SPOILER TOME 6 et 7! SPOILER TOME 6 et 7! Nom : Snape
Prénom : Severus
Age : 34 ans
Cheveux : Noirs (celui qui a dit graisseux va
avoir droit à un récurage de chaudron sans recours à la magie!) et longs.
Yeux : Noirs
Taille : Grand
Poids : Léger
Statut de sang : Sang-Mêlé
_______________________________________________________________________________________Description comportementale du personnage : La première chose à laquelle on penseen voyant évoluer le Pr. Snape est qu'il ressemble à une chauve-souris, ressemblance accentué par sa cape noire qui traîne derrière lui. Snape est irascible et totalement partial avec la maison de Serpentard dont il est le directeur. Il les avantage dans tout, les cours, le sport, les points... Snape est un être froid. Il ne donne pas envie aux autres d'aller lui parler, et c'est ce qu'il souhaite, donc tout le monde est content. Il n'est pas agréable, absolument pas sociable, très secret et semble torturé. Il voue une haine sans mesure à Harry Potter. Il est cruel avec quasiment tout le monde et se permet des réflexions inopportunes à ses élèves. On ne l’aime pas. Tant mieux, il ne veut pas qu’on l’aime.
_______________________________________________________________________________________Description historique du personnage : Severus Snape est le fils d'une sorcière banale et sans grande envergure qui ne s'illustrera en rien, Eilen Prince, et d'un Moldu, Tobias Rogue. Son père est un homme dur, violent, pétri de préjugés et fermé à la sorcellerie. Il ne s'entend pas avec sa femme, ce qui donne de constantes disputes dont le quartier est au courant.
Délaissé par une famille au bord du gouffre, le jeune Severus survit comme il peut, souvent attifé de vêtements trop grands pour lui, ce qui entraîne beaucoup de raillerie de la part des autres enfants du voisinage. Mais il y a une fille qui illumine ses journées. Sa voisine, la sorcière spontanée Lily Evans. Il lui apprendra qu’elle est une sorcière, et sera à l’origine de nombreuses disputes entre elle et sa sœur. Il tombe dès l’enfance amoureux d’elle.
Il sera ami avec Lily quasiment jusqu’au bout de sa scolarité à Hogwarts, malgré le fait qu’il soit à Serpentard et elle à Gryffondor. Là-bas, il est le bouc émissaire de James Potter et sa bande de maraudeur et en souffre. Cette époque l’obsédera jusqu’à sa mort. Il est un génie en potion et cela devint sa passion.
Malheureusement, Snape fait les mauvais choix. Il s’entoure de personnes peu fréquentables, maléfiques, comme dira Lily, qui met fin à leur amitié car elle ne peut supporter qu’il soit ami avec des gens qui voudrait la voir morte. Le fait qu’elle finisse par se mettre en couple avec James Potter l’achèvera. Il prend une part plus active dans l’ascension de Lord Voldemort et deviendra Mangemort dès sa sortie du Collège.
Expert en potion et en Occlumancie, il deviendra vite un serviteur précieux au Seigneur des Ténèbres.
Mais alors qu’il espionne Dumbledore dans la taverne mal famée « La tête du Sanglier », il est témoin d’une prédiction de Sybille Trelawney. Il ne l’entendra pas jusqu’au bout et répétera ce qu’il en sait à Voldemort, grossière erreur puisqu’il se rend compte qu’il condamne Lily Potter et son fils.
Il retourne donc sa veste et propose ses services d’agent double à Dumbledore qui lui pardonne alors. Mais il ne peut éviter le meurtre de la femme qui l’aime, et cela le hantera jusqu’à son dernier souffle.
Sauvé grâce à Dumbledore d’un futur enfermée à Azkaban à cause de ses activité de Mangemort, une fois Voldemort disparu, il devient Professeur de Potion, bien qu’il brique le poste de Professeur de DFCM.
Et depuis, il est toujours là, rendant la vie infernale à Harry en qui il retrouve les yeux de la seule femme qu’il a aimé au cours de vie.
Comment vous avez connu Hogwarts ? C’te question !
Ce que vous comptez faire de votre personnage sur ce forum :
Traumatiser les non-Serpentards !
Visage choisi : Évidemment le grand, le
merveilleux, le fabuleux Alan Rickman !
Précision importante: Il va de soi que les élèves ignorent l'histoire de Snape, j'ai écrit tout ça pour le plaisir. Vous savez juste que je suis un grincheux vilain pas beau méchant et partial!