Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Velkan/Lucy] Balai vole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Riese

Lucy Riese



Messages : 111

Date d'inscription : 07/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 8:26

Il fallait imaginer que certains habitués, plus jeunes, à ses histoires avaient fini par venir manger à côté d'elle. Très animé le petit coin des Poufsouffle.

_ Et puis alors là... BIM !

Et qu'elle faisait de grands gestes, en plus. Très discrète, Lucy. Les enfants ouvrirent grands leurs yeux, en apnée et regardèrent encore la jeune fille dont ceux du même âge riaient plus en l'écoutant que n'étaient impressionné.

_ Et alors, après il a fait quoi, il est tombé ?
_ Et le dragon, il l'a mangé ?


_ Nonnnnnnn... Un dragon, ça mange pas les Serdaigle, c'est indigeste.

D'ailleurs, plusieurs de ceux qui étaient "forcés" d'écouter remarquèrent que l'équipe de Serdaigle sus nommée venait de s'installer non loin derrière eux et ils pouffèrent de rire sans prévenir Lucy.

_ Pourquoi indigeste ?

_ C'est beaucoup trop intelligent, c'est des coups à filer la migraine au dragon et à ce qu'il tombe dans les pommes, on appelle ça du concentré ! Alors dragons savent qu'ils doivent pas manger les Serdaigle.

_ Et les Poufsouffle ?

_ Non plus ! On est bien trop appétissants, c'est vrai mais on a trop de joie dans nos coeurs ! C'est des coups à rendre le dragon malade aussi !

_ Et les Serpentard ?

_ Non plus, ils sont trop malin, ils passeraient entre les dents !

_ Et les Gryffondor ?

_ Non plus, voyons ! Nourriture trop noble !

_ Mais alors en fait, un dragon ça mange quoi ?

_ Les petits enfants pas gentils qui me laissent pas terminer mes contes du Quidditch !

A noter que Lucy était sûrement l'une des plus rares à ne jamais mettre Serpentard en porte à faux. Curieux, non ?

[CA, c'était de l'INSPIRATION !]
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 15:14

[mais lol comment c'est trop mignon ^^ ]

- De son côté, Velkan était en grande discussion avec ses camarades de classe sur les mérites comparés de la sauge et du tilleul dans la confection des potions de rétrécissement. -

Tu vois, le problème est que la sauge réagit mal le plus souvent avec les pattes d'asticots. Si tu te trompes dans le dosage, au mieux tu risques d'abîmer le fond de ton chaudron, au pire, ca t'explose à la figure.

Oui, d'accord, mais le tilleul manque bougrement d'efficacité. Il faut en mettre une quantité phénoménale pour obtenir un effet aussi satisfaisant qu'avec la sauge...

J'ai lu dans le Potion Illustrée que le tilleul pouvait être renforcé par l'ajout de corne d'Eruptif en poudre. A condition que la quantité de corne n'excède pas le 1/10e de la quantité de tilleul utilisé...

- Son interlocuteur s'esclaffa. -

Et tout le monde sait que l'Eruptif, c'est très facile à transporter ! Non, sérieusement, Velkan, je pense que la sauge est vraiment plus facile d'usage...

Sauf si tu ranges la corne d'Eruptif dans un récipient adapté !

- Bref, ca discutait dur au pays des Serdaigle, quand Velkan entendit parler de Quidditch chez les Poufsouffle. Même que ca venait de Lucy. Elle parlait de Quidditch, maintenant ? Sa curiosité piquée, Velkan leva le nez, quittant momentanément sa discussion, pour vérifier qu'il s'agissait bien de ce qu'il pensait. -
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Riese

Lucy Riese



Messages : 111

Date d'inscription : 07/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 15:28

_ Bon, je peux finir mon histoire ?

Il y eut des rires alors que les filles remarquaient le regard de Velkan (KANEUH, t'as vu ?) et les enfants râlèrent avant de se taire.

_ Bon et alors là, le dragon descendit du ciel, fondant sur sa proie par simple gourmandise et son âme de chasseur. Ainsi, le petit prince sur son balais fit une figure exceptionnelle pour semer son prédateur !

Avec ses mains et de grands gestes, Lucy romança la figure de style qu'elle avait vue avec Velkan lors de l'entraînement accompagnée de ses bruitages sous le regard gourmand des enfants.

_ Alors là, le dragon fonça entre les deux arbres et BIM ! Il se cassa une corne en hurlant ! Sa tête coincée, le petit prince pu s'échapper à toute vitesse sur son balais. C'est lui qui inventa la figure du Papillon au Quidditch quand il l'a reproduite avec ses frères.

_ Ouaaaaah...

Lucy eut un sourire très fier, le genre "Je suis trop forte."
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 0:47

[mais lol et comment c'est trop meugnon ! ]

- Velkan avait bien tendu l'oreille, ce qui était un petit exploit dans le brouhaha ambiant de la Grande Salle au moment du dîner. Un effort d'attention important. Heureusement, il était bien aidé par le fait qu'une bonne partie de la table des Poufsouffle était pendue aux lèvres de Lucy. Il l'écoutait donc de loin, le menton posé sur sa main et le coude sur la table. Il perdait certains mots, mais il avait saisit le sens général de son histoire et se fendit d'un sourire amusé. Le fait était qu'elle était effectivement douée pour les histoires. -

... mais l'idée d'utiliser de l'éruptif dans une baguette magique s'est vite révélée inapplicable... Et toi Velkan, tu aurais accepté une baguette pareille ?

- Ses camarades avaient continué leurs digressions, mais avait visiblement changé de thème général. Il ignorait ce qui les avait ammené là, mais il tacha de camoufler un minimum son ignorance. Pas très poli, mais il n'allait pas avoué qu'il avait perdu le fil. En plus, la question était simple, et quels qu'en étaient les tenants, sa réponse aurait été la même : il avait été élevé par un fabricant de chaudron consciencieux qui fabriquait le meilleur et le plus sur pour sa clientèle. La confiance est primordiale dans ce genre de relations. Aussi... -

Si c'est un bon fabricant, de la trempe d'Ollivander, qui me vendrait une baguette en me certifiant qu'elle est sure, il n'y aurait aucune raison de ne pas lui faire confiance, vous ne pensez pas ?

- La plupart de ses camarades reconnurent la justesse de son raisonnement.
Sur la table, les plats disparaissaient, annoncant l'heure prochaine de rejoindre les Salles Communes. Certains élèves étaient d'ailleurs déja partis. Velkan se leva et s'approcha de la table des Poufsouffle après avoir signifié à ses amis qu'il les rejoindrait plus tard. Il s'installa négligemment sur le banc en face de Lucy, comme s'il était s'agit de sa place habituelle. -


Voila une anecdote du Quidditch que je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Riese

Lucy Riese



Messages : 111

Date d'inscription : 07/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:27

En le voyant arriver, les filles se remirent à parler entre elles pour faire genre, laissant Lucy toute seule d'une certaine manière. Cette dernière était en train de servir des profiteroles au chocolat en discutant avec un autre Poufsouffle et quand Velkan s'assit en face d'elle, elle avait la cuillère à mi chemin vers sa bouche grande ouverte. Le jeu consistait à avaler le dessert en une bouchée avec son voisin. D'ailleurs, celui-ci ne se fit pas prier et goba le tout. Lucy reposa le profiterole dans son assiette en rougissant.

_ J'invente au fur et à mesure.

Son voisin salua la bouche pleine le nouvel arrivant et montra l'assiette de Lucy.

_ Tu veux pas ?

Elle le fusilla du regard en rapprochant son assiette d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 13:13

[hou la vache, j'ai pas les yeux en face des trous... Relire trois fois pour comprendre -_- ]

- Velkan hocha la tête d'un air entendu. -

Oh je comprends mieux alors. Donc effectivement, tu es très forte pour raconter des histoires... Je savais bien que j'en entendrai au moins une.

- Il répondit au voisin de Lucy d'un signe de tête, et son sourire s'élargit en voyant qu'elle ramenait son assiette vers elle. -

Fait attention, Dwight, je crois qu'elle est assez possessive envers son dessert. Il est vrai qu'ils sont plutôt succulents, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Riese

Lucy Riese



Messages : 111

Date d'inscription : 07/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 8:12

_ Elle pourrait partager !

_ Jamais le dessert, tu as oublié ? Je te signale que tu as un plat non loin, là-bas, t'as qu'à leur demander à eux, ce profiterole est à moi et rien qu'à moi !

_ Mais le plat est parti à l'autre bout de la table.

_ M'est égal !

Elle releva le sourire sur Velkan et pencha la tête.

_ Désolée d'être partie si vite tout à l'heure mais j'étais en retard pour le dîner, je devais repasser en salle commune pour me changer etc. Alors, l'entraînement s'est bien terminé ?

Le garçon à côté d'elle haussa un sourcil en étudiant Velkan.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 14:27

- Velkan la regarda défendre sa profiterolle avec un sourire en coin. En même temps, elle n'avait pas tort : le plat n'était pas loin, il suffisait de se lever, ou de faire passer. -

Un plat qu'on a du conquérir à l'autre bout de la table est d'autant plus savoureux...

- Il fit un clin d'oeil audit Dwight et revint sur Lucy. Il répondit à sa question avec son sérieux habituel. -

A priori, oui, notre capitaine semblait plutôt satisfait. Oh bien sur, il y a des choses à améliorer comme notre technique de passe et les stratégies d'évitement. Cho doit aussi travailler sa vitesse et...

- Il s'arrêta avec un sourire d'excuse. -

On est sur la bonne voie. Je suis content d'apprendre en tout cas que tu n'as pas quitté le terrain à cause d'un ennui profond.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Lucy Riese

Lucy Riese



Messages : 111

Date d'inscription : 07/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Botanique
Quidditch: Supporter

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptySam 27 Nov - 9:34

_ Je m'ennuyais mais c'était avant que vous arriviez. Mais je pense que ce que vous avez de fort chez vous, c'est le fait de travailler en équipe. Je vois parfois, les Poufsouffle sont un peu disciplinés, ils jouent parfois un peu surtout pour eux ou pour s'amuser. Les Serpentard ne jouent que pour gagner, eux.

Dwight les regarda avant de pouffer de rire.

_ Ecoute-toi parler ! A vanter les mérites de Serpentard !

Lucy le fusilla du regard en prenant un ton plus méchant.

_ Ca suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 EmptySam 27 Nov - 12:15

- Velkan hochait la tête d'un air pensif. S'il partageait l'analyse de Lucy concernant les autres équipes, son côté modeste faisait qu'il n'était pas forcément d'accord avec elle. Après tout, c'était un sport d'équipe... -

Oh je pense qu'on joue tous en équipe, d'une manière ou d'une autre. Après tout, les poursuiveurs doivent obligatoirement se passer le Souafle pour avancer et gagner... Tout le monde n'a pas le talent d'Igfried Malthar pour remonter tout le terrain seul et marquer un but au bout !

- Il acquiesca aussi à la remarque de Lucy. -

Tu sais, tout le monde a ses qualités, même chez les Serpentards. Et tout le monde a ses défauts aussi. On ne peut pas mettre tout le monde dans les mêmes cases.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Velkan/Lucy] Balai vole !   [Velkan/Lucy] Balai vole ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Velkan/Lucy] Balai vole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: A L'EXTERIEUR :: Le terrain de Quidditch-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit