Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptySam 4 Déc - 19:26

Amy releva la tête de ses friandises pour regarder la jeune fille qui venait de passer la porte de leur compartiment. Elle avait l'air sympa. Elle vit Velkan se froncer les sourcils, se demanda pourquoi mais reporta tout de suite son attention sur la fille qui se présentait et demandait à venir avec eux.

- Moi ça me dérange pas non plus ! répondit-elle en balançant les jambes.

Elle reporta son attention sur les bonbons, spécialement sur les dragées surprises. Elle prit le paquet dans sa main, le tourna pour le regarder sous tous les angles et se tourna vers Velkan.

- Pourquoi tu dis ça ? ils sont dangereux ces bonbons ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyMer 8 Déc - 23:22

Benedict tourna la tête vers la nouvelle venue, fronçant immédiatement les sourcils. Il ne connaissait que de vue la demoiselle - même s'il connaissait assez peu de gens véritablement, en revanche, il était plutôt observateur et avait l'habitude de mémoriser les visages des gens, ou en tout cas les visages avec les particularités. Et celle-ci...Qu'est-ce qu'une Verte venait faire ici ? Il la fixa avec une insistance presque lourde pendant un instant, puis il songea qu'elle devinait sûrement qu'ils n'étaient pas des Serpentards. Alors qu'est-ce qui pouvait l'amener ici ? Ses sourcils se froncèrent, puis il haussa les épaules avec nonchalance.

"Bah oui, entre. Si tu nous plais pas, on te jettera par la fenêtre avec des Dragées surprises pour survivre durant ta route solitaire vers Hogwarts et ce sera tout."

Il regarda à nouveau Léane avec une curiosité dissimulée, imperceptible, essayant de deviner ce qu'elle avait dans la tête, mais c'était bien difficile à trouver pour un premier jour d'école ; le cerveau n'était pas encore totalement remis en marche après les vacances.

"Si on n'a jamais été présentés, je suis Benedict Cumberbatch."

Il eut un très, très léger salut de tête, puis se renfonça dans son coin de banquette, les yeux presque mi-clos.

[Si je mets trop de temps à répondre, continuez sans moi, c'est le temps des contrôles en ce moment.]
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 9:44

Léane fut très soulagée de leurs réactions. Mise à part le garçon, qui se présentait sous le nom de Benedict Cumberbatch qui avait plutôt l'air méfiant. Elle se doutait bien qu'un d'entre eux (au moins) serait intrigué ou distant. En effet, les actions de Léane étaient assez insolites pour une Serpentard, car ils avaient une étiquette solidement attachée à leur front : celle de l'égocentrisme et de la suffisance. Le problème, c'est qu'elle faisait partie des "marginaux" de cette maison. Ce qui, aux yeux des autres, pouvait traduire une manigance n'était en fait que des tentatives amicales envers les autres membres des maisons.

"Enchantée, Benedict." dit-elle avec un léger sourire.

Elle se dirigea vers un coin de banquette libre, à bonne distance des autres, en évitant tout contact avec eux, avec sur ses jambes ses paquets de dragées surprises et autres. Son regard était franchement incertain et elle ne savait pas trop où regarder. Finalement, elle se contenta de regarder par la fenêtre, en souriant. Un sourire qu'elle trouvait idiot, mais qu'elle conservait tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 14:23

- Velkan fit une grimace équivoque concernant les Dragées Surprises. -

La surprise, c'est le parfum. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, et les couleurs ne sont absolument pas des indices... Il y en a des fabuleux, comme cerise, chocolat, caramel, rose, mais d'autres un peu plus mauvais, comme asperge ou confiture de cafard... J'en ai eu un une fois, c'est vraiment très mauvais...

- Et bien sur, il racontait cela comme si c'était parfaitement normal.

Il revint ensuite à Léane, et constata lui aussi qu'ils n'avaient sans doute jamais été présentés. -


Il a raison, on en oublie parfois ses bonnes manières. Je suis Velkan Anderius, et...

- Il plissa le front en réfléchissant, pendant un certain moment. -

... et je ne me souviens pas de ton nom... C'est agacant ca...
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 15:17

Amy regarda de nouveau son paquet de dragées surprise. Un peu dégoutée par les explications de Velkan, elle décida de les laisser de côté et de les manger plus tard.

Elle se décala un peu sur sa banquette pour faire de la place à Léane. Bizarrement, elle eut l'impression que l'ambiance du compartiment s'était quelque peu refroidie. Elle haussa les épaules.

- Moi je m'appelle Amy Taylor. dit-elle en recommençant à balancer ses jambes.

Elle se sentait mal à l'aise à présent. Les garçons avaient l'air tendus et la nouvelle arrivante s'était tournée vers la fenêtre comme si elle les ignorait.

Elle posa à nouveau son regard sur ses friandises, prit un chocogrenouille dans la main et le tendit vers Léane espérant arranger les choses.

- Tu veux un...

Elle tourna le bonbon dans ses mains jusqu'à voir son nom

- ... Chocogrenouille ?

Elle en prit deux autres et les tendit vers Benedict et Velkan.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 19:35

Les présentations...

Elle avait été surement un peu trop direct au début. Ils avaient tous l'air un peu... démoralisés. Était-ce elle, la cause de ce vent glacial qui avait considérablement effacé leur bonne humeur? Elle se retourna, maintenant face à eux.

Velkan Anderius... Amy Taylor... Des noms qui sonnaient bien à son oreille et qui imposait la confiance et la gentillesse.

- Excusez-moi... Je m'appelle Léane, Léane Cassandre Elder. Merci Amy, j'en ai acheté aussi, dit-elle avec un sourire sincère.

Aurait-elle dû tout de même accepter son cadeau ? C'était manifestement une marque de gentillesse et pourtant elle l'avait refusée.

-Hum... Vous êtes en quelle année?

Cette fois, son timbre de voix avait été plus animé qu'à l'habitude, plus enjoué, plus clair. Elle tenait particulièrement à ne pas paraitre froide ou hostile, comme l'étaient la plupart des élèves de sa maison. Elle posait ses yeux d'un vert tour à tour sur chacune des personnes du compartiment, en hésitant sur Benedict. Il paraissait distant et sur le qui-vive, près à sortir sa baguette à tout mouvement. Il pensait certainement qu'elle était là dans un but précis et n'avait apparemment pas très envie de lui adresser la parole une fois de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 32

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 0:37

Benedict eut un léger hochement de tête en réentendant le nom de la Serpentarde. Léane...ce n'était pas courant, en effet. Il eut un regard étonné en voyant Amy lui tendre un Chocogrenouille, puis un mince sourire. Décidément, cette petite nouvelle lui rappelait sa première année d'école à Hogwarts, mais avait aussi un sacré coeur malgré sa timidité, sa curiosité...et sa confusion d'être dans un monde qu'elle connaissait à peine.

"Merci, Amy ! Fais-moi penser de te revaloir quelque chose par la suite, il m'arrive d'oublier."

Il saisit la friandise, tandis qu'il jetait un coup d'oeil à Léane. A priori, il lui aurait lancé un regard froid pour avoir refusé la marque de gentillesse de la première année, mais son sourire paraissait sincère...de plus en plus étrange. Et maintenant, voilà qu'elle sortait un ton enthousiaste. C'était à n'y rien comprendre. Il échangea un regard perplexe à Velkan, puis se tourna vers la Serpentarde.

"Je suis en sixième année, Léane."

Il l'avait dit d'un ton cordial, mais c'était tout. Ni plus chaud, ni plus froid. Et n'avait pas déballé sa Chocogrenouille, attendant ce qui suivrait ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 11:53

Amy hocha la tête et reposa sur ses genoux le chocogrenouille que Léane avait refusée. Elle lui sourit gentiment. Effectivement, Léane avait elle aussi les bras chargés de friandises quand elle était entrée dans le compartiment.

Elle sourit à Léane en retour. Certe elle n'avait pas pris son bonbon, mais au moins, Amy avait réussi à relancer la conversation. Elle sentit que petit à petit, l'ambiance se radoucissait et cela la rendait joyeuse. S'il y avait bien une chose qu'Amy détestait, c'était les tensions entre les gens. Dans son monde, tout le monde était gentil avec tout le monde. une utopie qu'elle avait héritée de ses parents autrefois hippies.

Elle sourit chaleureusement à Benedict lorsqu'il accepta son cadeau.

- c'est un cadeau. un cadeau ne demande rien en retour, lui répondit elle simplement.

Elle reporta son attention sur Léane.

- Moi je suis en première année. C'est la première fois que je vais à Hogwarts.

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 20:02

- Velkan remercia Amy pour sa chocogrenouille et la rangea dans une poche avec un clin d'oeil à la jeune fille. -

C'est gentil de ta part. Je la mangerai plus tard, si tu n'y vois pas d'inconvéniant. Les chocogrenouilles ont une facheuse tendance à me fuir, je ne voudrais pas qu'elle vous aterrisse sur le nez, ce n'est pas agréable...

- Il saisit le regard suspicieux de Benedict et eut un petit sourire indulgent pour le Poufsouffle. Même si la rivalité entre Serpentard et le reste de l'école était marquée, elle l'était moins à Serdaigle, où les élèves étaient plus neutres dans leurs relations avec les autres Maisons. Ca ne les empêchait certes pas d'être un peu méfiants envers les Serpentards, mais pas hostiles pour autant.

Il se tourna donc à nouveau vers Léane avec un sourire d'excuse contrit. -


Ah bien sur... J'aurais du le savoir, excuse moi. Je suis en 6eme année avec Benedict. 5eme année... Pas trop inquiète pour tes BUSEs ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 21:39

Benedict avait toujours l'air de se méfier, comme s'il attendait un mauvais coup de Léane, qui pourtant ne montrait aucun signe d'hostilité.

Velkan par contre, se montrer plus... compatissent? On aurait dit _par son attitude_ qu'il la comprenait dans sa démarche. Ses sourires étaient légers, mais présents. Ça en été très encourageant, d'ailleurs elle répondit avec enthousiasme à sa question :

-Pas tellement, je n'ai jamais eu trop de difficultés mise à part en divination, mais ce n'est pas très étonnant, déclara-t-elle en laissant un petit rire échapper. Amy, je te conseille de prendre l'étude des Moldus si tu ne veux pas "sombrer dans les profondeurs des ténèbres".

Elle avait prononcé la dernière phrase avec une expression sinistre qu'elle tenta d'effacer avec un second rire. Trelawney était plus qu'incompétente, mise à part lors de ses crises funèbres où elle révélait des évènements avenirs qui se révélaient justes.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 21:46

Amy était occupée avec son chocogrenouille. Lorsqu'elle l'ouvrit, une grenouille en sortit en sautant ce qui fit sursauter la fillette. Elle étouffa un cri de stupeur et réussi à rattraper sa grenouille. Elle la regarda attentivement avant de se rendre compte qu'elle était redevenue totalement immobile. Elle hésita un instant et croqua dedans.

** Hum ! c'est bon ! **

Elle regarda le papier. Il contenait une carte avec la photo d'une personne et une courte biographie de cette personne au dos. Elle la lut et posa la carte à côté d'elle sans se rendre compte que la personne avait disparue de la photo.

Elle releva la tête lorsqu'elle entendit Léane prononcer son prénom.

- L'étude des moldus ? On étudie les moldus dans cette école ? Mais ça sert à quoi ? Qu'est-ce qu'il y a à raconter sur eux ? Et... Je sombrerai vraiment dans les... profondeurs des ténèbres si je l'étudie pas ? demanda-t-elle l'air naïf.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 _
MessageSujet: Re: [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !   [TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TOUS] Le train pour Hogwarts est à quai !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: LONDRES :: King's Cross-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit