Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMar 14 Déc - 20:48

Léane était dans son dortoir et s'étirait sur son lit après une bonne nuit de sommeil mérité après un long cours d'astronomie.
En cherchant des vêtements dans sa valise, elle posa ses yeux sur un morceau de parchemin froissé, au milieu de ses pulls. Une autorisation de sortie à Pré au Lard signée par son père d'une écriture fine et soignée d'un bleu criard.

Celle-là, je l'avais complètement oubliée..

Avec un petit sourire, elle se pressait de s'habiller chaudement, pris quelques gallions et mornilles qui trainaient dans le fond de sa malle derrière quelques chaussettes et couru vers la sortie du dortoir, échappant aux regards de ses camarades de chambres.

Elle passait rapidement devant ses tableaux préférés dont le savant fou qui pensait avoir inventé l'Amortentia, un chevalier grotesque et une sirène. Léane bousculait quelques personnes au passage en sortant de petits mots d'excuses. Elle n'avait qu'une envie, c'était d'un tour à Pré au Lard, une Bierraubeurre à la main en lisant la Gazette des sorcier dans le froid de l'hiver.

-Pardon... Excuse moi... Désolé... Oups...!


Dernière édition par Léane C. Elder le Dim 19 Déc - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMar 14 Déc - 21:03

Une fois encore, Logan était plongé dans ses pensées. Il essayait de chasser cette vision cauchemardesque qu'il avait eu la nuit même. Sauf que cette fois, il s'était carrément arrêté en plein milieu du couloir, quelques livres sur la divination sous le bras, scotché devant une fenêtre comme un papillon de nuit fasciné par la lumière d'un feu. Les bruits ambiants des couloirs lui parvenaient comme un bruit de fond cotonneux et il n'y prêtait pas la moindre attention. Si cela ne tenait qu'a lui, il passerait bien ses journées entières à rêver de la sorte, ne prenant garde a rien ni personne. C'était sans compter la personne qui venait de le bousculer, faisant tomber ses livres bruyamment au sol. Cela le fit sortir brutalement de ses pensées, et pas de la meilleur humeur. Il se pencha pour ramasser ses ouvrages.

- Tu pourrais pas faire attention où tu va ou...

Son regard remonta le long des jambes de la personne qui venait de lui rentrer dedans, puis remonta encore jusqu'à son visage. Il reconnut Léane qui se tenait devant lui.

- Je... Je veux dire... Pardon d'être resté au milieu...

Il baissa la tête en rougissant. Il espérait qu'elle n'avait pas mal pris sa remarque. Après tout, elle était son ainée, et ses parents lui avaient toujours appris a respecter ses ainés.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMar 14 Déc - 22:04

Elle heurta violemment un quelqu'un qu'elle reconnue comme être Logan Beckett, un Serpentard de 4eme année assez sympathique et qui lui ressemblait fortement au niveau comportemental : toujours dans ses rêves.
Léane regardait les livres étalés au sol et s'accroupit pour lui tendre enfin un de ses bouquins.

Elle avait remarqué la gêne qu'il avait éprouvée après s'être rendu compte qu'il lui parlait. Il n'était surement pas un garçon timide, elle fût donc surprise quand elle le vit baisser la tête.

-Tu t'intéresse à la divination? dit-elle avec un sourire amical et une pointe d'intérêt dans la voix.

Que ce soit une qualité ou un défaut, Léane était d'une nature extrêmement curieuse. Non pas qu'elle était du genre à fourrer son nez partout, mais que tout, et exactement tout, l'intéressait. Du Quidditch au Moldus, en passent par les décorations de Noël jusqu'aux plus médiocres sujets.
Elle pouvait parler de tout et de n'importe quoi avec n'importe qui, n'importe où et n'importe quand.







Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMar 14 Déc - 22:41

Par précaution, et surtout pour éviter d'avoir à se pencher à nouveau, Logan rangea ses livres dans son sac a dos. C'est bon, visiblement, elle n'était pas en colère. Logan fut même surpris quand elle entama la discussion.

- Hmm ouais. C'est la matière dans laquelle je suis le meilleur. Trelawney a faillis avoir une attaque la première fois que je suis entré dans sa classe. Elle ne cesse de dire que j'ai le troisième oeil... Et aussi que je vais mourir dans la semaine. Enfin ça fait maintenant deux ans que je dois mourir dans la semaine...

Il esquissa un sourire franc en repensant à la prof avec ses yeux exorbités démultipliés par ses lunettes énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 8:42

Son sourire perdurait en entendant la réponse de Logan.
En effet, Trelawney n'était pas... comment dire... très douée en sa matière, ou alors que très rarement. Elle prédisait des morts à tout va et si bien qu'à ce stade, tout le château entier devait mourir depuis plus d'une dizaine d'année qu'elle enseignait ici.
Bien que son professeur ne lui ais pas inculqué beaucoup de savoir faire au niveau Divination, elle s'y était toujours intéressé de près _ comme tout en fait _ .

-Dis... Hum... Tu... Tu veux venir avec moi à Pré au Lard, aux Trois Balais?

Finalement, cette invitation était... Non...

Pas Léane. Elle ne pouvait pas inviter un garçon comme ça. Ce n'était pas dans ses habitudes, elle avait toujours été réservée (ou plutôt, on ne lui donnait pas l'occasion de ne pas l'être) et ce serait bien la première fois.
Disons que c'était une invitation purement amical.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 13:22

Logan souris du plus belle. Une invitation? Diantre. Pour une fois que quelqu'un acceptait sa compagnie, il n'allait pas refuser. Il plongea la main sans sa poche et sentit une bonne poignée de pièces. C'est bon, il avait de quoi faire. Pour une fois qu'il pourrait dépenser son argent pour quelqu'un d'autre, il n'allait pas s'en priver. Il déposa son sac là ou il était. De toutes façons, tout le monde savait que ce sac délabré était le sien, et tout le monde pensait qu'en touchant ses affaires ils deviendraient fou à leur tour, alors il ne risquait pas de se le faire voler.

Il regarda Léane dans les yeux et ressentit beaucoup de plaisir à se lier à elle, même s'il ne savait pas pour le moment à quoi cela aboutirais. Peut être est elle à la solde de Malefoy et fait elle cela pour au final se payer sa tête. Peu importe. Un bon crochet du droit façon moldu remettrait les idées en place à ce petit parasite s'il s'avisait de faire ça. Il voyait que Léane attendait sa réponse. Quel imbécile, une fois de plus il commençait à s'égarer dans ses pensées.

- Heu... Ouais, ok. Avec plaisir.

D'un geste fortement cavalier et audacieux, il tendit son bras à Léane. Il avait lu ça une fois dans un livre, et avait toujours rêvé de le faire. (Il avait toujours rêvé aussi de défoncer une porte d'un coup de pied en criant Effebiaille, comme dans les films moldus qu'il avait déjà eu l'occasion de voir).
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 16:52

Apparemment, il ne l'avait ni pris pour une échappée de St Mangouste, ni pour une groupie de Drago. Tant mieux, Logan avait l'air gentil et elle serait certainement déçue qu'il pense ça d'elle.
Elle fût extrêmement surprise et heureuse de constater qu'il souriait et lui prêtait son bras qu'elle acceptait aussitôt avec une immense joie qu'elle ne tenta pas de cacher, pour une fois.
Elle remarquait une petite tâche blanche se dessiner au sol et fini par distinguer des yeux verts, une patte avant droite blanche et un corps noir félin lui courir après : C'était son chat, Azazël, qui avait pour habitude de la suivre partout où elle allait, hors, cette fois-ci, elle ne pouvait certainement pas l'emmener aux Trois Balais.

-Oh... Azazël... murmura-t-elle avec un sourire en coin.

Quoique...

Il faisait bien ce qu'il voulait de toute manière.

Ils sortirent enfin du château, bras dessus, bras dessous _ ce qui, par ailleurs, n'était pas une attitude normal pour elle _, le froid de l'hiver lui frappait le visage tendit que cette situation inhabituelle la rendait... disons... nerveuse?
Elle remarqua quelques regards interloqués par Logan, elle, ou bien eux les deux. Il est vrai que Logan avait une réputation assez... étrange. Mais il lui avait toujours semblé qui était une bonne personne, contrairement à tout ce qu'on disait de lui. D'autre part, Léane, la si discrète Léane, n'était pas du genre à sortir avec quelqu'un, la plupart du temps en effet, elle se retrouvait seule avec Azazël aux Trois Balais.
Devant un regard ahuri d'un élève de Poufsouffle, elle laissait échapper un rire clair et moqueur . Ils avaient tous l'air si... coincés? Comme si rien n'était possible dans ce monde, que rien ne pouvait se passer. Comme si leur lois étaient universelles et que tout était écrit dans un livre.

Ridicule

Soudain, ses pensées lui rappelaient que...

-Logan? Tu n'as pas peur de Sirius Black?

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 17:54

Cette journée s'annonçait plus agréable que la moyenne. Logan voyait les regards interloqués des autres élèves. Ils penseraient surement des tas de choses, mais le jeune Écossais n'en avait cure. Qu'ils pensent donc ce qu'ils veulent. De toutes façons, ils avaient toujours pensé des tas de choses ridicules. Il tourna la tête vers Léane.

- Sirius Black? Je dois dire que je ne me suis pas posé la question. Je suppose que non, j'en ai pas peur. Je vois les choses sous un angle différent. Soir il est coupable, et dans ce cas la seule personne qui doit avoir peur c'est Potter. Soit il est innocent, et dans ce cas personne n'a à avoir peur.

Le froids était mordant et les joues de Logan rosirent légèrement sous l'effet du vent cinglant.

- Et toi? Qu'est ce que tu pense à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 21:22

En fait, mise à part les informations que la Gazette donnait régulièrement, elle n'avait rien entendu d'autre que "c'est un criminel échappé d'Azkaban, très dangereux".

-Rien... Mais tu dois avoir raison... Je suppose...

Après quelques temps de marche dans le blanc manteaux de l'hiver, Léane apercevait enfin l'échoppe des Trois Balais. Rien qu'à sa vue, une vague sensation de chaleur lui parcourait le corps et lui rappelait instantanément ses sorties de l'année précédente qu'elle passait principalement là-bas avec Azazël et un livre ou la Gazette.

Seulement cette fois-ci, Azazël n'est pas là et tu es au bras de Logan...


En regardant son partenaire avec un sourire des plus sincère, elle déclara :

-C'est la première fois que je viens ici avec quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyMer 15 Déc - 23:10

Logan ne put s'empêcher de sourire.

- Je suis honoré que ce soit avec moi alors.

Il ouvrit la porte de l'auberge et s'écarta pour laisser passer Léane. Pour être honnête avec lui même, Logan devait bien reconnaitre que c'était la première fois qu'il venait lui aussi accompagné. Et lui aussi était honoré que ce soit avec Léane. Bien qu'il ne la connaisse que depuis peu de temps, il se sentait naturellement à l'aise avec elle. Il entra à la suite de la jeune fille et observa la salle. Heureusement, il n'y avait pas encore trop de monde. Il reconnut quelques visages habitués et repéra une table libre avec deux chaises. Parfait, ainsi, aucun importun ne viendrait s'incruster.

Il s'approcha de la chaise la plus proche et la tira, puis fit signe à Léane.

- Assied toi je t'en prie.

Oui, il avait des bonnes manières. Mais c'est ainsi qu'il avait été élevé. Il avait toujours caché ce fait aux autres élèves à Poudlard, ne voulant pas passer pour un concurrent de vanité de Malefoy, mais après tout, son père portait le titre de Lord. Ce n'était pas rien. Mais plutôt que de s'engorger avec la pureté du sang, c'était plutôt la bienséance et les bonnes manières qui lui avaient été inculquées. Il sourit une fois de plus à Léane.

- Qu'est ce que tu prendra?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 14:23

Léane se retrouva assise en face de Logan sans n'avoir rien dû faire, se passant même d'ouvrir la porte et s'était laissée emportée. Elle était très surprises des manières de son partenaire qui paraissait très sûr de lui, car à l'ordinaire, quand elle le croisait dans la salle commune, elle observait un garçon pas très bavard et plutôt... sobre.

-Oh.. Euh.. Juste une Bierraubeurre...

La réponse timide d'une étourdie, ni plus ni moins.
La façon dont Logan se conduisait l'impressionnait, si bien qu'elle n'avait plus le sentiment d'être en compagnie du Logan Beckett habituel.

Elle regarda tout autour de la salle et ne remarquait rien d'étrange ce qui la ramena un peu sur terre. A présent, la chaleur indescriptible que dégageait les Trois Balais l'envahissait et elle enleva son écharpe verte et noire ainsi que son manteau. Mrs Rosmerta discutait avec quelques vieux hommes qui riaient gorge déployée.
Elle avait envie qu'il lui parle de Divination. Son attitude conforme à celle d'un gentleman la fit sourire joyeusement et ses yeux ne pouvaient plus se détacher de ceux de Logan :

-Tu veux bien me parler de... de Divination, s'il te plait?

Elle l'avait peut-être dit d'une manière un peu trop intéressée, mais tant pis, c'était trop tard pour réajuster le teint de sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 14:35

Logan s'absenta juste un instant pour aller chercher la commande et revint avec deux bierraubeur. Il enleva lui même son manteau. En dessous, il ne portait qu'un simple t-shirt noir. La robe de sorcier ne laissait pas paraître, mais il était solidement bâti. Un vrai athlète. Remarque, il n'était pas batteur au Quidditch pour rien. Il pris place devant Léane et lui souris à nouveau. Sourire semblait si facile et si naturel lorsque l'on était en bonne compagnie.

- La divination? Ho... C'est... Bin disons que c'est pas du tout comme ce que Trelawney raconte. Je vois jamais rien dans des tasse de thé ou autre boule de cristal. C'est surtout... Des flash. Oui c'est ça. Mais bon...

Il but une gorgée de sa boisson et se racla la gorge.

- C'est jamais bien... Drôle. Ce que je vois, je veux dire. Toujours... Violent. Morbide. Si Trelawney à vraiment le troisième oeil comme le prétend Dumbledor, alors je comprends qu'elle soit devenu cinglée si elle vois ce que je vois...

Il baissa la tête, portant soudainement toute son attention sur les gouttes de condensation qui s'écoulaient le long de sa bouteille. C'était généralement après ce genre de discours que les gens prenaient leur distance par rapport a lui. Qu'importe, Logan avait toujours été seul, et il s'en accommodait ainsi. Mais pour une fois qu'il sympathisait avec quelqu'un, il espérait ne pas faire fuir cette personne de par son don étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 19:21

Logan avait baissé la tête après sa déclaration. Alors, comme ça, il avait le troisième œil... Donc tout ce qu'on disait de lui, sur ses visions, était vrai. Comme elle l'avait imaginé, cette sortie serait très intéressante et enrichissante. Le hasard avait bien fait les choses, encore une fois.
Elle affichait un grand sourire et ses yeux pétillaient quand elle lui dit :

-Alors, pourquoi n'es-tu pas devenu fou? La Divination, si c'est bien ce que je pense, requière une grande force mental, en plus des facultés qui vont avec. Ce qui signifie... que tu as un mental aussi fort que le son les murs d'Hogwarts! Décidément... tu es vraiment surprenant! dit elle avec un rire cristallin. Et... est-ce que tu peux voir des choses sur demande? Je veux dire, tu peux choisir les moments de ses visions?

Elle avait tellement envie de tout savoir à ce sujet qu'elle en avait le souffle coupé et ressemblait surement à une démente avide de savoir. Mais tant pis, elle ne pouvait retenir ses émotions. Léane espérait simplement qu'il ne prenne pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 19:47

Logan pris un nouveau moment pour prendre une grande gorgée de bierraubeur. Pour une fois, quelqu'un lui posait des questions sur sa... particularité. Et surtout quelqu'un qui ne semblait pas se moquer de lui et le prendre pour un cinglé. C'était reposant pour une fois. Il ne put s'empêcher de rire quand elle le complimenta sur son moral.

- Comment je fait pour ne pas perdre la tête? C'est une bonne question. D'aussi loin que remonte ma mémoire, j'ai toujours eu ces visions. Alors je suppose que j'y suis habitué. Au début c'était éprouvant. Mais il faut s'efforcer d'oublier ce que l'on a vu une fois la transe terminée.

Il marqua une courte pause avant de répondre à la suite. Son regard se posa sur les vieux qui reluquaient le décolleté de Madame Rosemerta et reporta son attention sur Léane.

- Non en fait je ne contrôle rien. Ça va, ça viens. Ça peut arriver pendant que je dors, quand je mange, quand je cours. Mais généralement, ça n'arrive pas quand je suis concentré. Lors des match de Quidditch, pendant les examens ou...

Il plongea ses yeux vert émeraude dans ceux de Léane.

- Quand je suis en charmante compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 20:10

Léane se figea immédiatement. En charmante compagnie... Son sourire s'effaça pour laisser place à une expression de pure incompréhension. Machinalement, un peu trop vite d'ailleurs, elle rafla sa Bierraubeurre et la vida d'un trait, puis regardant Logan de ses mêmes yeux verts plus sombre qu'à l'habitude, elle dit d'une voix animée de curiosité :

-Tu... Tu plaisante?

Elle n'avait certainement rien d'une charmante personne et c'était bien la première fois qu'on lui disait ce genre de choses. En fait, cette journée était véritablement la plus incroyable qu'elle avait jamais vécue. Habituellement, les seuls compliments qu'elle pouvait recevoir étaient de l'ordre de la gentillesse, mais rien de plus. Elle fût donc autant gênée que si on lui avait dit qu'elle avait la physionomie d'un gnome.
Ses joues prenaient une légère teinte rosée et son regard était percent, comme si elle essayait de lire dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 20:29

Logan s'était attendu à des dizaines de réactions, mais certainement pas à celle la. Machinalement, il vida sa bierraubeur lui aussi et fit signe à Madame Rosemerta pour en commander deux autres. Des dizaines de questions l'assaillirent alors. Il avait fait un gaffe, c'était sur. Mais il voulait amener un tout autre sujet et pensait que ce compliment ferait une bonne transition. C'était visiblement un echec cuisant. Ses joues s'empourprèrent.

- Je... Non je plaisantais pas... Mais... Enfin... Désolé...

Lorsque la serveuse vint leur apporter les boissons, il lui glissa discrètement quelques pièces dans la main en lui faisant signe de garder la monnaie.

- Je ne voulais pas t'offenser, je te présente mes excuses.

Quel idiot pensa t'il. Tout se passait si bien, et il venait de tout foutre en l'air en une seconde.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyJeu 16 Déc - 20:52

Pendant un instant, elle regardait Logan faire ses profondes excuses d'un air désolé qu'elle ne comprenais pas. Elle avait de sérieux progrès à faire au niveau expressif.
Enfin, après l'avoir observé sous tout les angles, elle éclata d'un rire lumineux. Elle s'avança légèrement sur la table et, en balayant la salle de son regard d'un vert sombre, elle lui chuchota :

-Tu ne m'offense absolument pas, bien au contraire. Simplement, je n'aurais jamais imaginé ça. Je pensais n'attirer que les personnes désespérées et pas saines d'esprit, mais je me trompais, apparemment. Tu me flattes.

Léane replongeait ses yeux dans les siens avec insistance :

-Logan Beckett, tu es le garçon le plus surprenant que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 13:29

Logan de frotta l'arrière du crane avec la main en essayant de prendre un air enjoué.

- Mince, ça veux dire que je suis désespéré et pas sain d'esprit alors.

Il laissa échapper un petit rire nerveux avant de boire une longue gorgée de sa nouvelle bouteille. Le liquide le réchauffait de l'intérieur. Il était passé a deux doigts de la catastrophe. Du moins de son point de vue. Bon, maintenant, il devait attaquer. Il essaya de prendre un air détaché.

- Dis heu... Tu as vu sur le tableau d'affichage? Y a le bal de Noël qui approche? Tu compte t'y rendre?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 14:57

Le bal de Noël... C'est vrai...

Léane avait complètement oublié cet évènement, pourtant crucial dans sa vie. Elle était affreusement embarrassée qu'il lui pose cette question, car elle n'avait pas du tout réfléchi à ce propos et n'avait pas été invitée. De plus, il lui manquait aussi la robe. Mais ce n'était pas un problème en soit, Noël approchait et ses parents lui enverraient la sienne à l'occasion. Une robe en taffetas d'un vert sapin qui lui donnait l'air d' "une parfaite petite princesse", comme disait sa mère.
D'un ton léger qui ne laissait pas paraitre son manque d'assurance, elle dit dans un sourire :

-Eh bien... Hum... Je n'y ai pas vraiment réfléchis en fait... Mais je suppose que oui. Et... Et toi?





Dernière édition par Léane C. Elder le Mar 21 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 15:52

Logan se racla la gorge une nouvelle fois. Allez, du courage. Il but une grande gorgée à nouveau, sentant le liquide couler dans sa gorge, il trouva la motivation.

- Et bien. Hum. Je me demandais, si tu n'as pas encore de cavalier, si jamais tu souhaitait y aller avec moi?

Il croisa les doigts sous la table. Pourvu qu'elle n'ait pas déjà un cavalier, qu'elle ne prenne pas cette invitation pour une offense, qu'elle ne se vexe pas, que ceci, que cela. Logan ne pouvait pas s'empêcher de se poser mille questions en une seconde. Une petite voix lui disait qu'elle le trouverais certainement trop jeune pour elle. Quel idiot il faisait. Après tout, qui était il pour qu'elle accepte. Elle devait certainement avoir quelqu'un avec qui y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 17:35

Avec... lui?

En toute franchise, elle ne se doutait absolument pas que cette journée se déroulerait comme ça. Loin de là l'idée qu'il l'inviterait au bal de Noël avec lui ou encore qu'il l'apprécie un tant soit peu. Peut-être était-ce une plaisanterie? Que tout cela n'était que pure et simple moquerie?
Mais Logan, du moins ce qu'elle croyait qu'il était, n'était pas comme ça. Il n'aurait pas eu l'idée de la ridiculiser.

Elle but un peu de Bièrraubeurre, les yeux dans le vide en direction du visage de Logan, ses pommettes légèrement colorées. Léane donnait l'impression d'être en grande réflexion. Enfin elle répondit tout simplement en reportant ses yeux dans ceux de son partenaire :

-Oui.

C'était un oui décidé, pas hésitant pour le moins du monde. Son visage était plein d'émotions qu'elle n'avaient jamais éprouvés auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 19:05

Le visage de Logan s'illumina. Il n'aurait pas exprimé plus de joie si on lui avait annoncé que Noël avait été avancé à aujourd'hui. Il se rendit compte alors qu'il avait la bouche ouverte depuis quelques secondes et craint d'avoir l'air d'un ahuri heureux. Heureux, ça, il l'était. Mais abruti quand même pas. Il s'empressa de refermer la bouche avant de gober des nargols.

- Cool. C'est génial. J'ai hâte d'y être alors. Ça me fait vraiment plaisir d'y aller avec toi. Ce sera un honneur d'être à ton bras. Pour un peu je serait tenté de pavaner comme Malefoy.

Il détourna ses yeux pour regarder un groupe d'élèves qui venait d'entrer dans l'auberge. Un groupe de fille qui appartenaient à Gryffondor et Serdaigle s'il ne se trompait pas. Les filles regardèrent vers lui et Léane et gloussèrent comme des pintades, ce qui fit sourire le jeune écossais. Aujourd'hui, rien ne pourrait entacher sa bonne humeur.

- Tu verra, je suis plutôt bon danseur. Enfin, au moins, je ne te marcherais pas sur les pieds.

Il savait que sa remarque était parfaitement ridicule, mais il éclata de rire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptyVen 17 Déc - 20:34

La joie sur le visage de Logan était contaminant, si bien qu'elle sourit de plus belle.
Les filles qui étaient rentrées dans les Trois Balais avait l'air particulièrement cruches. En 3eme année surement. Rien de bien particulier en somme. Juste une touche de ridicule associée à leurs visages moqueurs.

En y réfléchissant, Léane n'avait jamais dansé, car elle n'avait jamais été invitée par qui que ce soit. Les seules fêtes importantes où elle avait eu l'occasion de porter une robe, elle s'était contentée d'attendre dehors, un livre à la main, que la fête se termine.

-Bon danseur... Je ne sais pas danser, moi. Tu m'excuseras mes médiocres tentatives quand je t'écrabouillerais les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Logan Beckett

Logan Beckett



Messages : 264

Date d'inscription : 02/11/2010

Age : 39

Localisation : Montelimar

Informations complémentaires
Année d'étude: 4ème année
Matière favorite: Divination
Quidditch: Batteur

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptySam 18 Déc - 13:38

Logan, enhardi par son succès, pris la main de Léane dans la sienne. Il savait que ce geste pouvait tout envoyer par terre. Mais qu'importe, qui ne tente rien n'a rien. Il planta ses yeux dans ceux de Léane et esquissa un sourire qui n'avait rien a voir avec les précédents. Celui là était plus... complice. Intime.

- Si jamais cela arrive, tu es d'avance pardonnée. Ceci étant, je peux t'apprendre à danser d'ici le bal si tu veux?

Il relâcha la main de Léane. Il ne devait pas non plus précipiter les choses. Elle n'avait pas l'air du genre a prendre des initiatives. Mais ce n'était pas une raison pour toutes les prendre en quelques minutes à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Serpentard
Léane C. Elder

Léane C. Elder



Messages : 469

Date d'inscription : 26/11/2010

Age : 29

Localisation : Bordeaux

Informations complémentaires
Année d'étude: 5ème année
Matière favorite: Défense contre les Forces du Mal
Quidditch: Supporter

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. EmptySam 18 Déc - 13:55

Logan, par on ne sait qu'elle pensée, lui avait pris la main. Un contact plus chaleureux dont le regard et l'expression qu'il lui donnait embellissait l'instant. Un court instant, certes, mais tout de même. En un élan de joie lui parcourait les veines, la réchauffant tout autant que le ferait un whisky pur feu.

M'apprendre à danser?

Si quelqu'un devait lui apprendre à danser, c'était bien son cavalier pour le bal. Mais ne serait elle pas assez ridicule pour le faire fuir devant son incompétence flagrante? Après tout, elle n'avait jamais essayée, alors pourquoi pas? Elle lui répondit d'une voix enjouée qui n'était pas habituelle mais naturelle :

-Avec plaisir. Mais il nous faudrait un endroit libre, une salle où personne ne passerait au cas où je serais complètement déplorable.

En détaillant le visage de Logan, elle y trouva un certain charme pour lequel, en y réfléchissant, elle était très sensible. Il avait une aura sombre qui lui plaisait fortement, une façon de se conduire qui l'impressionnait.
Depuis quelques temps, Léane était beaucoup plus à l'aise avec ses semblables et découvrait des sensations perdues depuis longtemps. Dont l'amour et l'amitié, ainsi que le stresse et la peur.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. _
MessageSujet: Re: Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.   Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermé. [Logan/Léane] Par simple curiosité, je crois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: PRE AU LARD :: Les Trois Balais-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com