Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Terminé] Un choix piquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptySam 11 Déc - 21:28

La veille, Léane avait écrit à sa famille une longue lettre à l'écriture fine et aérée et préparé un colis contenant des bonbons transformistes mélangés avec des bonbons à hoquets.
Voilà maintenant un mois environ qu'elle était retournée à Hogwarts sans recevoir de nouvelles de sa famille, ce qui lui manquait énormément.

Ce matin elle se rendait donc à la volière pour envoyer son courrier avant de se rendre à la Grande Salle et de retrouver le peu d'amis qu'elle avait dans sa maison.
Elle choisissait précautionneusement son hibou : il s'agitait sur son perchoir, était grand et jeune et lui paraissait en pleine forme.
Elle tentait d'attacher son colis à sa patte mais il ne cessait de bouger dans tous les sens et tentait de lui mordre les doigts.

-Mais arrête ! Ah.. ! Calme toi !

Sa voix avait raisonnée dans la Volière, si bien qu'on aurait surement pu l'entendre à l'autre bout de la forêt interdite.


Dernière édition par Léane C. Elder le Sam 19 Fév - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyDim 12 Déc - 13:01

- Velkan venait faire un petit bonjour à Rotule. La petite chouette pouvait être adorable, mais elle se vexait rapidement. Velkan avait expérimenté le fait de ne pas lui rendre sa visite quotidienne : elle était alors infecte et boudeuse. Voire méchante. Aussi chaque jour, après le petit déjeuner, il venait passer une petite demie heure dans la volière.

Il montait l'escalier de la tour lorsqu'il entendit une voix pour le moins mécontente. Se doutant qu'il s'agissait sans doute d'une élève aux prises avec un hibou récalcitrant, il sourit légèrement et passa la porte qui marquait l'entrée de la volière. Il n'eut pas le temps de jeter un coup d'oeil pour savoir de qui il s'agissait qu'un flou plumeux se jeta sur lui. Rotule avait piqué sur lui, lui avait voleté autours de la tête et s'était finalement posée sur son épaule en se frottant contre sa tête, l'air aux anges.

En riant et en la caressant, Velkan continuait d'avancer vers le centre de la volière et découvrit Léane. -


Oh... Tu n'as pas choisi le meilleur, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyDim 12 Déc - 13:46

Léane se débattait toujours avec le hibou grand duc de son choix. Elle devait surement avoir l'air d'une furie avec toute ces plumes qui voletaient autour d'eux.
Malgré son combat acharné pour le calmer, elle eu tout juste le temps de voir qui lui avait adressé la parole : Velkan Anderius et son visage toujours assorti d'un sourire

-Mais! Bon sang! J'abandonne c'est bon!!

Elle fini par lâcher le hibou qui s'envola, apparemment satisfait, jusqu'à son perchoir. Léane se retournait a présent vers Velkan en souriant d'un air gêné en chassant les plumes qu'elle avait sur son manteau et son écharpe verte.

-Que fais-tu ici? J'ai dû réveiller tout le château...

Elle fit tinter un rire léger et agréablement clair en défroissant sa lettre. Au moins, elle n'était pas tombée sur quelqu'un de désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyDim 12 Déc - 22:29

- Habituellement plus sérieux, Velkan avait du mal à rester stoique en voyant Léane couverte de plumes. Pour cela, il était très heureux d'avoir sa propre chouette. Quoique Rotule pouvait se révéler taquine. -

Je ne sais pas si tu as réveillé le chateau, mais ne t'inquiete pas pour moi en tout cas. Je venais faire ma visite quotidienne à Rotule.

- Ce faisant, il désigna du pouce la petite cheveche qui faisait à peine plus de 20 cm et qui toisait Léane du haut de l'épaule de Velkan d'un air à la fois curieux et suspicieux. A croire qu'elle était en train de se demander si Velkan n'allait pas proposer ses services à Léane. -

Tu te débats depuis combien de temps ?

[la photo qui a inspiré Rotule]
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyLun 13 Déc - 19:56

La chouette de Velkan avait un air malin. Elle la regardait de ses grands yeux profonds bordés de plumes, blanches comme neige et d'autres marron chocolat. Rotules était une petite chouette qui paraissait aussi subtile que son propriétaire. Léane lui adressa un signe discret de la main. Une attitude logique, enfin de son point de vue.

-Suffisamment longtemps pour me retrouver dans cet état! dit-elle avec un rire.

Elle regarda en l'air en tentant de repérer un hibou plus posé, ou du moins un tantinet plus sociable. Son regard se posa sur un hibou un peu endormi, au moins celui-ci ne lui ferait pas l'effet d'une attaque de Chauve-furie.
Léane approchait doucement sa main de sa tête pour lui donner une caresse.

-C'est très gentil de rendre visite à ta chouette tous les jours. Vous devez vraiment vous apprécier vous deux. Normalement Azazël est toujours avec moi, mais j'évite de l'emmener dans la Volière, dit-elle d'une voix légère. Peut-être que tu las vu à l'entrée...

Finalement, après quelques manifestations de mécontentement chez son hibou, elle lui attachait son paquet à sa jambe et lui tendait sa lettre.

Je devrais avoir un peu plus de chance avec celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyLun 13 Déc - 22:50

- Velkan fut bien obligé de sourire. Bien sur, Rotule était une petite casse-pied, mais c'était sa chouette et il est vrai qu'il l'aimait beaucoup. Et venir la voir n'était pas une corvée. Au contraire, cela l'astraignait à une certaine discipline en gardant un emploi du temps toujours à peu prêt régulier.

Il donna une petite caresse à la chouette, qui ferma les yeux et sembla un peu plus aimable envers Léane après qu'elle l'ai saluée. -


On s'entend assez bien oui. Et Rotule travaille bien. Elle sait être sage aussi... Quand elle veut bien !

- Rotule lui lanca un regard offensé et fit mine de bouder. Velkan choisi de l'ignorer gentiment et considéra le hibou nouvellement choisi par Léane. -

Oui, il a l'air mieux disposé apparament !
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMar 14 Déc - 14:38

Le hibou précédent la regardait toujours d'un mauvais œil et s'agitait sur son perchoir.

-Et moi, moins en danger surtout!

Son petit rire avait résonné dans la volière.
En effet, Rotule avait de bonne volonté et avait un air intelligent.
Elle relâchait son hibou en lui donnant une dernière caresse et vérifiant que tout était en place.

-Toi, tu es à Serdaigle n'est-ce pas? Sais-tu pourquoi? Je veux dire, mise à part l'intelligence, dit-elle en affichant une mine perplexe.

De toute évidence, Velkan était un garçon intelligent comme tous ceux de sa maison. On pouvait lire la finesse de son esprit sur son visage et son regard lui donnait un air sage et réfléchi.
Elle ne connaissait pas grand-chose de lui, mais suffisamment pour se rendre compte qu'il était Serdaigle sans pourtant en avoir été directement informée.
Mais peut-être qu'une autre raison lui avait valu cette maison? Pour elle en tout cas, elle ne savait absolument pas pourquoi elle y était, mise à part le fait que toute la famille de son père, excepté lui-même, avait été à Serpentard. Le Choipeaux choisissait-il les maisons avec ce genre de critère?
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 15 Déc - 18:33

[tu oublies les vêtements avec le blason de Serdaigle ^^ ]

- Velkan surveillait du coin de l'oeil le hibou qui continuait à les toiser d'un air agressif. Il ne manquerait plus qu'il décide de les attaquer directement ! De son côté, Rotule sautillait d'une épaule à l'autre de Velkan, passant à l'occasion par sa tête.

La question de Léane ammena un sourire et un petit rire de surprise de la part de Velkan. Il ne s'était pas vraiment posé la question de la raison de son affectation à Serdaigle. S'il avait été dans une autre maison, peut être se serait-il un peu plus interrogé... -


Je n'en ai aucune certitude ! J'imagine que le fait que la famille de mon père y soit allée a beaucoup aidé... il est certain par contre que j'ai certains penchants appréciés par Serdaigle : j'aime étudier et apprendre beaucoup de choses, et sur le bout des doigts. Je n'aime pas particulièrement les conflits gratuits... et j'essaie de comprendre avant de juger... J'imagine que tout cela a contribué à m'envoyer à Serdaigle. Et toi, quelles sont les qualités qui font que tu as été envoyée à Serpentard ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 15 Déc - 18:52

[En effet, mais je me crois où moi!?]

C'est donc bien ce qu'elle pensait... Le Choixpeau ne s'était pas trompé.. Mais peut-être, car il classait selon la famille.

Des qualités, tu parles! Pour ce qui était des qualités des Serpentards, mise à part le fait qu'ils soient rusés, leur sournoiserie n'avait pas d'égale chez la plupart d'entre-eux.

-Eh bien, pour être honnête, c'est peut-être que ça vient du fait que la "famille" de mon père en sont tous, peut-être parce que je suis un peu tête de mule. Mais j'aurais aimé qu'il y ai une maison spéciale pour les illuminés. Je pense que le Choixpeau à fait une erreur...

Léane n'était certainement pas aussi rusée et ambitieuse qu'ils ne le sont. Par contre, sa détermination dans tous les domaines que ce soit font d'elle une personne d'extrêmement têtue. Mais si ce n'était que ça qui l'avait conduite à rentrer dans cette maison, elle aurait pu rentrer également chez les Poufsouffles ou encore chez les Gryffondors.

-Tu me trouve bizarre hein?




Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyVen 17 Déc - 20:28

[dans une école normale ? Mr Green ]

- Velkan eut un sourire apaisant. Pour lui, non, elle n'était pas bizarre. -

Bien sur que non. Le Choixpeau ne se trompe pas. Jamais. S'il t'a envoyée à Serpentard, c'est que tu y as ta place. Ils peuvent être déterminés, et très forts pour obtenir ce dont ils ont besoin. Ce n'est pas un défaut en soi...

- Il secoua la tête. -

Et la famille ne fait pas tout. Tiens, il parait que... Tu sais, Sirius Black ? Il parait qu'il était à Gryffondor. Pourtant, tous les Black sont allés à Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyVen 17 Déc - 21:32

[Oui, surement dans mon lycée de rustres]

Sirius Black à Gryffondor? Comme quoi, le fait d'être dans telle ou telle maison n'était pas un critère de personnalité.

-Un peu trop déterminés apparemment...

Les Serpentards avaient la fâcheuse tendance à user de n'importe quel moyen pour justement parvenir à leur but, délaissant amis, honneur et autres.
Un immense défaut que Léane se vantait mentalement de ne pas avoir.

Elle regardait le paysage qu'offrait la Volière en marquant un temps avant de demander doucement :

-Tu as trouvé ta cavalière? Pour le bal je veux dire...

Loin de là l'idée de l'inviter ou de s'y faire inviter. Juste une question de curiosité. Elle était intéressée de savoir avec qui il s'y rendrait. Elle ne connaissait pas franchement Velkan, voir pas du tout et le choix de sa cavalière révèlerait surement quelques petits très de caractères intéressants à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptySam 18 Déc - 11:12

- Velkan acquiesca. -

C'est vrai que certains mettent un peu trop d'entrain à respecter les précepts de Serpentard. Mais il doit bien y en avoir de sympathiques, non ?

- Il fut par contre surpris par la question, directe et innattendue. Si ca ce n'était pas du Serpentard ! Il se mit à rire, amusé. -

A dire vrai, je ne me suis absolument pas penché sur la question...

- La facilité l'ammenerait sans doute à inviter Ava. Ou peut être Lucy, avec qui il avait passé un bon moment, ou même pourquoi pas Léane, qui apparament ne rechignerait pas à sortir de Serpentard, un peu. Mais loin de lui l'idée d'évoquer ouvertement ces possibilités. -

Je ne sais pas trop en fait... Mais je crois que les filles y attachent beaucoup d'importance, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptySam 18 Déc - 11:58

De l'importance, ca oui. Maintenant qu'elle y pensait, le fait d'y participer représentait une grande étape de la scolarité à Hogwarts, en tout cas pour elle. Et, faute d'avoir été invitée par Logan lors d'une sortie à Pré au Lard, elle y serait bien allée avec Velkan. Le gentil et intelligent Velkan. Elle n'aurait certainement pas refusée un de ses invitations. Mais un Serdaigle et une Serpentard, n'aurait-ce pas été un peu... spécial? Ils auraient attiré les regards sur eux, sans nul doute et c'était précisément tout ce qu'évitait Léane depuis quelques temps.

-C'est important oui. Le plus important, c'est le fait d'y être invité. Enfin, de mon point de vue. Puis, la robe, la danse, et tout le tralala en suivant.

En un sourire, elle revenait sur le sujet précédent :

-Eh bien, en fait, c'est vrai que j'apprécie beaucoup Logan Beckett. Qu'est-ce que tu penses de lui?
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyLun 20 Déc - 23:18

- Velkan grimaca. Il se souvenait qu'en effet, les filles attachaient une grande importance à tout le tralala entourant les bals et leurs codes. Velkan, lui, en bon garcon, trouvait tout cela plutôt ennuyeux...
Rotule elle se percha vivement sur la tête de Velkan et plissa les yeux en regardant Léane d'un air suspicieux. La péronnelle n'essaierait pas de se faire inviter par son précieux maître ? Elle se percha autant vers l'avant autant qu'elle le pouvait pour fixer Léane. Rotule était donc en extension complete sur la pointe du crane de Velkan, à fixer Léane d'un air possessif. Velkan, lui, habitué aux excentricités de la chouette, n'y pretait pas attention. -


J'imagine oui, qu'il doit y avoir beaucoup de choses à penser... Quant à Logan, je le connais peu. Je sais qu'il cherche peu les ennuis, ce qui est remarquable pour un Serpentard... no offense...

- Il fronca les sourcils d'un air amusé -

Mais pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMar 21 Déc - 10:50

L'expression de Velkan signifiait clairement qu'il ne la connaissait pas. En effet, Léane avait pour habitude de poser toutes les questions qui lui passaient par la tête.
Pour ce qui était de la lui poser, en fait, c'était parce que personne ne lui avait jamais parlé de Logan. Personne ne lui avait encore donné son avis sur lui, mise à part toutes les ignobles petites pestes qui vociféraient des moqueries à son sujet.

Elle rougissait légèrement.

-Eh bien... Parce que... Je... Je voulais avoir d'autres impressions que celles qui circulent sur lui...

Il la trouvait certainement nerveuse à présent, bien qu'elle s'efforçait de le cacher en ne lui dévoilant pas son visage.
Son regard se posait un instant sur Rotule qui la regardait d'un mauvais œil comme si elle essayait de protéger Velkan, puis elle fini par regarder les murs de la volières derrière lui.

Décidément, même les chouettes se méfient de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMar 21 Déc - 18:54

Oui je comprends, ce que tu veux dire... Malheureusement, il est vrai que les Serpentard se mêlent peu aux autres, même lorsqu'ils sont sympathiques... Mais quoi qu'il en soit, dans la mesure où Logan fait peu d'émules, c'est un bon point pour lui en soi... Je regrette de ne pas pouvoir plus t'aider.

- Il remarqua alors que Léane fixait le sommet de sa tête d'un air contrit, aussi leva-t-il les yeux pour constater vaguement que Rotule commencait sa scène. Avec un petit rire moqueur, Velkan leva les mains pour saisir sa chouette et la cala sous son bras en lui caressant la tête pour la calmer. -

Ne t'inquiete pas ! Elle est jalouse d'un rien, et elle s'imagine que si elle en fait assez, je n'irais pas au bal avec toi, ou avec qui que ce soit d'ailleurs ! Ce n'est vraiment pas pour toi en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMar 21 Déc - 19:15

Après ce qu'il venait de lui dire sur Logan, elle eu un léger sourire. Ce qu'il pensait de lui confirmait bien ses impressions et elle en était ravie.
Une image fracassante lui traversa l'esprit :

-En effet, je ne t'imagine pas tellement avec une robe, Rotule. Quoique le bleu cyan te siérait à merveille!

L'idée peu glorieuse de la voir au bras de Velkan le jour du bal était ridicule et l'idiotie de ses paroles étaient affligeante.
Digne de l'humour d'une feuille d'une feuille de chou. Elle posa sa main sur son sourire de peur d'offenser la chouette en riant et de se fait, provoquer une seconde attaque d'un volatile.

-Je vous demande d'être indulgents, mon stress à des répercutions sur mon sens de l'humour.





Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 22 Déc - 22:35

- Rotule lanca un regard outré à Léane, les yeux grands ouverts à cette évocation. Aussi décida-t-elle de bouder, d'autant que Velkan se mettait à rire lui aussi. La chouette se tortilla donc sous le bras de Velkan pour faire demi tour et leur montrer ses fesses. Pas question par contre d'aller se percher ailleurs : c'était SON moment avec SON maitre.

Velkan secoua la tête en riant et en tapotant les fesses de Rotule, et revint à Léane. -


Elle finira se calmer toute seule... Mais quel stress ? Ce n'est quand même pas juste d'avoir du combattre ce hibou récalcitrant...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 22 Déc - 22:48

En toute franchise, la bal et surtout l'idée de se trouver à côté de Logan la rendait affreusement nerveuse à chaque fois qu'elle y pensait ou qu'elle le voyait.
D'un ton hésitant et très gêné, elle répondait :

-Non, rien à voir avec le hibou... C'est simplement que... Je suis nerveuse... à cause de... de Logan...

Sans s'en rendre compte, elle était en train de fixer Velkan d'un air des plus embarrasser et Léane s'empressait aussitôt de détourner le regard.
Il allait certainement la prendre pour une gamine idiote et soucieuse des impressions d'autrui, mais la perspective d'être à son bras pour le bal de Noël la rendait particulièrement anxieuse. Jamais elle ne serait à sa hauteur et malgré les sentiments qu'elle ressentait à son égare elle ne serait pas plus rassurée. Elle avait peur de le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 22 Déc - 23:42

- Rotule sous le bras toujours en train de bouder, Velkan plissa le front d'un air surpris. -

Nerveuse à cause de Logan ? Comment cela ? Il a fait quelque chose de mal ?

- Velkan ne se doutait bien sur pas qu'il était loin du compte. -
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 22 Déc - 23:52

Pourquoi fallait-il que les gens n'aient pas la moindre idée de ce qu'elle ressentait pour Logan? Tant pis, elle n'avait qu'a pas s'étaler autant sur le sujet. Mais que pouvait-elle bien lui raconter?

*En fait je suis complètement folle de lui* Pfff...

-Hum... Je...

Elle lui adressait un sourire significatif : du Léane tout craché. Si il ne comprenait pas ça, elle serait contrainte d'être plus claire. Quoi faire d'autre? Elle avait du mal à s'en convaincre elle-même, alors le dire à quelqu'un... Un effort sur-humain serait nécessaire..

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyMer 22 Déc - 23:57

- Manque de bol, Velkan n'était qu'un garcon, et pas forcément très subtil quand il s'agissait d'histoires d'amour. D'autant que Léane n'était pas forcément explicite. -

J'espere qu'il ne s'est pas comporté en Serpentard, quand même... Quoique d'habitude, les élèves de Serpentard ne jouent pas vraiment de mauvais tours à leur propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyJeu 23 Déc - 9:50

[Vraiment! Les mecs alors!]

Là, elle allait contre sa nature, mais tant pis, au moins ce serait fait et avec un peu de chance tout Hogwarts serait au courant dès le lendemain.

*Qu'elle imbécile...*

-Non, non... Mais je... enfin il est... Bon. C'est mon cavalier.

Elle risquait un sourire timide à Velkan en espérant qu'il ne se moque pas. Elle l'appréciait et n'avait franchement pas envie qu'il se révèle comme les autres.
Indirectement tous les élèves étaient au courant, il suffisait qu'il en parle un peu au petit déjeuner... De toute manière, tant pis, elle n'y pouvait plus rien et ce n'était certainement pas quelques imbécillités qui allaient la décourager.




Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Serdaigle
Velkan Anderius

Velkan Anderius



Messages : 137

Date d'inscription : 09/11/2010

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Vol
Quidditch: Poursuiveur

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyJeu 23 Déc - 14:35

- Une lueur de compréhension s'alluma. -

Ah ! Et tu es nerveuse à cause de ...

- Il resta un moment silencieux à réfléchir, une main vaguement tendue vers elle, puis hocha doucement la tête. -

Je vois. Mais il n'y a pas de raison. Je veux dire... de quoi as-tu peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  EmptyJeu 23 Déc - 15:45

De quoi avait-elle peur? Eh bien, de tout. De ne pas lui convenir, de ne pas être à la hauteur de ses attentes, d'être trop, pas assez. Elle se sentait aussi petite qu'un Botruc à ses côtés, aussi ridicule qu'une Moldue. Alors, oui, elle avait peur. Et pas qu'un peu.

-Eh bien... Il est tellement... Parfait... C'est vraiment beaucoup trop pour moi...

Son sourire s'était effacé et elle se retrouvait à présent dans une situation incommode. Elle se révélait à quelqu'un alors qu'elle-même n'y croyait pas. Comment avait-il eu envie de l'inviter au bal? Ou même, de vouloir être son petit ami?

-Mais, arrêtons de parler de ma petite personne...

Dans un regard plein de malice, elle demandait :

-Et toi?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[Terminé] Un choix piquants  _
MessageSujet: Re: [Terminé] Un choix piquants    [Terminé] Un choix piquants  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé] Un choix piquants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: La volière-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit