Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 19:54

- "Oui je me doute, ça doit être un métier intéressant." répondit poliment Ethan. "Comment ça ? Ils sont très pris par leur travail, c'est ce que tu as voulu dire ?"

Le jeune homme n'avait pas trop à se plaindre de ce côté là mais il imaginait bien que ça ne devait pas être évident à vivre comme situation. Puis Léane l'interrogea sur la profession d'aurore. Une question que le Gryffondor n'avait pas très bien comprise d'ailleurs. Il se contenta de sourire, l'air gêné.

- "Euh...facile ? Je ne vois pas vraiment ce que tu as voulu dire par là."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 21:55

L'expression "pris dans leur travail" n'était pas vraiment la plus appropriée. Même pour Noël, ils n'étaient à la maison qu'à partir de 21heure au minimum, si bien qu'elle passait cet évènement à Hogwarts, avec Azazël bien sûr. Mais là n'était pas ce qu'elle avait voulu dire. Le principe des Langues-de-Plombs était de ne rien révéler à qui que ce soit, et Léane, même en étant leur fille, n'avait eu droit à aucun renseignement sur ce qu'ils faisaient.

- Oui, mais surtout qu'ils n'ont le droit de révéler aucune information.

Par facile, elle faisait allusion à la confidentialité des Aurores. Ils étaient logiquement moins englobés par le secret que les Langues-de-Plomb, il était certainement plus facile d'en apprendre plus sur la vraie nature du métier.
Léane sourit sans détacher ses prunelles des pages abimées du livre ouvert au chapitre "Aurores".

- Non, facile pour connaitre le fond du métier. Ce qu'ils font généralement je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:08

- "Hum, d'accord je vois ! Cela doit être assez troublant en effet, ne pas savoir ce que font ses propres parents au boulot. Bah, je suis sûr que ça doit être une profession passionnante ! Rien qu'en jetant un œil à la liste des conditions requises pour pouvoir accéder à la formation..."

En effet, il y avait un sacré pavé à la page dédiée aux langue-de-plomb. Puis Léane ouvrit le livre pour arriver à la fiche consacrée aux aurores.

- "Oh non, pas vraiment. Il y a un peu de tout: de la paperasse évidemment, de la traque, de la capture,... Enfin bref, tout ce à quoi on peut s'attendre concernant un chasseur de mage noir. Mon père n'hésite pas à m'en parler puisqu'il veut que j'en devienne un."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:17

- C'est toi qui dois choisir ce que tu veux faire.

Puis elle rougit légèrement. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû dire ça de cette manière, pas aussi sèchement. C'était bien entendu une affirmation, comme une évidence pour elle. Mais lui, n'avait peut-être pas le même état d'esprit. S'il le prenait mal, elle l'aurait bien cherché.

- Désolé... Je ne voulais pas...

Mais rien ne ce qu'elle pourrait dire ne pouvait changer la situation. Il ne restait qu'à voir comment il réagirait.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 22:33

Ethan fut amusé par la réflexion de Léane, il se mit à rire.

- "Oh mais ne t'inquiètes pas pour ça, je suivrai la profession qui me plaît...si j'y parvient du moins ! C'est juste que pour le moment, je suis surtout intéressait par le métier d'aurore. Et forcément comme je suis tombé dans une famille de chasseurs de mage noir.... Enfin tu comprends je suppose, tout le monde me pousse dans cette direction, mais bien entendu le choix est miens."

Il lança à la jeune femme un sourire bienveillant.

- "Y'a pas de lézard ma petite Serpentard !" [Désolé j'ai craqué...pardonne moi] "J'aime beaucoup les sortilèges de défense et les enchantements, je suis certain que c'est une vie qui me plaira beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 13:11

Apparemment, les jeux de mot du style "Pas de lézard ma petite Serpentard" étaient Ethan. Elle ne fut pas étonnée pour le moins du monde et se contenta de lui rendre son sourire. Son attitude collait bien à son visage, de toute façon.
Mais Léane ne pensait pas qu'apprécier les sortilèges de défense était suffisant pour aimer le métier d'Aurore. C'était un emploi dangereux d'après ce qu'elle en savait et il fallait avoir une certaine expérience, intelligence. L'être nécessitait un certain état d'esprit et même s'il avait les meilleurs résultats possibles, cela ne suffirait pas. Enfin, elle ravala ces propos qui pouvaient s'avérer blessant et se contenta d'une attitude compréhensive.

Du coin de l'œil, Madame Pince les pistait et paraissait mécontente. Discuter, même à voix basse, dans sa bibliothèque était comme lui déclarer la guerre. S'ils faisaient quoi que ce soit qu'elle pouvait désapprouver, comme fermer violemment un livre par exemple, elle sauterait sur l'occasion pour les faire sortir.

- Je crois que Pince essaie de trouver une raison pour nous faire sortir, dit-elle de façon à ce que seul Ethan puisse entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 22:14

[Ouh c'est pas gentil tout ça >.<]

Assis depuis déjà un bon bout de temps, Ethan s'étira et se mit à bâiller quand Léane le mis en garde contre la redoutable madame Pince qui était effectivement en train de les fixer, et d'une manière peu discrète. Elle pouvait bien jeter le jeune homme en dehors de la bibliothèque, il s'en ficherai bien.

- "Bah, si elle veut vraiment nous faire sortir elle finira bien par trouver un motif. Reste à savoir à quel point il sera ridicule..." chuchota-t-il.

Le Gryffondor se tourna vers la bibliothécaire et lui sourit. Cette dernière se rendant visiblement compte à quel point son indiscrétion était flagrante, elle fit mine de ranger quelques livres tout en continuant de fixer les deux élèves du coin de l'œil. Était-elle plus discrète ainsi ? pas sûr. Ethan se mit à rire tout bas. Mieux vaut ne pas lui rendre la tâche trop facile, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptySam 29 Jan - 10:41

[Tu trouve? J'aurais pu te le dire directement. Mr Green ]

Le sourire qu'il adressa à Pince et sa réaction la fit éclater d'un rire qu'elle tentait d'étouffer du mieux quelle le pouvait.
La vieille bibliothécaire était atrocement ridicule et manquait complètement de finesse.

- Tu es du genre farceur toi, je me trompe? dit elle entre deux rires.

Ça se voyait à son attitude, à sa manière de parler et de faire les choses. Il était du genre à apprendre n'importe quel sort qui lui permettrait de rire, de briller. Après tout, c'était un Gryffondor. Elle l'aimait bien, ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptySam 29 Jan - 15:45

Léane se mit à rire de la pitrerie d'Ethan. Il faut bien dire qu'il était assez fier de lui à ce moment là. Madame Pince lança alors un regard mécontent à la jeune Serpentard qui ne s'arrêtait plus.

- "Chuuut ! Arrête, on va avoir droit à la fessée !" chuchota le jeune homme contaminé par le rire de Léane. "Non tu ne te trompe pas, ça m'éclate d'enquiquiner le personnel de Hogwarts, mais calme toi si tu veux pas qu'elle retire des points à nos maisons."

Ethan surveillait les réactions de la bibliothécaire en essayant de lui dissimuler son hilarité, ce qui n'était pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptySam 29 Jan - 17:22

- Retirer des points? Je pense que nous expulser serait plus dans l'idée du moment.

Léane avait pour habitude de venir presque quotidiennement à la bibliothèque, la préférant presque à sa salle commune. Madame Pince ne lui avait jamais fait la moindre remarque quand au soin qu'elle apportait aux grimoires, au bruit qu'elle faisait ou autre. Jamais elle ne lui retirerait de point, c'était sûr.

- Alors, tu proposes quoi?

Elle savait qu'il comprendrait. Elle voulait rire encore et se fichait bien des ennuis qu'elle pourrait avoir. Aujourd'hui, c'était décidé : elle n'étudierait pas.

*Les parchemins de MacGo vont devoir attendre...*
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 22:26

- "Oui je pense aussi. Mais je ne suis pas sûr de vouloir le vérifier en fait. Le bénéfice du doute chère amie !"

Ethan ne connaissait pas très bien Madame Pince étant donnée qu'il ne se rendait que rarement dans sa bibliothèque, de ce fait il ne savait pas trop à quoi s'attendre de sa part. Tout ce qu'il savait d'elle, c'est qu'elle n'avait pas l'air très sympathique au premier regard.

- "Eh bien, je propose qu'on essaie de moins attirer son attention pour le moment. Cela ne devrait pas être trop difficile, je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 15:49

De toute évidence, elle s'était trompée sur son compte. Un garçon un peu trop sage pour risquer de faire perdre des points à sa maison.
Elle soupira et s'étira avant de se réinstaller correctement sur sa chaise.

- Ça dépend pour qui.

Sur ce, elle ferma le livre dans un claquement sonore ce qui fit aussitôt débarquer Pince de ses rayons. Elle adressa un immense sourire à Ethan tandis que la vieille femme repartait déçue de ne pas avoir pu les renvoyer de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 14:59

Léane referma le livre avec au moins autant de délicatesse qu'auparavant. Madame Pince débarqua aussitôt, jeta un regard mais visiblement elle n'avait pas trouver de prétexte valable pour les renvoyer de sa bibliothèque. Elle lança un grand sourire à Ethan qui lui répondit par un même sourire. Cette dernière tourna les talons et s'en alla. Le jeune homme lança un regard désespéré à la Serpentard.

- "Je me demande bien ce qu'elle peut faire de ses journées, seule dans cette bibliothèques. En tout cas ça n'a pas l'air de l'aider dans ses rapports avec d'autres êtres humains...complètement folle, la pauvre !"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 20:52

Le sourire de Ethan lui fit conserver le sien quand mal. Elle l'appréciait franchement ce type, bien qu'il ait un humour particulier.

- Ridiculement seule tu veux dire... C'est triste, faut bien qu'elle s'occupe. Même s'il y a d'autre manière... Parfois, elle s'accorde des conversations avec Rusard. Et ça, c'est pire que tout. C'est le meilleur moyen pour devenir fou.

Il est vrai que Pince devait clairement sombrer dans la folie à force de rester enfermée dans cette bibliothèque en permanence, sans autre distraction que de lire des bouquins, les ranger par ordre alphabétique dans leur rayon respectif et les dépoussiérer, sans oublier le fait de chercher tous les prétextes pour renvoyer quiconque entrera dans sa tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:42

Ethan éclata de rire.

- "Tristement vrai ! Que peuvent-ils bien avoir à se raconter ? A part se plaindre des élèves, je ne vois pas. Il n'est pas très apprécié le Rusard, mais malgré cela j'ai pitié de lui."

Le jeune homme y réfléchit quelques instants.

- "Tu n'étais pas occupée quand je suis arrivé ? Tu n'avais pas du boulot ?"

Il n'aimait pas déranger, et ne voulait surtout pas gêner Léane si elle avais des choses à faire. Le Gryffondor ne connaissait la jeune femme que depuis quelques instants mais il la trouvait vraiment sympathique. Comme quoi, les préjugés sur les Serpentards...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 13:56

- Je crois que tout le monde à pitié de lui, sinon il ne serait pas là. Imagine que Dumbledor le renvoie, où est-ce qu'il irait?

Rusard était un Cracmol aigri et complètement fou. C'était un homme qui connaissait un véritable aversion pour chaque élève d'Hogwarts, d'après ce qu'elle avait pu voir. Cela aurait pu passer, s'il n'avait pas été partisan de toutes sortes de tortures de l'ancien temps. Maintenant, il pourrissait dans les couloirs d'Hogwarts à la recherche d'élève à envoyer dans la forêt interdite. C'était pitoyable.

- Occupée ? Si, je l'étais. Rien de bien important de toute manière. Ça peut attendre. Et toi, pourquoi es-tu venu ici ? Tu devais avoir une raison, non ?

A moins qu'il ne l'ai suivi, et il n'y avait strictement aucune raison à cela, il était venu pour étudier ou emprunter un livre. Ce garçon ne paraissait pas très studieux et elle était curieuse de savoir ce qu'il aurait fait s'il ne lui avait pas adressé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 22:16

Le Gryffondor réfléchit un instant à la question.

- "Oui, tu as surement raison. Difficile de retourner bosser chez les moldus après avoir passé temps d'années à Hogwarts."

Ethan eut un rire nerveux lorsque la Serpentard l'interrogea sur la raison de sa présence dans la bibliothèque.

[trop bien ! Il pleut au moment où je t'écris =D je kiff !!]

- "Eh bien, pour être franc, je ne me rend ici qu'à de rares occasions, je suppose que tu t'en doutes un peu. En fait, j'étais en train de me disputer avec ma soeur quand j'ai atterri ici, je suis donc dans cette bibliothèque par simple hasard !"

Le jeune homme avait conscience qu'il devait passer pour un véritable boulet...enfin, il pensait !
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 23:19

- En admettant qu'ils en veuillent.

Comme ça, Ethan avait une sœur avec qui il se disputait fréquemment, à en juger par le ton sur lequel il en parlait. Non, même ce détail ne lui échappait pas, tout était important, à noter, à retenir, la moindre nuance. Même son rire nerveux ne sonna pas dans l'oreille d'une sourde.

- Donc... C'est bien ce que je pensais, tu n'étais pas venu dans un bute précis... Comment s'appelle ta sœur ? Je ne connais pas vraiment les Gryffondor...

En révélant ce qu'elle avait deviné, elle devait paraitre tordue, mais bon, au moins il saurait à qui il avait à faire : une fille pas aussi simplette que les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 21:51

Le jeune homme fut surpris par la réflexion de la Serpentard au sujet du concierge de Hogwarts. Non non pas déçu, juste étonné. Il leva les sourcils.

- "Hum, c'est pas très gentil ça...mais tellement vrai ! Il faudrait qu'il commence par changer de style, parce que là c'est moyen moyen pour un entretien d'embauche."

Puis il se mit à rire. Léane semblait avoir un bon esprit de déduction. Certes elle devait être assez maligne, mais cela lui donnait un air de fouineuse, pensa Ethan. Cependant, cela ne le dérangeait pas plus que ça.

- "Oui, tout juste, je n'avais pas de but précis. je ne faisais que me balader dans les couloirs. Ma soeur est une élève de Serdaigle en fait, elle s'appelle Sandra. Une vraie peste !"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 11:15

- Je fais pas vraiment dans la gentillesse avec lui. Il n'inspire vraiment pas la sympathie avec ses "Dans le temps on vous aurait pendu la tête en bas durant trois jours pour vous fouetter toutes les heures".

Pour elle, ce Cracmol était une des seules personnes qui ne méritait aucune compassion. Il lui faisait pitié et elle le comparait volontiers à une bouse de dragon. Quoi que même cette dernière mériterait plus de considération que Rusard. Enfin bon.

Satisfaite que sa petite déduction se révèle juste, elle rendit son sourire à Ethan. Cependant, le fait que la sœur d'Ethan soit à Serdaigle et pas à Gryffondor la troublait un peu. Elle n'avait jamais pensé que c'était possible et elle se sentie un peu bête d'avoir eu l'esprit aussi fermé à ce sujet.

- Une vraie peste ? L'amour frère sœur ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 22:44

- "Oh oui je vois ça, tu te défoules !"

Le jeune homme éclata de rire lorsque la Serpentard fit référence aux menace du vieux Rusard.

- "Oui c'est vrai qu'il le dit souvent. J'en ai déjà entendu des pas mal de sa part d'ailleurs."

Le concierge de Hogwarts était vraiment un sacré spécimen quand on y pensait. Même chez les moldus il se ferait passer pour un fou. Puis Léane interrogea Ethan sur sa sœur.

- "Je ne le cache pas, j'aime beaucoup ma petite frangine. Mais qu'est-ce qu'elles me gonflent, elle et ses amies...les groupes de fille, quoi ! Tu vois le genre je suppose."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:51

Si elle voyait le genre, elle le voyait! L'exemple même de ce type de personne, la parfaite petite peste : Pansy Parkinson. Elle l'avait sous les yeux en permanence et ne pouvais lui échapper que pendant ses heures de cours car, heureusement pour elle, elle n'était qu'en troisième année. Son visage suffisait à l'agacer sans même qu'elle ait besoin d'ouvrir sa bouche pleine de venin.

- Oui, je vois le genre... Disons que Parkinson est un bon exemple dans ce cas là... Dans le genre gonflant...

Le fait de l'imaginer avec toutes ses petites pestes d'amies l'énervait, pas la peine d'en parler plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:44

Ethan jeta un œil sur l'ensemble du lieu où il se trouvait. C'était un peu comme s'il découvrait la bibliothèque, il ne s'y rendait que très peu après tout. Léane compara Sandra à Parkinson, ce qui le fit grimacer.

- "Ah oui mais non, tout de même pas ! Pas à ce point ! La différence est que ma sœur est bien plus agréable. Elle ne déverse pas sa méchanceté sur son entourage."

Attention ! Le jeune homme était du genre à vite réagir lorsqu'il s'agissait d'un de ses proches, même de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 21:52

Léane lança un regard à la fois désolé et intéressé de part la réaction d'Ethan. Une réaction peut-être un peu disproportionnée, très protectrice à ce qu'elle pu remarquer. Une qualité qui pouvait se révéler défectueuse sur d'autres plans et dans d'autres situations. L'expression qu'elle avait destinée à Ethan ne nécessitait pas de paroles, mais bon, en bonne gentille qu'elle était...

- Excuse moi, ce n'était pas dans cette optique là que j'ai dit ça. C'est un des seuls exemple que j'avais en tête, bien que ma maison en regorge, et il faut avouer que Pansy tire plutôt dans l'extrême...

Ah la la... Qu'elle modèle de gentillesse pour sa maison. M'enfin, en tant que bonne Serpentarde, la ruse et l'ambition étaient tout de même plus que présents.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Ethan B. Saddler

Ethan B. Saddler



Messages : 106

Date d'inscription : 20/12/2010

Age : 31

Localisation : Lille

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Sorts et Enchantements
Quidditch: Supporter

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 20:27

Voyant la réaction de Léane, le jeune homme se dit qu'il avait peut-être était trop brutal dans la manière dont il s'était exprimé.

- "Oh mais il n'y a pas de problème, ce n'est rien je ne le prend pas mal ne t'en fait pas."

Il accompagna ses paroles d'un sourire qu'il s'efforçait de rendre bienveillant.

- "Mais c'est vrai que Parkison, c'est un peu extrême comme comparaison." plaisanta-t-il. Mais je pense que l'on peut la comparer à Goyle."

Ethan se mit à rire, jetant toujours un œil dans la direction de la bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés   [Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ethan/Léane] Secrets révélés des maléfices et enchantements oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: La bibliothèque-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit