beurk ! Je déteste les rats. Maman dit qu'ils sont plein de maladies et qu'il faut pas les approcher. Comme tu l'as perdu ? il s'est enfuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 23:16

_ Je sais pas.

Il shoota dans un caillou.

_ Il a disparu comme ça. Ce matin impossible de le retrouver. Mais j'en suis sûr que c'est le chat d'Hermione qui l'a manger ! Pauvre Croutart, il fait de mal à personne, c'est un gentil rat bien élevé. Il mord pas, il fait pas de bruit, bon par contre il sent pas très bon parce qu'il est vieux. Percy l'a eu avant moi. 12 ans pour un rat c'est pas rien !

[J'y vais, je suis gavée de RPs là ! Bonne nuit ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyJeu 11 Nov - 23:21

Amy suivit la trajectoire du caillou du regard.

- C'est qui Hermione. Et Percy ? Et tu parles du chat orange ? il est bizarre. Moi je le trouve pas beau. Et je crois qu'il m'aime pas. Il a essayé de me griffer l'autre jour.

Elle changea son livre de main. C'est qu'il pesait lourd !

- Tu es sûr que ton rat est un vrai rat ? les rats d'habitude, ça mord et ça court dans tous les sens. C'est peut-être pas le chat qui l'a mangé. Il avait peut-être envie de se balader.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyVen 12 Nov - 23:54

Oh il était vexé !

_ Mais bien sûr que c'est un vrai rat ! On ne peut pas faire plus vrai que lui, crois moi ! Il est juste très resistant. Oh j'arrive pas à croire que Pattenrond l'a eu. C'est juste trop cruel !

Est ce qu'il écoutait Lucy ? Plus ou moins, enfin là il était surtout dans son monde !

_ Hermione ? Tu connais pas HERMIONE ??? Mais c'est la Miss Je-sais-tout des Gryffondor. La seul, l'unique. Celle qui me tape le plus sur les nerfs.

Mais qu'il adore, chut ! C'est un secret !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptySam 13 Nov - 10:25

Amy réprima un sourire lorsqu'il se demanda comment Pattenrond avait pu l'avoir.

- En même temps, si ton rat était si vieux, il risquait pas de courir bien vite... dit-elle d'une petite voix à peine audible pour ne pas le vexer.

Elle réfléchit un instant lorsqu'il parla d'Hermione. Etant de Gryffondor, elle l'avait sûrement croisée mais où ? Ah ça y est, ça lui revenait.

- Ah oui ! Hermione, c'est elle. Je la trouve très gentille moi. Elle m'a dit que ses parents étaient des moldus et qu'elle y arrivait très bien en cours et que j'avais pas à m'en faire parce que je connaissais rien à la magie, que j'y arriverai moi aussi.

Et elle ajouta :

- mais bon, je la connais pas aussi bien que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyLun 15 Nov - 20:08

_ Oh mais il est encore dans la force de l'âge. Etait.

Il faisait à présent une moue pitoyable.

_ Hermione ? Bien sûr qu'elle est... gen-gen-

Il déglutit.

_ Gentille ! Elle m'énerve quand elle se met à énumérer l'Histoire de Hogwarts ou quand elle donne toutes les bonnes réponses à Snape ! J'essaie de faire comme je peux en cours, mais je me retrouve toujours à être le plus nul. Heureusement qu'elle est là pour me passer ses cours !

Paradoxal hein ?

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyLun 15 Nov - 22:06

Amy haussa les épaules.

- En même temps, il en faut des bons et des mauvais. Sinon ça ne serait pas rigolo. Moi aussi je suis plutôt nulle en cours. Enfin c'était comme ça dans mon ancienne école. Maman dot que j'ai les capacités mais que je me donne pas assez de mal. C'est peut-être pareil pour toi...

Elle baissa la tête, s'assit sur l'herbe et commença à jouer avec les brins.

- En même temps je te comprends. Julie aussi, elle sait tout mieux que tout le monde, et on n'arrête pas de se disputer à cause de ça. Maman dit que je dois l'écouter et apprendre de ce qu'elle dit, mais ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyMer 17 Nov - 18:01

_ On t'as pas dit de sortir un peu des jupes de ta mère ? Je dis pas ça pour être méchant !

Ron-ron, méchant ? Oh non, juste très (trop) franc !

_ Non non. Ce que je veux dire c'est que, oui bon tu es en première année, c'est normal en même temps. Mais c'est le moment de sortir de ta coquille et d'explorer le monde. Expérimenter. Oser. Et pas tout le temps penser à ce que ta mère te raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyMer 17 Nov - 19:23

Amy le regarda puis baissa la tête. elle se mit à arracher les brins d'herbes tout en gardant le silence. Elle réfléchissait à ce que Ron lui avait. Amy avait toujours été proche de sa mère, elle s'était toujours confiée à elle, ne gardant aucun secret. Il faut dire qu'elle n'en avait jamais été séparée. Et étant la plus jeune de la famille, sa mère la gâtait un peu plus, passait plus de temps avec elle.

Etre à Hogwarts, loin de sa famille et de sa mère en particulier était une grande nouveauté. Et sa famille lui manquait terriblement.

- je sais... Mais elle me manque. J'ai jamais été séparée d'elle tu sais, même pas une journée entière. Alors quand je parle d'elle ou que je pense à elle ou à ce qu'elle me dit, ça fait un peu comme si elle était là. Je sais bien que je dois m'en détacher, mais c'est pas facile.

Elle haussa les épaules.

- Mais tu as raison, je dois faire un effort.

Elle se remit debout et lui fit un sourire.

- Au fait, je m'appelle Amy Jane. Et toi ? les deux jumeaux qui font tout le temps des farces, ils sont de ta famille ? Tu leur ressembles.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyDim 21 Nov - 12:17

Oh effectivement, Amy était son contraire à ce niveau là. Malgré l'amour immense de sa mère, il avait toujours trouvé qu'elle l'étouffait trop, qu'elle voulait trop le protéger alors une fois arrivé à Hogwarts, ce fut comme une vraie libération. Même si ça n'empêchait pas Molly de lui envoyer des Beuglantes de temps en temps...

_ Le lion qui est en toi y arrivera. Sinon pourquoi tu serais à Gryffondor !

Mais voilà qu'elle parla des jumeaux, il arqua ses épaules et baissa la tête, se sentant pitoyable. Il fallait toujours qu'il soit ramené à eux !

_ Oui, ces deux abrutis sont mes frères...

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyDim 21 Nov - 20:56

Amy remarqua son changement d'attitude. Elle haussa un sourcil interrogateur.

- Pourquoi tu fais cette tête là quand on parle de tes frères ? Mis à part qu'ils font tout le temps des blagues et qu'on ne sait pas si on doit les croire ou pas, ils sont plutôt gentils non ?

Elle avait remarqué les deux jumeaux dès son arrivée. Et avait vite fait les frais d'une de leur petite blague. Ils lui avaient dit que son cours de métamorphose avait changé de salle. Lorsqu'elle s'était rendue compte de la supercherie, elle avait du courir le plus vite possible pour ne pas être en retard et était arrivée complètement essoufflée, à deux doigts de s'effondrer par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyVen 26 Nov - 19:54

_ Ah ça pour sûr ils sont gentils... Avec les autres.

Il haussa les épaules avant de faire une moue.

_ C'est que tu les as pas comme frères. Ce sont des vrais diablotins en vrais. Il ne faut pas croire l'image d'anges qu'ils projettent parce que je connais leurs vrais visages.

Il fit un hochement de tête.

_ Toujours à me rabaisser en faisant des blagues idiotes parce que ça les fait rire. Tu sais, une fois j'avais un Boursouflet, tu sais, ces petites créatures toutes rondes et pelucheuses. Et bah... Fred et George n'ont rien trouvé mieux à faire que de l'utiliser comme cognard. Depuis... on ne l'a plus jamais retrouvé... Et j'ai eu Croûtart, qui appartenait à Percy.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptyVen 26 Nov - 21:38

Amy le regarda comme si elle ne comprenait pas la moitié de ce qu'il disait. Et c'était vrai.

- Bon alors de un, s'ils te rabaissent, les laisse pas faire ! Ils ont bien un défaut que tu peux utiliser contre eux. Sans être méchant bien, sûr, mais juste pour leur faire comprendre que toi aussi tu peux jouer à ce jeu là. C'est pas parce que c'est tes grands frères qu'ils sont plus forts que toi. Moi avant mes soeurs c'était pareil, elles me rabassaient tout le temps. Et puis un jour j'ai appris qu'elles avaient cassé le vase préféré de maman et qu'elles avaient accusé le chat. Alors moi je leur ai dit que si elles continuaient à m'embeter, j'irai tout raconter à maman. Elles m'ont traité de cafeteuse sur le coup mais elles se sont plus jamais attaqué à moi. Y'a peut-être un truc que tes frères ont fait et que tes parents savent pas.

Elle reprit son souffle. Elle avait débité tout ça à toute vitesse, sans respirer, fière de pouvoir donner un conseil à quelqu'un de plus vieux qu'elle.

- et de deux...

Elle hésita légèrement avant de continuer. Sa fierté laissa place à l'embarras de lui avouer qu'elle n'avait pas compris la moitié de ce qu'il disait.

- ... c'est quoi un cognard ? et c'est qui Percy ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley

Ron Weasley



Messages : 35

Date d'inscription : 04/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 3ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  EmptySam 27 Nov - 14:34

_ Oh c'est pas vrai.

Il avait prit son visage dans ses mains quand elle avait prononcé ses derniers paroles. Il n'avait que très vaguement écouté son conseil. Mais ça c'était Ron, têté comme une mule.

_ Attend, tu vas pas me dire que tu ne connais rien de rien ?

C'était comme faire un briefing à Harry sur l'univers de la magie, sauf que... il l'avait déjà fait et c'était beaucoup moins amusant et surtout très redondant.

_ Percy c'est mon grand frère. Il est plus âgé que Fred et George. Mais l'ainé c'est Bill et il a finit ses études ici pour aller étudier les dragons. Donc dans l'ordre ça fait : Bill, Percy, Fred et George, moi et Ginny. Et chacun est super doué dans son domaine. Sauf que moi j'en ai pas. Je suis un peu le nul de service si tu veux. Et Percy lui est le préfet en chef de Gryffondor. Tu peux pas le louper. Il a toujours l'air sérieux.

Il soupira.

_ Quant au cognard. C'est une balle qu'on utilise au Quidditch. Me dit pas que tu n'en a jamais entendu parlé ? C'est le sport favori des sorciers. Incontournable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  _
MessageSujet: Re: [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !    [Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amy/Ron] Il faut savoir laisser le rat s'en aller !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: A L'EXTERIEUR :: Le lac-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com