Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMer 17 Nov - 15:02

Dreva se rendait d'un pas soutenu vers les cuisines.
Elle avait promis à la toute jeune Elyanna de lui faire rencontrer les elfes, et elle qui pourtant n'aimait pas spécialement la compagnie des humains, y prenait plaisir, parce que l'expression réjouie de cette fille de moldu était absolument craquante, surtout avec l'émerveillement de ses yeux devant la rose mélomane qu'elle lui avait offert. Elle se demandait si même la terrible McGo résisterai à une bouille pareille!
Elle répondait en même temps à la dernière question que lui avait posé la jeune fille dans le parc.

"Ha, oui, je m'appelle Dreva Kovatcheff, et je suis en Septième année, et c'est beaucoup de travail car c'est l'année où l'on passe les examens finaux qui décident de nos futurs métiers. Il y a des devoirs en première année bien sûr, et des examens à la fin de l'année, il te faudra juste le temps de t'organiser. Mais comme tu viens de chez les Moldus tu as du aller à l'école là-bas, tu dois donc avoir l'habitude des devoirs non? Ha... nous y voilà!"

Elles venaient d'arriver devant un grand tableau représentant une coupe de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyJeu 18 Nov - 10:58

Elyanna trottinait gaiement derrière son ainée l'écoutant, toute heureuse lui raconter le monde des sorciers.

"Son futur métier ? Vous travaillez ici aussi ? Logique remarque mais, j'avais même pas pensé à après l'école... Y a quoi comme métier ? Oui, j'ai l'habitude de faire des devoirs mais on en avait pas beaucoup, en moins d'une demi-heure j'avais tout fini..."

Elle contempla le tableau avec une moue sceptique.

"Faut rentrer dans le tableau ? Comme dans Mary Poppins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyJeu 18 Nov - 19:17

Dreva leva les yeux au ciel, effrayé devant l'ampleur de la question.

"Il y a des TAS de métiers dans le monde magique. Déjà, tu as le ministère de la Magie qui recrute beaucoup à la sortie des ASPICs. Et il y a plein de services là-bas, la justice, les créatures magiques, la défense comme les Aurors ou la police magique, la recherche comme les Langues-De-Plomb, et des tas d'autres encore. Et puis il y a toutes les possibilités dans les magasins du chemin de traverse et d'autres bourgades sorcières, les élevages de Dragons..."


Il était impossible de faire une liste exhaustive des métiers sorciers, il y en avait tellement!
Mary Poppins? C'était qui ça?

"Je ne sais pas qui est Mary Poppins, ça doit être Moldu non? En tout cas, pour rentrer dans les cuisines, il faut chatouiller la grosse poire du tableau là, et tu verras. Essaie..."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyLun 22 Nov - 11:31

La gamine ouvrit de grands yeux ronds en écoutant la longue liste des métiers sorciers... Qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire ? Pas scientifique, ça c'est sûr, les créatures magiques ? hmmm bof ? La justice si c'est pour être avocat comme Perry Mason ptet mais pas pour rester derrière un bureau ! rop dur de se décider.

"Et toi, tu veux faire quoi comme métier ? "

Ses yeux s'arrondirent encore jusqu'à devenir larges comme des soucoupes. Elevage de ?? Alors ça c'est trop cool !

"Ça existe les dragons ?"

Ça c'est un métier qui la tenterait bien ! Trop classe, élever des dragons !

"Mary Poppins, oui c'est moldu... C'est un film, une gouvernante anglaise qui a des pouvoirs magiques... C'est difficile à raconter mais elle les fait rentrer dans un tableau dessiné sur le trottoir..."

Elle s'avança et tendit le doigt pour chatouiller la poire.

"Celle là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyLun 22 Nov - 14:09

Dreva jeta un regard circonspect à la jeune Elyanna. Le métier dont elle rêvait? Elle-même ne savait pas trop.
Méritait-elle ses confidences?
Elle secoua la tête. Cette petite avait un charme ensorcelant!

"Je ne suis pas sûre encore de ce que je veux faire. Ma passion est la botanique, plus largement le nature, les fleurs, et les créatures magiques. Je voudrai pouvoir révolutionner l'enseignement de ces matières. Le Professeur Chourave est bien gentille mais les ouvrages sur lesquelles elles se basent ne sont d'aucun intérêt. J'ai appris que c'était Hagrid le garde-chasse qui s'occupait des Soins aux Créatures Magiques maintenant, j'attends cela avec impatience, il sait s'occuper des bêtes sans avoir besoin de livres lui!"

Dreva se rendit compte qu'elle s'égarait un peu, que pouvait saisir une petite fille de 11 ans à un discours pareil?

"Mais ne m'écoute pas, tu auras le temps de découvrir tout ça par toi même, tu n'as même pas encore les matières optionnelles! Oui, les Dragons existent, et il y en a des tas de races différentes à travers toute la planète. je n'en ai jamais vu de près mais il parait qu'on n'oublie jamais la première fois que l'on voit une telle créature..."

Elle écouta la description de Maryy Poptruc:

"Mhh, encore une histoire Moldu sur la magie qu'ils ont sous les yeux mais ne voient pas, je serai curieuse de voir ça..."

Dreva hocha la tête.

"Oui, c'est cette poire là, vas-y, chatouille-là!"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyLun 22 Nov - 19:27

Elyanna hocha vigoureusement la tête. Elle n'avait eu qu'un seul cours de botanique mais elle s'y état ennuyée à mourir. Etait-ce dû au professeur Chourave ou juste à la matière ?

"Ca m'a assommée le cours de botanique moi... J'ai pas encore eu Soin aux créatures magiques... Hagrid, c'est bizarre comme nom pour un prof.. c'est son nom de famille ?"

Elle sourit en imaginant un immense dragon rouge avec de grandes ailes carmin, des cornes luisantes et un gueule gigantesque crachant un long jet de flammes.

"J'aimerais trop en voir un, de dragon ! Ce serait génial !"

Elle parût réfléchir quelques instants avec une petite moue.

"J'ai la cassette de MAry Poppins mais à moins que tu viennes chez moi, j'sais pas trop comment je pourrais te la montrer..."

Elle chatouilla la poire constata avec ravissement qu'une ouverture était apparue.

"Chic alors !"

Et sans attendre, elle s'y engouffra.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyLun 22 Nov - 22:38

"Bien ce que je disais, Chourave est bien gentille mais n'a aucune pédagogie! Navrant! Quant à Hagrid, je ne crois pas me tromper en disant que son prénom est Rubeus."

Elle sourit devant la réaction enfantine d'Elyanna qui parlait de Dragon.

"Tu en verras peut-être, pas à Hogwarts mais il y a des excursions dans les réserves parfois."


Une cassette? C'était quoi une cassette? Dreva ne poussa pas l'enquête plus loin car la poignée de la cuisine apparut et Elyanna y rentra sans attendre.

Elle la suivit dans cette pièce aussi grande que la Grande Salle avec ses tables correspondant à celles des maisons et des Professeurs.
Une horde d'elfes serviles leur fondit dessus aussitôt.
Celui qui semblait être le coordinateur du travail des elfe, une créature avec le plus gros nez elfique que Dreva n'avait jamais vu, avec de minuscules oreilles très poilues, entouré dans un torchon immaculé, se dirigea vers elle en se courbant.

"J'espère que Miss Dreva va bien. Miss Dreva et son amie ont faim? Grimley peut apporter une collation avec du thé si vous le souhaitez..."

Dreva eut un petit rire et le coupa avec malice:

"Grimley, comment fais-tu pour être aussi propre en faisant la cuisine et le ménage alors que je suis incapable de ne pas me tâcher quand je ne fais que manger?!"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMar 23 Nov - 20:07

"C'est vrai ? je vais en voir ? Alors ça c'est trop trop bien !!"

La fillette était toute joyeuse, elle ouvrit de grands yeux en découvrant l'elfe de maison. Pour une fois, y avait quelqu'un d'à peu près sa taille. Elle se savait toute petite mais elle n'en nourrissait guère de complexe. Petite mais costaud, comme les petits pimousses (miaaaam)

Elle observa Dreva et rit doucement.

"Moi, je me tâche pas en mangeant... Bonjour Grimley, je suis enchantée de faire ta connaissance, je m'appelle Elyanna."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMer 24 Nov - 11:33

Grimley prit un air offensé:

"Miss Dreva, je suis un elfe de maison obéissant et travailleur, il est normal que je sois propre, cela fait partie de mon travail d'elfe Miss Dreva."

Dreva sourit à l'elfe et à Elyanna:

"Alors, tu as de meilleures manières que moi quand il s'agit de manger..."

Grimley pencha la tête en regardant la nouvelle élève de Gryffondor. Il aimait beaucoup les nouveaux élèves qui ne connaissaient pas les elfes. Par nature, un elfe de maison n'était ni prétentieux, ni orgueilleux, mais Grimley aimait cet instant de fierté quand on le découvrait.

"Bonjour Miss, oui je suis le simple elfe de maison Grimley, vous avez peut-être faim, voulez-vous du thé et des biscuits? Ou bien visiter les cuisines, je ne vous ai jamais vu venir Miss Elyanna, et Grimley se souvient de tous les élèves qui lui font l'honneur de lui rendre visite!"


Derrière lui, les fours dégageaient une chaleur d'enfer que les autres elfes n'avaient l'air de pas sentir.
Dreva aimait cette effervescence d'avant le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMer 24 Nov - 14:41

Elle rit à la remarque de Dreva.

"Hmmm peut-être oui, j'sais pas. Je mange proprement, c'est pas bien compliqué... Par contre, quand je cuisine c'est une autre histoire..."

Hmmm des biscuits !! Son estomac se mit à gargouiller en entendant ces mots mais la suite la ravit encore plus. Visiter une cuisine magique, ça ne pouvait qu'être amusant. Mais... elle jeta un coup d'oeil à sa fleur dans le petit tube.

"Il risque pas de faire trop chaud pour elle ? Je ne veux pas l'abîmer..."

Elle se retourna vers Grimley et lui sourit doucement.

"Si la Rose ne risque rien, je serai ravie de visiter cet endroit Mr Grimley, je ne suis jamais venu, je suis en première année, je viens juste d'arriver à Poudlard. Vous êtes là depuis longtemps vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyJeu 25 Nov - 22:05

Dreva sourit en remarquant:

"Chacun ses défauts je suppose!"

Elle regarda Elyanna inquiéter pour sa Fleur et cela lui fit plaisir. Peu de gamine de son âge pensaient à ce genre de responsabilité quand elle avait autre chose en tête.

"La fleur ne craint rien tant que tu ne l'oublies pas ici et qu'elle se régénère dans son bain assez de temps, elle semble frêle mais elle est solide à partir du moment où on s'occupe assez d'elle!"

Grimley lança un sourire plein de trous (il était vieux, certaines de ses dents avaient depuis longtemps pris leur retraite avant lui) à Elyanna. Son humilité naturelle l'empêchait de se vanter mais il aimait qu'on s'intéresse à lui.

"Grimley sert Hogwarts et ses élèves depuis bien longtemps Miss, vous n'étiez même pas née! Cela fait 37 ans, 8 mois et 11 jours que Grimley est ici, grâce au Professeur Dumbledore qui est un grand sorcier, sage, et bon."

Il fit un tour sur lui même pour vérifier que tout le monde était bien à son poste et invita d'un geste de sa petite main les jeunes filles à le suivre:

"Grimley ne peut pas livrer tous les secrets de la cuisine, oh non
- il secoua la tête et ses oreilles firent un flap flap très drôle- il doit garder certaines choses pour lui, c'est le sorcier Dumbledore qui lui a demandé, et Grimley est un elfe de maison sérieux. Mais Grimley va vous montrer des tas d'autres chose dans la cuisine!"

De son pas trottinant, il les emmena vers une des quatre grandes tables.

"C'est ici que nous posons les plats pour qu'ils atterrissent sur les vôtres dans la grande salle. C'est de la grande magie, cela fait des siècles que cela fonctionne comme cela, avant cela, nous devions tout déplacer vers la grande salle."

Ensuite, il se dirigea vers les fours fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyJeu 2 Déc - 0:38

La fillette était satisfaite d'apprendre que sa fleur ne risquait rien et qu'elle pouvait partir à la découverte de ce monde étrange et merveilleux que constituaient des cuisines magiques. elle était aussi très impressionnée par l'attitude de Grimley, impressionnée et amusée.

"Trente-sept ans, ça commence à causer... Vous avez quel âge monsieur Grimley, vous travailliez ailleurs avant ? Je suis peut-être indiscrète, vous n'êtes pas obligé de répondre. C'est que tout ça est très nouveau pour moi, vous savez."

Elle regarda la table puis un grand sourire illumina son jeune visage.

"Dis Dreva... Tu crois que si je monte sur la table, j'atterrirais dans la grande salle ? Elle est super chouette votre cuisine monsieur Grimley. Il a quoi de spécial ce four ?"

Elle avait suivi la petite créature mais continuait de jeter des coups d'oeil malicieux vers la table magique.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyJeu 2 Déc - 23:05

L'elfe secoua encore sa tête et fit vibrer ses oreilles en se trémoussant.

"Miss Elyanna, c'est une question peu flatteuse pour Grimley!"

Il serra ses petites mains entre elles et minauda:

"Grimley a 79 ans Miss. Grimley travaillait chez une grande famille de sorcier qui s'est éteinte, faute d'héritier. Alors Grimley s'est retrouvé tout seul, et il ne savait pas où aller, mais il a rencontré le Professeur Dumbledore qui lui a offert de travailler ici, ce qui est très généreux de sa part. Grimley est très satisfait à Hogwarts. Dumbledore est un bon maître!"

Dreva sourit en le regardant. Elle connaissait déjà son histoire, et imaginait non sans mal la désolation dans lequel l'elfe avait du se trouver sans maîtres.
Elle écouta avec amusement la question de la première année.

"Je ne pense pas Elyanna, il doit y avoir un système pour envoyer tout ça là-haut, et je pense que Grimley préfèrerai se mettre tout entier dans un four que de confier le fonctionnement de ces tables, ou le peu qu'il en connaisse, n'est-ce pas Grimley?"

L'elfe hocha la tête avec force et conviction. Puis ajouta:

"Dans ce four nous faisons cuire les citrouilles pour vos jus de citrouilles, cela se sent, vous ne reconnaissez pas l'odeur? Nous le faisons nous même, nous ne l'achetons pas dans le commerce!"


Il y avait dans sa remarque une fierté indubitable.
Puis d'un claquement de doigt, il fit apparaître un plateau avec une carafe et des choppe remplies de ce délicieux breuvage.
Dreva était toujours étonne devant la magie Elfique. La plupart des sorciers avaient torts de les sous-estimer. Si un jour les elfes prenaient leur liberté, ce qui n'arriverait pas de si tôt mais on ne savait jamais, ils le regretteraient!

"Du jus de Citrouille?"

A l'expression de l'elfe, il aurait été impoli de refuser.
Dreva pris un verre et trempa ses lèvres dedans.
Un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMer 5 Jan - 0:07

[up? Elyanna? Where are you???]
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMar 18 Jan - 23:28

[I'm sorryyyyyyyyy]

La fillette laissa échapper un sifflement appréciateur en entendant l'âge plus qu'avancé de l'elfe. Elle comprenait qu'il se sente bien à Poudlard, elle aussi, malgré toutes les découvertes et toutes les choses tellement surprenantes, elle se sentait ici chez elle. Peut-être parce qu'au fond, elle avait toujours appartenu à ce monde ? Elle hocha doucement la tête, fronçant le nez avec une petite moue en regrettant de ne pas pouvoir se faire envoyer direct dans la grande salle par magie. Elle comprit cependant qu'il était très important pour l'elfe de conserver ces secrets qui lui paraissaient dérisoires et se retint de plaisanter sur le danger monstrueux qu'aurait représenté une fillette apprenant comment on envoyait des plats d'un étage à un autre.

Elle tendit la main vers un verre de jus de citrouille en remerciant poliment le petit être à la peau parcheminée. Elle pencha un peu la tête de coté pour voir le four, visiblement perplexe mais trempa les lèvres dans le breuvage et se fendit d'un large sourire.

"Comme toujours, il est délicieux mais c'est marrant j'aurais pensé qu'on faisait ça avec une centrifugeuse... Je ne croyais pas qu'on devait faire cuire les citrouilles."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyMer 19 Jan - 20:19

[pas de problème! Nan mais tu crois sérieux que IRL je sais faire du jus de citrouille, c'est quoi cette question???!]

Grimley se rengorgea devant l'expression étonnée de la toute jeune fille devant son âge. C'est vrai qu'il faisait plus jeune!
Dreva, elle, souriait calmement. C'est fou ce que l'innocence de cette fille de Moldue pouvait apporter comme fraîcheur au milieu de jeunes étudiants pompeux et gonflés de leur importance.

L'elfe prit une expression de Professeur quand il commença à expliquer la recette du jus de citrouille.

"Je ne sais pas ce qu'est une centrofigtruc Miss, mais ici, on fait cuire les citrouille pour ramollir leur chair, qui est très dure et nous les sucrons avant afin que cela caramélise dans la cuisson. Et puis après nous les coupons en petits morceaux que nous transformons en jus par magie!"

Dreva but une longue gorgée et se fendit d'un compliment à Grimley:

"Cette recette ancestrale est la bonne Grimley, c'est toujours aussi bon!"

[tain, des fois je m'auto-applaudit pour les explications que je trouve!]
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyVen 21 Jan - 17:59

[Moi non plus à vrai dire même si la centrifugeuse me semble de mise.... comme pour le jus de carottes ou de pommes.... mais j'peux me tromper lol... Très belles explications en tout cas :p]

La fillette hocha la tête en écoutant avec attention. Il est vrai qu'il n'y avait guère de raisons pour qu'il se trouve réellement une de ces machines dans un endroit totalement dédié à la magie. Outre le fait, mais elle l'ignorait bien sûr, que les appareils technologiques ne fonctionnaient pas entre les murs de Poudlard, ils avaient probablement des moyens beaucoup plus "simples" de transforme les fruits et légumes en jus. Elle l'écouta avec la plus grande attention.

"Oh, une centrifugeuse c'est... une machine moldue, j'aurai dû penser que vous ne connaîtriez pas, je suis désolée !"

Elle plissa les lèvres, sembla hésiter à peine un quart de seconde en regardant la fleur qu'elle tenait toujours très précautionneusement et lança la question qui paraissait lui brûler les lèvres.

"Dites, est-ce que vous voudriez m'apprendre ? J'adore cuisiner et je suis fille de moldue alors je ne sais pas du tout comment on fait avec la magie. Je me doute que vous êtes très occupé mais j'apprends vite et je ferai tout ce que vous demanderiez. Vous voulez bien m'enseigner la cuisine magique, dites ? S'il vous plaît ?" demanda-t-elle avec un regard implorant.


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Dreva Kovatcheff

Dreva Kovatcheff



Messages : 401

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 37

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 7ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptySam 22 Jan - 0:09

Dreva s'éclaircit la gorge.

"Ce genre de machine Moldue ne fonctionne pas à l'intérieur de Hogwarts. Il y a trop d'onde magique ici pour que ça marche. Et puis, le château n'est pas heu... accordé à lélecticité?" *

La jeune femme de se tourna vers l'elfe:

"Je vais devoir y aller, j'ai des devoirs à finir."

L'elfe hocha la tête puis écouta la question d'Elyanna avec stupeur. Il secoua la tête, indécis:

"Je ne sais pas Demoiselle si j'ai le droit de vous enseigner ce genre de chose. Les elfes de maisons ne sont pas des professeurs, ce sont juste d'humbles serviteurs. Et nous utilisons la magie elfique, nous n'avons pas de baguette, et nous n'en voulons pas! - se sentit-il obligé d'ajouter - je ne saurai pas transmettre ce genre de savoir, ce n'est pas mon rôle..."

Mais Grimley ne voulait pas décevoir la jeune fille si intéressé par son travail.

"Mais vous pouvez venir quand vous le souhaitez nous regarder travailler, peut-être que cela vous apprendra des choses."

Dreva sourit devant la gentillesse manifeste de la créature.

"Et bien voilà une chose de réglée alors! Maintenant, je dois vraiment filer d'ici, où ma montagne de devoirs s'écroulera sur moi!"

Et la rousse se faufila jusqu'à la porte-tableau avec célérité vers la pièce commune des Gryffondor.

***

* Ce qui veut dire en Moldu: Raccordé à l'électricité, mais Dreva est une sorcière pur jus, donc elle ne connait pas bien les termes exacts.

[tu clôtures? Si à l'avenir, tu veux faire un rp avec les elfes en cuisine, dis le moi je jouerai grimley et les autres en PNJ.]
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Elyanna O'Keary

Elyanna O'Keary



Messages : 455

Date d'inscription : 10/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  EmptyDim 30 Jan - 0:43

La fillette hocha la tête doucement quand son aînée apporta une précision sur les mécanismes moldus.

"L'électricité... oui... j'aurais dû y penser, je suis bête !!" s'exclama-t-elle en se tapant le front.

Son sourire s'évanouit au fur et à mesure que l'elfe de maison s'expliquait. Bien sûr, elle comprenait, que d'une part, il n'ait pas vraiment le droit d'enseigner et que d'autre part, il ne puisse pas lui apprendre la magie spécifique à son espèce. Oui, évidemment elle comprenait, très bien même et elle n'en voulait pas le moins du monde à l'adorable petite créature. Mais voilà, la petite ne savait absolument pas dissimuler ses émotions, elle n'en avait jamais vu l'utilité et la déception était bien visible sur son jeune minois.

Après la brève pause que Grimley avait marqué pourtant, un petit sourire éclaira de nouveau son visage fin et ses yeux étincelèrent alors qu'elle secouait la tête de haut en bas en approuvant Dreva.

"Oh oui ! Oui, c'est vraiment très très gentil ! Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, monsieur Grimley !!"

Et dans un élan d'affection impulsif, elle se jeta au cou de l'elfe de maison et déposa un gros baiser sonore sur sa joue. Elle se tourna vers LA rouquine qui s'éloignait.

"Au revoir Dreva ! Et merci pour tout ! Les infos et la fleur !" lança-t-elle joyeusement en levant haut sa rose.Puis elle reporta son attention sur la vénérable créature.

"Je vais devoir y aller moi aussi ! J'ai des devoirs à faire et je ne sais même pas par quoi commencer ! MErci pour l'invitation, je reviendra, promis !!"

Et elle quitta les lieux d'une démarche sautillante, heureuse d'être ici la bienvenue.

[Avec plaisir, j'adore ta façon de jouer Grimley ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  _
MessageSujet: Re: [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison    [Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Elyanna/Dreva]A la rencontre des Elfes de Maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: Les cuisines-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit