Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:53

- Velkan retourna à Ava un sourire en coin. -

Tant que cela n'outrepasse pas le réglement de l'école, tu pourras compter sur moi, bien sur. D'ailleurs, je n'avais pas besoin d'une raison pour cela.

- Chevaleresque et droit. Surtout envers quelqu'un de sa maison. Par contre, quand le vendeur fit sa remarque concernant l'étude du Quidditch, ses oreilles s'empourprèrent. Bien sur, il n'avait pas tort. Mais tout de même... -

S'il est certain que cela ne m'aidera pas à obtenir mes ASPICs, je suis intimement convaincu qu'exceller dans un autre domaine que les matières enseignées ouvrent l'esprit et la logique. Cela permet d'ouvrir d'autres perspectives, ainsi que de se détendre. Et puis après tout, aucune connaissance n'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Ava Regan

Ava Regan



Messages : 467

Date d'inscription : 30/10/2010

Age : 39

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 11:42

Ava pouffa de rire de nouveau derrière son livre mais le libraire semblait vexé. Il grogna à nouveau avant de se poster derrière sa caisse.

_ Oui bon, d'accord.

Il défia Velkan du menton en lui annonçant la somme de tous ses biens.

_ Vous êtes dans la bonne maison à ce que j'entends ! Mais cet ouvrage vous ouvrira un peu plus que vos mirettes de petits insolents.

Ava garda son sourire pincé à se retenir de rire et passa après Velkan pour donner son argent en serrant la grosse boîte dans ses bras, contre sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysescalate.bittersweet-art.net
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 14:02

- Velkan lui offrit un sourire pincé ainsi que la somme monstrueuse nécessaire. Mais ses deux livres de cours étaient payés par ses parents. Les deux autres seraient pris sur son pécule personnel. Quoique le livre sur l'histoire d'Hogwarts allait sérieusement entammer ses économies. Bah... Autant pour Zonko...

Une fois payé, il remercia le vendeur et fit demi-tour en glissant à Ava -


Je te demanderais une autre faveur en te demandant à ce qu'on sorte d'ici rapidement avant que je ne meurs de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Ava Regan

Ava Regan



Messages : 467

Date d'inscription : 30/10/2010

Age : 39

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 16:00

Elle pouffa de rire et lui attrapa le bras dans le sien pour sortir.

_ Allez viens, gros malin !

Elle remercia le libraire avant de sortir avec Velkan dans un léger rire et de le diriger vers les Trois Balais.

_ Tu vois ce que je te disais sur le Quidditch ! Tu ne seras pas une star pour tout le monde.

Elle lui fit un sourire en marchant d'un pas décidé, ses boucles rebondissant sur ses épaules.

_ Tant que tu restes ma star à moi, ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysescalate.bittersweet-art.net
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:33

- Velkan poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle l'entraina vers la sortie. Il prit néanmoins la peine de saluer le libraire. Faut être poli, quand même ! -

Oh mais je ne veux pas être une star du Quidditch ! Je veux être un bon joueur. Ce n'est pas la même chose... Rechercher la gloire n'est pas vraiment quelque chose de constructif en soit. Gagner la gloire parce qu'on est bon, par contre, c'est différent...

- Il tourna néanmoins la tête vers elle en souriant. -

C'est très gentil de ta part. Pour la peine, compte sur moi pour être le premier à acheter ton premier livre !
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Ava Regan

Ava Regan



Messages : 467

Date d'inscription : 30/10/2010

Age : 39

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 8:46

_ OOooohhh

Elle eut un grand sourire, la main sur le coeur.

_ Merci Velkan, c'est si gentil !

Elle pouffa de rire en secouant la tête et l'entraînant vers les Trois Balais.

_ Tu aurais vu ta tête quand il t'a pris pour un abruti du Quidditch ! Tu es devenu tout rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysescalate.bittersweet-art.net
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 16:30

[punaise j'étais sure d'avoir répondu... Oo ]

- Velkan secoua la tête en grimacant. -

Je ne comprends pas pourquoi cette hostilité au Quidditch. C'est sain et tout autant stimulant pour l'esprit... Enfin je ne vais pas te refaire l'argumentaire, mais je trouve particulièrement réducteur de s'en tenir à l'image du joueur carré et idiot qui se contente de lancer son Souaffle dans les buts... ou de taper comme une brute sur un Cognard sans réfléchir...

- Il jeta un coup d'oeil à Ava. -

C'est assez vexant...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Ava Regan

Ava Regan



Messages : 467

Date d'inscription : 30/10/2010

Age : 39

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 7:25

Elle pouffa de rire à nouveau en secouant la tête et poussa la porte pour entrer dans le pub.

_ Mais non, voyons. Tu sais bien comme il est grognons. Pour lui, les jeunes perdent toute la culture qui leur est nécessaire pour philosopher pendant des heures autour d'une patacitrouille chaude. Concernant le Quidditch, tout ce que j'ai à te dire, c'est que tant que tu gardes la tête froide et avec nous, alors tout ira bien. Sinon, attends-toi à prendre des patates dans la tête pour t'aider à te rappeler de qui tu es.

Elle s'arrêta de marcher en regardant devant elle puis elle soupira, lasse.

_ Oh non...

Le "groupe" de Velkan et celui d'Ava était un peu mélangé, et pour cause.

_ Sylveus drague encore Joann.

Elle releva la tête vers lui.

_ Tu veux pas mettre fin à cette mascarade ? C'est même plus drôle.

[Désolée pour le retard, du coup j'apporte un peu de nouveauté]
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysescalate.bittersweet-art.net
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 13:40

[je t'ai déja dit de pas t'excuser :p ]

- Velkan se mit à rire. -

Oh non, ne t'inquiète pas pour ca. De toute facon, je crois que je me ferais écharper par mon père si je perdais de vue les objectifs pour mes ASPICs. S'il n'est pas opposé à ce que je fasse une carrière avant de reprendre la fabrique, il serait très décu si je baissais de niveau dans les autres matières. Non que ce soit un problème, en réalité...

- Une fois la porte passée, il fut finalement content de retrouver ses amis, mais il est vrai que le malheureux Silveus était en train de se montrer un peu trop entreprenant auprès de Joann, essayant à tout prix de continuer une discussion tout en cherchant à passer son bras autours des épaules de la jeune fille. -

Hum... Pourquoi j'interviendrais ? Ils sont mignons...

- Il lui lanca un petit regard ironique, puis s'avanca pour rejoindre le groupe, après avoir demandé deux Bierraubeurre à Mme Rosemerta. Il se placa entre Sylveus et Joann, une main sur chacune de leurs épaules. Ruinant ainsi toute la stratégie de son camarade. -

Alors vous êtes ici depuis longtemps ?

- Sylveus répondit à contrecoeur -

Au moins 20 minutes. On en a eu assez de t'attendre, alors on a décidé de venir se réchauffer ici. Qu'est-ce que tu fabriquais ?

- Sylveus lanca un regard sceptique à Ava. -

Quand meme...

Ah non... Tu te trompes quelque peu, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Ava Regan

Ava Regan



Messages : 467

Date d'inscription : 30/10/2010

Age : 39

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 12:12

[J'avais pas vu que tu avais répondu ! Je slalome entre Ava et Harry, c'est pour ça.]

Ava attendit les bierraubeurres avant de les amener à la table, juste quand Sylveus lui lançait un regard lourd d'équivoques. Elle posa d'un coup les Bierraubeurres sur la table et le livre à côté dans un gros "pouf" poussiéreux et elle toisa le jeune sorcier dans un regard peu aimable.

_ Et même si c'était le cas, minus. Je vois pas en quoi ça te regarderait.

Les filles à côté d'elle regardèrent le livre mais plus discrètement, elles avaient eu la même réaction de Sylveus en les voyant revenir tous les deux, un gros livre sous l'épaule.

_ Il était si loin ton livre ?

_ Non, c'était fermé, on a dû attendre l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://alwaysescalate.bittersweet-art.net
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 EmptyVen 10 Déc - 19:55

[spas grave quand même, ca arrive Wink bon là par contre, je suis pas gégé niveau inspiration...]

- Velkan haussa les sourcils avec une grimace. -

Je crois que tu as dit une bétise mon bon Sylveus... Je crois que si tu veux éviter l'incident diplomatique, tu devrais aller te coller par là bas, et rester discret...

- Sylveus lui jeta un regard interrogatif, mais voyant que Velkan avait l'air très sérieux, et Ava assez fachée, il soupira discrètement et alla rejoindre les autres garcons à l'autre bout de la table, pendant que Velkan fit un clin d'oeil tout aussi discret à Ava : mission accomplie ! Il s'installa du coup sur la chaise laissée vide par Sylveus et se saisit de sa bierraubeurre. -

Attendre l'ouverture dans le froid, dois-je préciser. Mais ca valait le coup. Je sens que dans pas longtemps, vous regretterez de ne pas nous avoir suivi.

Ah ouais ?

hum... Quand on aura les meilleures notes en histoire de la magie par exemple !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes   [Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Velkan/Ava] Inculquons la vie aux plus jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: PRE AU LARD :: Les rues et ruelles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Ecoles, Académies, Pensionnat, Poudlard