Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 14:12

Benedict toussota, se reculant un peu sur son siège.

"Hum. Ok. Bon, déjà, tu vas la baisser, ou alors tu la pointes de façon à ne viser personne, surtout si tu ne sais pas encore t'en servir."

**Qu'est-ce qu'elle me rappelle moi en première année...**
**Tu dois déjà t'occuper de ta soeur.**
**M'en fiche, ma soeur elle a plus besoin de moi, elle a pas arrêté de vouloir me faire goûter des potions tout l'été.**

Puis il se pencha à nouveau vers Amy, tentant un sourire rassurant.

"Mais il y a d'autres qualités dans les maisons, tu sais...je suis sûr que tu trouveras celle qui te convient le mieux, c'est toujours ainsi, tu t'y plairas et tu seras sans doute bien surprise mais tout ira bien ! Une fois le temps d'adaptation passé...Et ta baguette n'est pas inutile. Elle te sert à jeter des sorts, très variés, pour des tas de choses différentes. On va t'apprendre tout cela pendant les cours, et si jamais t'es perdue, les gens de ta maison t'aideront volontiers."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 15:18

Amy regarda une dernière fois sa baguette et la remit dans sa poche. Si elle pouvait lancer des sorts, autant éviter de blesser quelqu'un avant d'avoir commencé l'école.

- Excuse moi, je savais pas que c'était dangereux.

Elle leva les yeux sur Benedict et lui sourit.

- J'espère que je serais dans ta maison. Tu es la première personne gentille que je rencontre. Je t'avoue que quand je suis montée dans le train, j'ai eu peur que tout le monde soit comme ce Drago Malefoy.

Elle regarda un instant par le fenêtre. Le paysage défilait à toute vitesse.

- Dis, qu'est-ce qu'on y apprend à Hogwarts ? A part à lancer des sorts. On va apprendre à faire des potions aussi ? Et il y a des matières normales comme les maths ou l'histoire géo ? Parce que j'ai regardé un peu les livres qu'on a commandé pour les cours et y'a pas de livres normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 16:25

Il haussa les épaules.

"Même si tu n'es pas dans ma maison, on se recroisera. Et t'en fais pas, Drago Malefoy est juste une exception à la règle dans un monde de gens sympas."

Il se tut un instant, son regard devenant un peu rêveur. En tout cas, tous les Serpentards étaient une exception à la règle de ce côté-là...malheureusement. Mais on n'allait pas commencer à effrayer les premières années, n'est-ce pas ?

"La seule matière qui s'apparentera à celle des Moldus ici, c'est l'histoire de la magie, comme de l'histoire mais c'est celle du monde des sorciers. Et de la musique si tu t'inscris à la chorale. Sinon, oui, tout va être nouveau..On fait des potions, on apprend à voler sur un balai, on jete des sorts de métamorphose ou plus généraux. Y a de l'astronomie aussi. Et puis défense contre les forces du mal, pour te défendre, aussi. Tout le monde aime beaucoup ce cours quand le prof est compétent, il change chaque année...je sais pas sur qui on va tomber, mais rien ne peut être pire que Gilderoy Lockhart."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 16:45

Amy l'écoutait attentivement. Chaque matière qu'il nommait lui était totalement inconnue. Elle sourit à l'évocation de l'Histoire de la magie. Amy avait toujours aimé l'histoire. C'était passionnant et bien souvent ça avait l'air d'être un roman. Et si la, on rajoutait la magie, ce ne pouvait être que plus intéressant.

Elle hocha la tête lorsqu'il parla de musique. Elle faisait partie de la chorale dans son ancienne école, elle s'y inscrirait cette année également.

Son sourire se changea en étonnement lorsqu'il parla de vol sur les balais.

** Alors c'est possible ! **

- Oh qu'est-ce que ça doit être bien de voler sur un balai ! laissa-t-elle échapper sans pour autant chercher à interrompre le jeune homme.

Et puis son visage s'assombrit lorsqu'il parla de défense contre les forces du mal.

- Mais pourquoi on doit apprendre à se défendre ? demanda-t-elle naïvement.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 17:00

- Velkan les écouta avec un sourire amusé. Il comprenait qu'Amy était une née-Moldue et qu'elle ne connaissait rien à leur monde. C'était toujours intéressant de voir ce que ces personnes pensaient de leur univers. Il n'intervint pas, car visiblement, Benedict avait pris les choses en main, avec un intérêt tout fraternel. Cependant, quand Amy évoqua les cours de vol, il s'illumina encore plus. -

Ah ca c'est certain ! Voler sur un balai est sans doute ce qu'il y a de plus magique dans le monde, à mon avis... Mais je ne dois pas être très objectif : je joue au Quidditch, donc je suis forcément passionné.

- Il marqua un temps et déduisit qu'Amy ne devait pas savoir ce que c'était. -

C'est un sport d'équipe. On doit se passer le Souaffle, qui est une sorte de balle, entre trois joueurs, les poursuiveurs, pour marquer des buts dans les trois cercles d'or protégés par un gardien. Il y a deux autres joueurs qui se concentrent sur les Cognards, qui sont des balles qui se déplacent seules et qui ont tendance à s'attaquer aux joueurs. Les deux joueurs, les batteurs, protègent les membres de leur équipe en renvoyant les Cognards sur les joueurs de l'équipe adverse. Enfin, il y a une troisieme balle, le Vif d'Or. C'est une balle minuscule extrêmement rapide. Le match se joue jusqu'à ce qu'un cinquième joueur, l'attrapeur, attrape le Vif. Ce faisant, il met fin au match et fait gagner 150 points à son équipe.

- Il s'était enflammé en expliquant le déroulement d'un match à Amy. Il se rendit compte qu'il s'était un peu emporté et eu un sourire d'excuse. -

C'est vraiment un sport fascinant ! Quant à apprendre à se défendre... Il existe des sorciers qui utilisent la magie à mauvais escient, et ces sorciers peuvent s'en prendre aux autres. Alors il vaut mieux savoir quoi faire dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 17:05

Il vit avec soulagement qu'elle commençait à paniquer un peu moins, ou à être moins anxieuse au fur et à mesure qu'il lui expliquait les choses. Si cela permettait à la jeune fille d'être rassurée, de mieux s'adapter, il ne pouvait en être qu'heureux. Il n'aimait pas trop être interrompu mais il n'en prit pas ombrage. Puis ce fut au tour de Velkan d'intervenir : le Serdaigle entreprit de décrire le Quidditch avec passion, bien mieux, beaucoup mieux que Benedict n'aurait pu le faire, car même s'il appréciait de voir des matches, il n'en était pas non plus un grand passionné. Alors il se contenta d'écouter son discours sur le sport, toujours avec un sourire rêveur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 18 Nov - 17:18

Amy nota cette remarque dans un coin de sa tête.

** Alors même chez les sorciers il y a des gens très méchants. Après tout, je suppose que c'est comme les moldus, il y a des gentils et des méchants. **

Elle pria pour ne jamais en croiser un et porta toute son attention sur Velkan qui lui parlait du Quidditch. Elle lui fut reconnaissante de tout lui expliquer sans qu'elle ait eu besoin de demander. Elle s'imagina alors dans sa tête qu'elle assistait à un match. Les joueurs volaient dans tous les sens à la poursuite des balles.

- J'aimerai bien assister à un match. Ca doit être bien de regarder. Il y en a à Hogwarts ?
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyVen 19 Nov - 12:58

- Velkan eut un sourire enthousiaste et acquiesca. -

En effet ! Tu verras, voir un match de Quidditch, c'est absolument fascinant. Il faut être doué sur un balai pour pouvoir accomplir les figures que demandent un bon match. Et puis oui, on y joue à l'école ! Chaque maison a son équipe et il y a un tournoi organisé entre les quatre Maisons Et puis pendant les matchs, tu marques des points pour ta Maison de toute facon. Chacun espère remporter la Coupe à la fin de l'année ! La Coupe des Quatre Maisons est décernée à la Maison qui a marqué le plus de points dans l'année. Ca comprend le Quidditch, mais aussi tes résultats scolaires, ta bonne participation en classe, et aussi tes erreurs et tes manquements au règlement. Un bon moyen, je trouve, de nous inciter à respecter ce dernier, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 0:17

"Ah ça, le règlement...c'est pas nous qui te forcerons à y désobéir. Déjà les fantômes veillent la nuit, sans compter Rusard et son chat, par contre les Serpentards risquent bien de t'y faire penser par provocation, ignore-les..."

Benedict posa sa tête contre le dossier de la banquette, jetant un regard désinvolte à la fenêtre.

"Je jouerais bien du violon, mais ouvrir et fouiller mon bagage serait un trop grand effort à fournir. Alors discutons...à ton avis Velkan, on peut s'attendre à quoi comme nouveau prof de DCFM cette année ? Un type façon plus Quirrel ou plus Gilderoy ? Tu crois qu'il finira mort ou amnésique cette fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 15:36

Amy regarda Benedict avec étonnement. Il avait parlé de fantôme, d'un dénommé Rusard et d'un chat.

** Il y a des fantômes à Hogwarts ? Oh j'espère que ce sont de gentils fantômes, comme Casper ! Et comment un chat peut surveiller des gens ? **

Elle réfléchissait mentalement aux réponses possibles à sa dernière question lorsque Benedict interpella Velkan et mentionna le sort des derniers professeurs de DCFM. Elle étouffa un hoquet de stupeur.

- Il y a des profs qui sont morts à Hogwarts ?
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 18:36

- Velkan sourit à cette évocation. -

Sans parler de ceux auparavant qui ont préféré voler vers d'autres cieux... Etonnant, non, qu'on n'arrive pas à avoir le même professeur de DCFM deux années de suite ?

- Il se tourna vers Amy. -

Une légende prétend que ce poste est maudit, et que c'est pour ca qu'on change tout le temps de professeur. Par exemple, Quirrell est mort... Mais c'était un partisan de Tu-Sais-Qui, j'imagine que ca explique l'essentiel... Certains veulent même faire croire à n'importe qui que cela est la faute au professeur Rogue qui a toujours voulu enseigner cette matière mais que Dumbledore le lui refuse.

- Il se reporta à nouveau sur Benedict avec une grimace. -

Je dirais que si on arrive à avoir un professeur moins couard que Quirrell et plus crédible que Lockheart dans ses actions, on sera déja pas mal... J'aime bien ses livres, ils sont riches d'informations utiles, mais à le voir, on a du mal à croire qu'il ait fait tout ca...


Dernière édition par Velkan Anderius le Mer 24 Nov - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 20:36

"Je suis sûr que Rogue est dans le coup. Il a le genre de tête à le faire..."

Mais son sourire ironique démentait ses paroles. En revanche, son regard s'assombrit en entendant le nom de Voldemort, ce qui le faisait aussitôt penser aussi au sort de Quirrell. Qu'on s'en moque encore un peu aujourd'hui, certes, mais restait que c'était une mort qui avait eu lieu à Poudlard, tout de même. Gilderoy avait eu de la chance de finir amnésique, n'est-ce pas ?

"Gilderoy était un paon vaniteux. Je serais pas étonné qu'il n'ait pas fait ce qu'il prétend. Souviens-toi des lutins de Cornouailles, c'était mémorable. Ne t'inquiète pas, Amy. On n'aura pas forcément un prof mort cette année, si tant est qu'on ait un prof compétent. Mais cette malédiction a sûrement un fondement, non ? Je me pencherai bien sur la question..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 21:48

Amy fronça les sourcils.

- Qui c'est tu-sais-qui ?

Elle avait noté ce nom dans sa tête lorsque Velkan l'avait prononcé, expliquant la mort du professeur Quirrell. Elle avait noté également que le visage de Benedict s'était assombri le temps d'une seconde. C'est ce qui l'avait poussée à demander plus d'explications. Etait-ce un élève ? un autre professeur ? Cette réaction de la part de Bénédict l'intriguait. Depuis le début du voyage, il était souriant et enjoué.

Son regard passa de Velkan à Benedict attendant que l'un ou l'autre lui réponde.


Dernière édition par Amy Taylor le Mer 24 Nov - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 1:23

[Merde autant pour moi, j'ai oublié le Tu-Sais-Qui... La quiche, je suis pas Harry moi... J'édite, désolée...]

- Velkan se tourna vers Amy l'air un peu anxieux mais rassurant en même temps. -

Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était le plus grand mage noir de tous les temps, il parait. En tout cas, le pire de notre époque. Il a fait beaucoup de mal. J'étais encore un bébé, mais je me souviens que nous sortions très rarement, et jamais très longtemps. Il a semé la terreur dans tout le pays et même au-dela.

- Il réprima un frisson. -

Heureusement, il a été anéanti il y a douze ans à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMer 24 Nov - 13:47

[Ah mais aucun souci, pas de problème]

"J'aimerais dire que j'en garde le même souvenir mais j'étais totalement moldu entre guillemets à l'époque...Je me rappelle que mes parents disaient que ces temps-là étaient un peu difficiles mais je n'ai jamais su clairement pourquoi."

Son visage était toujours un peu assombri par les lectures qu'il avait faites sur le sujet, témoignages ou documents historiques ; il se souvenait aussi de la fois où il avait timidement demandé à Flitwick à la fin d'un cours à quoi ressemblait cette époque. Le regard du professeur avait eu une expression qu'il n'avait jamais revu depuis.
Il continua pour Amy :


"Pour ça, on peut dire merci à Harry Potter...c'est la seule personne qui a survécu à son sort de mort, et c'est ainsi que Tu-Sais-Qui a été anéanti. C'est un élève à Gryffondor, moins âgé que nous ; tu aurais peut-être l'opportunité de le croiser."

Toutefois, son air sombre ne parvenait pas à quitter son visage, le souvenir de Vous-Savez-Qui en appelant un autre.

"J'ai lu dans la Gazette l'évasion de Sirius Black d'Azkaban, Velkan...tu sais quelque chose là-dessus ? Je ne me rappelle pas grand-chose sur les Mangemorts et les anciens alliés de Tu-Sais-Qui. Heureusement qu'on n'en a rien à craindre à Hogwarts, mais quand même...ça fait peur."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 25 Nov - 21:38

Amy écouta attentivement les explications de Benedict et de Velkan. Son regard passait de l'un à l'autre à mesure qu'ils prenaient la parole. Elle trouva que l'histoire qu'ils venaient de lui raconter était quelque peu étrange. Si Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était si puissant que ça, comment un enfant avait-il pu l'anéantir. De nature curieuse, elle aurait aimé poser plus de questions. Cependant, elle se retint. Velkan et Benedict avaient l'air assez mal à l'aise avec le sujet. Et elle se doutait bien qu'ils n'en avaient pas d'excellents souvenirs. Et puis, ils étaient passés à autre chose.

Le nom de Sirius Black vint dans la conversation. Mais elle ne le nota pas. Elle fouillait dans le sac à dos que sa mère lui avait donné à la recherche de quelque chose à manger. L'heure du repas approchait et elle commençait à avoir faim. Elle remarqua avec déception que sa mère ne lui avait pas donné de sandwich.

** si le trajet devait durer encore longtemps, elle m'en aurait donné. **

Elle farfouilla encore un peu et trouva un porte monnaie qu'elle ne connaissait pas. Elle l'ouvrit et laissa glisser dans sa main quelques pièces qui lui étaient inconnues.

- Oh ! qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle à voix haute, ayant presque oublié qu'elle n'était pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptySam 27 Nov - 12:32

- Velkan hocha la tête d'un air pénétré. -

C'est vrai que je me demande encore comment il est possible que ce miracle soit arrivé... On le saura peut être un jour...

- Il prit un temps de réflexion à la question de Benedict mais fini par secouer la tête. -

Je n'en sais guère plus que ce qu'en dit la Gazette... Il s'est échappé sans que personne ne sache par quel maléfice il a pu tromper la vigilance des Détraqueurs... Cela m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait pas pris la peine d'emmener sa cousine avec lui. J'aurais pensé que dans une famille comme les Black, les liens du sang étaient primordiaux.... Quoi qu'il en soit, j'ai bien lu dans le Chicaneur que Tu-Sais-Qui serait en fait vivant et au Pôle Nord il y a quelques semaines, mais la dernière édition indique que Sirius Black ferait route vers Singapour... Cela me parait un peu improbable...

- Il s'interrompit en froncant les sourcils en entendant l'exclamation d'Amy et regarda ce qu'elle tenait en main. -

Ce que c'est ? C'est... de l'argent... que veux-tu que ce soit d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 23:44

Amy releva la tête surprise. Elle ne pensait pas avoir parlé tout haut. Mais elle était comme ça Amy, elle pensait à haute voix sans forcément s'en rendre compte.

Elle regarda les pièces qu'elle avait dans la main, puis Velkan.

- de l'argent ? Mais c'est pas des Livres !

Elle regarda une nouvelle fois les pièces dans sa main, en prit une et la tourna pour la regarder de plus près.

- Elles sont bizarres ces pièces. On n'utilise pas l'argent normal dans le monde des sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 19:37

Benedict écouta d'un air songeur les explications de Velkan, qui parvenaient à la fois à le rassurer et à l'inquiéter. D'autant plus qu'il ne voyait pas qui était la cousine de Sirius Black, même si ce devait être elle aussi une Mangemort.

"Tout ce que j'espère, c'est qu'ils parviendront à lui remettre vite la main dessus...je n'aime pas le savoir dans la nature, quels que soient les crimes qu'il ait commis."

Il tourna la tête vers Amy, la considérant d'un air perplexe, avant de comprendre la raison de son étonnement. Il eut un sourire, puis tout en lui parlant, lui désigna les pièces :

"L'argent des sorciers est différent. Tu n'achèteras rien avec des livres ici. Celles en or, c'est les Gallions, ça fait un peu près cinq livres. Celles d'argent, les Mornilles, trente cents, et celles en bronze, les Noises, 10 cents. Je te conseille de noter ça sur un papier en attendant de le savoir par coeur, y a des sorciers qui aiment bien rouler les enfants de Moldus comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyMar 30 Nov - 20:14

- d'accord... Merci ! lui répondit Amy. Elle regarda une nouvelle fois les pièces et les remis dans le porte monnaie.

Elle laissa Benedict et Velkan discuter entre eux tandis qu'elle se remettait à farfouiller dans son sac à dos. Il n'y avait définitivement pas de nourriture dedans. Dépitée, elle referma son sac et le posa à côté d'elle. Elle commençait à avoir vraiment faim maintenant. Elle remonta sa manche pour regarder l'heure. Il n'était pas loin de 13h. Cela faisait 2h que le train avait quitté la gare. Elle espérait qu'ils arriveraient bientôt.

Elle tourna la tête vers la fenêtre pour regarder le paysage défiler tandis qu'elle se rapprochait toujours plus de son école.

- dites, c'est encore loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 11:30

"On n'est pas arrivés avant ce soir. Prends ton mal en patience..."

Il eut un sourire légèrement moqueur en disant cela. Pour un peu, il lui aurait ébouriffé les cheveux par jeu, pour l'inciter à être plus patiente, mais il ne la connaissait pas encore assez pour cela.

"Mais t"inquiète pas. Déjà, quand la dame avec son chariot de friandises va passer, tu vas passer une heure à découvrir les différents bonbons magiques. Et pis on peut aller se promener dans les couloirs aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 16:44

- Velkan écouta leur échange d'un air perplexe. L'argent Moldu, ca ne lui parlait pas vraiment. Pour lui il manquait un peu l'essentiel. -

Il faut aussi - et surtout - savoir qu'il faut 29 Noises de bronze pour 1 Mornille d'argent, et 17 Mornille pour 1 Gallion d'or.

- Il fronca les sourcils. -

D'ailleurs, ca m'étonne qu'elle ne soit pas encore passée... Il vaut mieux ne pas trop manger, à cause du banquet de ce soir, mais c'est vrai que je ne rechignerais pas à grignoter quelque chose...

- Il se leva et alla voir dans le couloir. -

Ah ! La voila !
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 20:01

- des bonbons magiques ! s'écria Amy.

** oh je veux voir ça !**

Elle sauta sur ses pieds et courut à la porte du compartiment à la suite de Velkan. Une dame avançait dans le couloir poussant devant elle un chariot qui avait l'air chargé de toute sorte de chose. Elle s'arrêtait à toutes les portes. Les élèves lui tournaient autour, parlant d'un air enjoué. Amy se trémoussa sur place dans sa hâte de la voir arriver.

Enfin la dame arriva derrière son chariot. Amy en fit le tour, l'air emerveillée. Jamais encore elle n'avait vu autant de friandises. Mais elle n'en reconnaissait aucune. Toutes avaient un nom plus étrange les unes que les autres. Il y avait des dragées surprises de Berthie Crochue, des chocogrenouilles, des baguettes magiques à la réglisse, des patacitrouilles et plein d'autres. La fillette hésita longuement avant de faire son choix. Finalement, devant la taille du dilemne, elle décida de prendre un peu de tout et paya la dame en farfouillant dans le porte monnaie d'argent sorcier.

Elle retourna s'asseoir avec ses bonbons plein les bras.

- Oh lala ! j'avais jamais vu ce genre de friandises !
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 22:19

Léane était sortie de son compartiment pour acheter, comme chaque année, des dragées surprises de Bertie Crochue, des Fondants du Chaudron et des Chocogrenouilles.
En marchant en direction du chariot au milieu de quelques élèves de 3eme année, elle vit une jeune fille se précipiter vers celui-ci, l'air émerveillé.
Elle avait acheté quasiment de tout et n'importe quoi, ne se méfiant pas des effets ni des surprises qu'elle aurait en les ouvrant ou en les posant sur sa langue. Léane se souvint alors de sa première année, 4 ans plutôt. Elle avait une mine mélancolique, pâle et ,étant la dernière arrivée au chariot, elle n'avait eu droit qu'à quelques dragées, Fondants et Chocogrenouilles. Maintenant, elle avait pris l'habitude d'acheter ces trois mêmes friandises qu'elle n'avait pas eu la chance de choisir la première fois.
La fille, qu'elle devinait être de première année, repartie dans son compartiment les bras chargés. Léane rangea ses dragées et la suivi de loin pour voir dans quel compartiment elle était.
Elle avait envie de voir cette jeune fille découvrir Hogwarts, de voir ses yeux pétiller devant les autres merveilles de leur école, comme elle le fût tout autant en 1ere année.
Elle s'arrêta devant la porte, hésitante. Il y avait deux 6eme année, dont Velkan Anderius, un Serdaigle qu'elle connaissait de nom.

Elle frappa à la porte en affichant un sourire amical. S'ils connaissaient sa classe, ils penseraient surement qu'elle avait une remarque désagréable et pleine d'orgueil à leur siffler. Tant pis, elle ne les laisserait pas croire ça d'elle.
Elle ouvrit légèrement la porte.

"Excusez moi? Je peux rejoindre votre compartiment? Je m'appelle Léane Cassandre Elder."


Dernière édition par Léane C. Elder le Sam 4 Déc - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 EmptySam 4 Déc - 18:21

- Velkan resta dans l'encadrement de la porte en regardant Amy s'émerveiller devant le chariot de friandises, un sourire bienveillant aux lèvres. Il supposait à juste titre que, Moldu ou Sorcier, tous avaient la même fascination pour les friandises. Il n'imaginait pas forcément que les Chocogrenouilles pouvaient être particulièrement surprenantes, ou que les Dragées Surprises, déroutantes.
Lui-même se prit quelques Patacitrouilles et retourna s'assoir auprès de Benedict, juste avant qu'Amy ne revienne vers eux, les bras chargés de tout ce qu'elle avait pu trouver. -


Wow ! Je ne te conseille pas de tout manger, ca risque d'être lourd avant le banquet ! Tu en auras pour toute l'année, en tout cas !

- Il lui désigna le paquet de Dragées Surprises. -

Et je vois que tu aimes vivre dangeureusement...

- Il se tourna vers la porte en l'entendant s'ouvrir et découvrit Léane. Il fronca les sourcils, non pas tant à cause de sa Maison, mais plutôt parc qu'il ne se souvenait pas bien d'elle, bien que son visage lui soit familier. Néanmoins, il lui sourit. -

Pour ma part je n'y vois pas d'inconvénient.

- Il se tourna ensuite vers Benedict et Amy pour leur demander leur avis. Après tout, ils étaient trois occupants... -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: LONDRES :: King's Cross-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit