Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SiteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMar 4 Jan - 23:04

Benedict guida Amy dans les différents couloirs de l'école, lui indiquant plusieurs points de repère au passage pour y aller, avant de s'arrêter devant une porte d'orme sur laquelle il posa la main.

"Et voilà ! Les cuisines, droit devant."

Il se retourna vers Amy d'un pas presque dansant, en tout cas enjoué, lui adressant un sourire.

"Mademoiselle Amy, êtes-vous prête à découvrir une nouvelle créature magique dans ce monde qui poursuit sans cesse une course folle ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMer 5 Jan - 14:28

[ j'adore le titre ! Mais..., y'a une porte maintenant aux cuisines ? faut plus chatouiller la poire ? lol]

Amy avait suivit Benedict dans les couloirs, cherchant du regard les points de repères qu'il lui indiquait. Une statue par çi, une armure par là, trois quatre tableaux. Au moins elle était sûre de retrouver son chemin la prochaine fois qu'elle voudrait aller aux cuisines.

Elle se retrouva devant une porte.

- oui ! vas y ! ouvre !

Elle était toute excitée à l'idée de voir des elfes de maison pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMer 5 Jan - 19:27

[C'est ma faute ça, les livres sont tellement loin dans ma tête ! On dira qu'il y a une autre porte et qu'il y a la poire dessus aussi. Toutes mes excuses !!T.T Merci pour le titre!]

Il croisa les bras, la considérant en souriant.

"Enfin, ouvrir, c'est plutôt...."

Il désigna la coupe de fruits qui était gravée en relief sur le bois d'orme, avant de pointer l'index sur la poire qui se trouvait à gauche dans ladite coupe.

"Enquiquiner cette poire !"

Il chatouilla le fruit, qui eut comme un tressautement, faisant ouvrir doucement la porte. Par l'entrebâillement s'élevèrent des sons de voix aiguës, des bruits typiques de la tambouille qu'on préparait et des échos de pas précipités. Benedict poussa la porte, invitant Amy à le suivre d'un signe de tête. Ils étaient donc entrés par le mur opposé à celui franchi via la peinture avec la coupe de fruits, mais le spectacle était le même : la large cheminée allumée, les quatre tables disposées dans la salle, des outils de cuisine suspendus aux murs, et les elfes de maison, bien sûr, qui s'affairaient partout.

"On est juste en-dessous de la grande salle."

Deux elfes portant un plateau les regardèrent alors qu'ils entraient, avant de revenir à leur tâche en cours - le mouvement était partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMer 5 Jan - 21:08

Amy regarda la poire bouger sous les chatouilles de Benedict. C'était une scène plutôt rigolote. Imaginez un garçon de 16 ans en train de chatouiller une poire gravée dans une porte. Ca avait de quoi être un peu comique !

Elle passa la porte à la suite de Benedict. Et là, elle ouvrit grand les yeux d'emerveillement. Il y avait une grande cheminée avec un bon feu dedans. Quatre longues tables identiques à celles de la grande salle disposées exactement pareil mais surtout des espèces de petites créatures qui allaient et venaient, très occupées, portant dans leur bras nombre de plats remplis de victuailles.

- Oh ! c'est merveilleux ! Alors c'est ça des elfes de maison ?

Les elfes en question étaient tels que Benedict les avaient décrits, avec de longues oreilles pointues, une petite tête bien ronde, enveloppés dans des torchons portant les insignes de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMer 5 Jan - 23:36

Il regarda la salle avec un sourire, adressant des clins d'oeil aux elfes qu'il connaissait, même s'il n'était pas certain qu'ils y prêtent attention, vu tout le travail qu'ils avaient à abattre. Puis il se retourna vers Amy, considérant avec plaisir son émerveillement. Il hocha solennellement la tête, émettant un claquement de langue positif.

"Ce sont eux ! De bien plus puissantes créatures magiques qu'il paraît...Et extrêmement gentils !"

Comme pour confirmer ses dires, un elfe, qui avait fini de poser des assiettes sur l'une des tables, s'approcha alors d'eux d'un pas hésitant.

"Je suis Tim, mademoiselle, monsieur...nous sommes assez occupés ce soir, mais peut-être que je peux vous aider, vous et miss...Peut-être que Tim peut faire quelque chose pour vous ? Il en serait ravi !"

Benedict se tourna vers Amy, l'interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyJeu 6 Jan - 12:35

Amy regarda le petit elfe s'approcher d'eux. Elle fut très étonnée lorsqu'elle entendit sa voix. Elle était très aiguë un peu comme déformée par l'hélium. Elle regarda Benedict, ne sachant pas trop quoi répondre. Les autres elfes de maison autour d'eux s'affairaient à préparer le repas du soir. Elle reposa son regard sur Tim.

- Bonjour Tim. C'est gentil mais... je n'ai besoin de rien. Vous êtes très occupés, je ne veux pas vous déranger.

L'elfe parut un instant offensé.

- Tim insiste monsieur, miss. Tim veut faire quelque chose.

Amy se tourna à nouveau vers Benedict et haussa les épaules.

- Euh... alors je veux bien un petit bout de pâte d'amande.

L'elfe de joie fit un grand sourire

- Tout de suite miss.

Il alla prendre un sachet identique à celui de Benedict et le remplit de pâte d 'amande avant de le tendre à Amy.

- Voilà Miss, Tim est heureux de vous avoir servi. Tim peut-il faire quelque chose pour monsieur maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyJeu 6 Jan - 20:01

Benedict avait un large sourire en voyant la scène se dérouler. Pour une des premières intrusions dans le monde des créatures magiques, celle-ci était plutôt réussie, ou bien trouvée du moins ! Lorsque l'elfe s'adressa à lui, il réfléchit quelques secondes.

"Si vous aviez quelques clémentines, ce n'est pas de refus, s'il vous plaît. Velkan sait que j'adore cela, il me les pique toujours lors des repas."

Tim eut un petit sourire, avant de s'éloigner vivement et de revenir avec un autre petit sac qui contenait lesdites clémentines, les donnant à Benedict.

"Merci beaucoup !"

"Tim est heureux d'avoir pu vous être utile ! Tim a déjà vu votre visage, monsieur, il s'en souvient, mais il ne se rappelle pas de miss. Miss est-elle ici pour la toute première fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyJeu 6 Jan - 20:43

Amy hocha la tête, la main plongée dans son sachet. Elle en ressortit une pâte d'amande.

- Oui, c'est ma première année. Je ne savais pas qu'on pouvait aller aux cuisines. Et je n'avais jamais vu d'elfes de maison alors Benedict m'a amenée.

Elle croqua dans sa pâte d'amande.

- hum ! c'est la meilleure que j'ai jamais mangé !

Elle regarda encore une fois les autres elfes de maison.

- Tim, je peux vous demander une chose ? Pourquoi vous portez tous un torchon au blason d'Hogwarts ? Pourquoi vous êtes pas habillés normalement ?

L'elfe la regarda d'un air indigné.

- Les elfes de maison s'habillent toujours avec des torchons ou des taies d'oreiller. Et le blason, c'est pour montrer qu'on appartient à Hogwarts. C'est un honneur pour un elfe de maison d'appartenir à cette école et de servir de jeunes sorciers. Voulez vous autre chose Mademoiselle, Monsieur ?

Amy hocha négativement la tête.

- Bien, si vous n'avez plus de Tim, Tim va reprendre le travail.

Il s'éloigna pour prendre un plat et le mettre au four.

Amy se tourna vers Benedict.

- Pourquoi est-ce qu'ils est content d'appartenir à l'école ? Moi je n'aimerai pas appartenir à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyVen 7 Jan - 6:23

Benedict avait observé la scène, hésitant à intervenir, et effectuant une légère grimace lorsqu'Amy eut l'impair de demander la raison d'être de la toge de l'elfe. Mais elle ne pouvait pas savoir, malheureusement....Il attendit donc que l'elfe se soit éloigné pour répondre à la question d'Amy.

"C'est dans leur nature, Amy...La nature des elfes de maison, depuis des siècles, est de servir leur maître. Je suppose que certains doivent être horribles, aussi Hogwarts est-il une grande opportunité pour eux, je suis sûr que Dumbledore les traite bien. Ils seraient déstabilisés s'ils devaient quitter cet état d'appartenance si ancré en eux depuis le temps."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyVen 7 Jan - 12:45

Amy observa à nouveau les elfes qui s'affairaient. Ils avaient l'air parfaitement heureux. Certains chantaient, d'autres discutaient joyeusement entre eux.

Elle hocha la tête aux paroles de Benedict.

- Tu as sûrement raison.

Elle piocha de nouveau dans son sachet.

- C'est vraiment délicieux. Alors on peut venir n'importe quand et leur demander ce qu'on veut ? Ils nous le donneront à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyLun 10 Jan - 20:09

"Je ne sais pas si j'ai raison, mais en tout cas c'est ainsi que ça fonctionne."

Il contempla un instant les elfes de maison qui s'agitaient, avant de croiser les bras.

"Tant que tu restes polie envers eux et que tu n'exagères pas trop, je pense que cela ira, oui. Un jour qu'ils seront moins occupés, tu peux même leur demander de te faire visiter les cuisines si tu veux, je suis sûr qu'ils seront ravis."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyLun 10 Jan - 21:44

Amy hocha la tête. Elle regarda encore une fois autour d'elle. Il y avait tant de choses à voir dans ces cuisines ! Elle plongea à nouveau la main dans son sachet. Décidément, c'était la meilleure pâte d'amande qu'elle ait jamais mangée.

- D'accord, je reviendrai un autre jour. Je suis sûre qu'il y a plein de choses interessante à voir.

Elle sourit à Benedict.

- Merci de m'avoir amenée !

Elle sortit sa baguette, la pointa sur son sachet.

- Wingardium leviosa !

Le sachet s'éleva dans les airs.

- T'as vu ? J'ai réussi. Merci pour ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyLun 10 Jan - 22:23

"Mais je t'en prie, c'est un plaisir ! Je serais ravi de te faire découvrir tout ce que tu souhaites ici."

Il eut un frémissement de surprise en la voyant sortir sa baguette, puis utiliser la magie. Il contempla avec un sourire d'enfant le petit sachet de pâte d'amande qui s'élevait dans les airs, avant d'adresser un chaleureux sourire à Amy.

"Tout vient de toi aussi ! Je n'ai fait que te conseiller ! Tu le dois à toi, et à toi seule. Et tu verras...tu continueras à faire des progrès, et à devenir de plus en plus celle que tu souhaites."

Il posa la main sur l'épaule de la jeune fille, lui accordant une légère pression amicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyLun 10 Jan - 23:34

Amy remis sa baguette dans sa poche. Elle glissa dans son autre poche son sachet de pâte d'amande encore à moitié plein.

- J'espère que j'y arriverai mieux maintenant que j'ai compris comment ça marche.

Elle se tourna vers la porte des cuisines pour ressortir.

- Et si on laissait les elfes travailler tranquilles ?

Elle ouvrit ma porte et sortir.

- Dis, je pourrais te demander de l'aide si j'arrive pas à lancer d'autres sorts ? T'es le seul que je connaisse qui soit sympa et plus vieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMar 11 Jan - 20:11

Il hocha la tête à sa remarque, avant de faire un signe de tête amical aux elfes jusqu'à sortir de la salle. Puis il referma la porte doucement, avant de se retourner vers Amy.

"Bien sûr que tu peux, sans souci ! Si tu as besoin, passe me voir le matin lors du petit-déjeuner, j'y suis toujours, en bon Poufsouffle, et on se fixera un rendez-vous quand tu veux."

Il commençait à se remettre à marcher dans les couloirs, incapable de tenir en place, puis il revint vers Amy, fronçant les sourcils.

"Personne ne t'a paru sympa ici ? A part moi ? C'est impensable ! Il y a des tas de gens bien dans cette école."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptyMer 12 Jan - 0:06

Amy haussa les épaules.

- Ben... Pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré beaucoup de monde. Il y a bien Elyanna mais elle est au même niveau que moi. Mais elle est très gentille quand même. Et il y a Luna. Il y a plein de gens qui se moquent d'elle. Pourtant elle est très gentille. Et puis Leane que j'ai vue dans le train et Velkan aussi. Mais sinon, j'ai pas l'impression que les gens soient très sympas ici. J'en ai croisé plusieurs au bal qui se sont moqués de moi parce que j'étais en première année et que j'avais une robe de Sissi.

Elle haussa à nouveau les épaules.

- En général, les gens de mon ancienne école étaient plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 21:29

"Luna est un mythe ! Cette fille est tellement fantasque et incroyable, si elle n'existait pas il faudrait l'inventer."

Il eut un sourire à cette idée, qui aurait pu avoir la pensée d'inventer un jour une fille pareille ? Il faudrait beaucoup d'imagination...

"Je ne connais pas Elyanna, mais Velkan est un de mes amis ici. Et ne prends pas garde à leurs moqueries. Certains ont des robes bien pires, bien pires ! Tu aurais vu celle de certaines Serpentardes, on aurait dit des pouffes...j'aurais bien aimé être au bal, j'aurais fichu un sort à tous ceux qui t'ont critiqué."

Il fit une pause, la regardant, et fronça les sourcils.

"Tu as revu Léane ? Elle a été...comme dans le train ? Bizarre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 22:28

[tu peux encore participer au bal si tu veux, le sujet n'est pas fermé Wink ]

Amy sourit également à l'évocation d'inventer une Luna.

- Impossible d'en inventer une comme elle, elle est tellement...

Elle cherchait à quel mot elle pouvait utiliser, mais n'en trouva pas.

(C'est marrant d'ailleurs, souvent on a du mal à trouver un mot qui exprime vraiment ce qu'on pense. Manque de vocabulaire de notre part ou alors est-ce la langue française qui n'est pas assez... Ben voilà encore un mot qui manque pour expliquer ce qu'est la langue française...)

Elle haussa les épaules, n'en trouvant pas.

- Léane ? Elle était tout le temps avec Logan. Elle était sympa, elle se moquait pas, elle s'est pas impliquée non plus. Ils ont fait plus ou moins bande à part tous les deux ?

Elle fronça les sourcils.

- Pourquoi tu dis qu'elle a été bizarre dans le train ? Parce que c'est une serpentarde et qu'elle était gentille avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 22:35

[Voir Benedict au bal, lui qui est complètement indifférent aux filles, mettrait trois heures à savoir comme s'habiller et serait sûrement mal à l'aise avec les gens. On va y réfléchir Very Happy ]

"Tellement...lunatique ? Absurde ? Difficile à décrire..."

Il croisa les bras, réfléchissant un instant, avant d'abandonner.

(Oui, c'est vrai....je pense que c'est à la fois un manque de vocabulaire, on ne peut connaître tous les mots après tout, faudrait un dico des définitions tiens ! Après, ça dépend aussi des langues et de leur subtilité, je vois aussi ça quand je traduis du français à l'anglais, l'anglais ne peut exprimer la même chose que le français parfois, la même nuance. Et puis..ce n'est pas pour rien que le mot ineffable existe aussi.)

Son visage se referma aux paroles de la jeune Gryffondor, alors que repassait devant ses yeux la scène du train.

"Oui...les Serpentards sont tous moqueurs et vils d'habitude. C'est pas dans leur coutume d'être gentils, tout seul ou à deux, je ne sais pas qui est ce Logan...Elle est vraiment bizarre de ce côté-là. J'ai peur qu'elle prépare un mauvais coup en se rapprochant, pour nous faire plus mal ensuite. Tu ne crois pas ? Ca ne te fait pas bizarre, à toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 22:50

Amy haussa de nouveau les épaules.

- moi tout ce que je sais des serpentards, c'est ce que tu m'as dit dans le train. A part Léane et Logan, c'est son petit copain, t'aurais vu comme ils se regardaient. On avait l'impression qu'il voulait la manger...

Elle esquissa une moue un peu dégoûtée. A son âge, elle trouvait encore ça répugnant d'embrasser un garçon.

- C'est un serpentard lui aussi.

Elle releva la tête, les yeux au plafond tandis qu'elle réfléchissait.

- Mais si des gryffondors peuvent être... moqueurs et très méchants, comme des serpentards. Pourquoi les serpentards ne pourraient pas être gentils comme des gryffondors ?

Elle haussa encore une fois les épaules.

- Mais après, je ne connais pas beaucoup de Gryffondors et encore moins de Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 22:56

"Ah ? C'est son copain ? Enfin évidemment, elle ne peut sortir qu'avec des Serpentards, tous les autres doivent la jeter."

Dans un sens, il était peu aussi dégoûté qu'elle. Et pas qu'un peu. Deux Serpentards qui s'embrassaient, humf. Imaginez les enfants que ça donnait, après. Plein de petits Malefoy et de petites Pansy Parkinson. Il déglutit.

"Mais parce que c'est ainsi. C'est toujours les Serpentards qui ont le mauvais rôle, et ce depuis leur fondateur ! Ils s'excluent tout seuls ! Les autres maisons, je ne dis pas que tout le monde est un saint, mais...normalement, on est gentils ! Ou moqueurs que envers les Serpentards."

Vive les visions noires et blancs de monsieur Benedict, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 23:05

Amy haussa encore une fois les épaules (oui je sais, elle fait que ça et alors ! :p)

- Je sais pas... C'est vrai qu'ils sont restés que tous les deux. Mais je sais pas si ils font exprès d'être gentils ou s'ils le sont vraiment. Ce que je sais, c'est qu'ils font partie de ceux qui n'ont pas rigolé ou fait une tête horrible en me voyant.

Elle se replongea dans le souvenir de la soirée du bal.

- Ils ont dansés tous les deux, ils étaient les seuls sur la piste au départ. Ils dansaient bien et ils avaient pas l'air de s'intéresser à la dispute qu'on a eu avec la grande fille rousse de Gryffondor (Dreva) et sa copine de Serpentard. Et pourtant, on a parlé assez fort.

Elle rougit légèrement en évoquant le discussion houleuse. Puis se mit à sourire.

- T'aurais du venir, t'as loupé quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 23:11

[C'est pas grave^^]

"Bon, un bon point pour eux. Faudrait que je les rencontre, que je vois vraiment s'ils ont du bien en eux, ce qui me paraît bien étrange !"

Il écouta le récit de la dispute et de la danse en essayant d'imaginer la scène, plissant les yeux. Il fronça un sourcil en la voyant rougir, puis fit la moue à sa dernière phrase.

"Ou pas....j'avais pas envie de me ridiculiser au bal...c'est pas vraiment mon domaine."

Il hésita un instant, se frottant la tête, avant de relever les yeux vers elle.

"Pourquoi as-tu rougi ? La dispute était au sujet de ta robe ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr
Gryffondor
Gryffondor
Amy Taylor

Amy Taylor



Messages : 522

Date d'inscription : 03/11/2010

Age : 35

Informations complémentaires
Année d'étude: 1ère année
Matière favorite: Histoire de la Magie
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 23:16

Elle hocha la tête affirmativement.

- Elle me regardait comme si j'étais un phénomène de foire et même si j'étais pas à côté d'elle je l'entendais faire des remarques pas très sympa à sa copine en me montrant. Et ça m'a énervé alors je lui ai dit ce que je pensais d'elle. Je pensais que ça allait lui clouer le bec. D'habitude, avec les filles de mon anciennes écoles, ça les remettaient à leur place et après elles m'embêtaient plus. Mais là, elle avait toujours une réponse.

Elle fit une pause, soupira et continua, l'air triste.

- Si Luna avait pas été là, je serais partie. Elle est vraiment gentille Luna tu sais. Elle m'a remonté le moral et elle m'a forcée à rester et finalement je me suis bien amusée avec elle. C'est dommage que tout le monde se moque d'elle.

Elle fit de nouveau une pause.

- Je pense pas que tu aurais été ridicule. Pourquoi tu crois toujours que tu as l'air ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Poufsouffle
Benedict Preisner

Benedict Preisner



Messages : 206

Date d'inscription : 01/11/2010

Age : 33

Informations complémentaires
Année d'étude: 6ème année
Matière favorite: Potions
Quidditch: Supporter

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. EmptySam 15 Jan - 23:27

"Les garces. Tout ça parce que tu étais en première année, à coup sûr ! Eh bien laisse-moi te dire que je retiens leur nom et que je vais leur faire leur fête la prochaine fois que je les croise, elles devraient avoir honte, surtout pour une autre Gryffondor, critiquer des élèves de sa maison par pur méchanceté !"

Son visage se crispa un instant, avant de se radoucir à l'évocation de Luna. Toutefois, il y avait un éclat particulier qui ne quittait pas ses yeux.

"Heureusement que tu es restée avec Luna. Ca vaut pas la peine que tu souffres à cause des gens, ils le méritent pas, plus plus que nécessaire. Luna est souvent critiquée mais c'est une fille charmante. Ca devrait leur sauter aux yeux, cette évidence."

Il fut pris de court par sa question, et il resta silencieux pendant une seconde.

"....Parce que je n'aurais pas su m'habiller, je ne sais pas bien danser, aucune fille n'a voulu de moi comme cavalier et euh...franchement, je te le dis, c'est pas ma tasse de thé. Je suis trop maladroit avec les gens."
Revenir en haut Aller en bas
http://hauntya.over-blog.fr

Contenu sponsorisé



Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. _
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.   Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai quel elfe demander.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: SALLES PRINCIPALES :: Les cuisines-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit